A part ça j'ai fait un petit calcul : GTA IV a été dévoilé pour la première fois à l'E3 2006, il est sorti 2 ans plus tard en exploitant les capacités encore minimes des consoles new gen ; Donc si GTA V suit la même logique, qu'il est dévoilé pour la première fois à l'E3 de cette année (comme ça a été annoncé du bout des lèvres), il devrait pas sortir avant 2012, peut être un peu plus tard si Rockstar prend son temps pour exploiter les capacités grandissantes des dernières consoles.
Plus que 2 ans d'attente 
Parce que bon, GTA IV est excellentissime, mais après l'avoir fait une quinzaine de fois de bout en bout + les nombreuses fois où j'y ai joué pour le fun des poursuites/gunfights avec la police, ça doit me faire un total de (minimum) 300 bonnes heures de jeu depuis 2008, je m'en lasse pas (et je m'en lasserai jamais) mais je commence à bien le connaître 
Le + important est qu'ils ne nous pondent pas un GTA à la va-vite comme San Andreas, avec un perso très très con et très très naïf ; Je veux un antihéros au moins aussi charismatique que Niko !