God of War c'était quelque chose d'assez novateur au départ, l'ambiance était nouvelle et la mythologie grecque y était bien exploitée (elle l'est toujours d'ailleurs).
God of War II est un monstre du BTA, avec + de hype mais tout autant de plaisir de jeu. Alors que God of War III soit bourré de hype, toujours + grand, toujours + beau, perso ça me dérange pas, c'est le dernier, les mecs sont en roue libre et se lâchent, et puis la console permet ce "toujours +", alors pourquoi s'en priver ? Perso avec Heavy Rain (que j'ai déjà classé dans mon top 5 des best games ever) j'ai eu ma dose d'originalité, alors un bon blockbuster pour se défouler après un jeu plein d'émotions c'est pas plus mal.
Heavy Rain (puisque c'est le dernier exemple et l'exemple le + marquant que j'ai en tête) a reçu quelques 19/20 aussi, et puis bon, accorder du crédit aux tests dans la presse ou sur le net c'est pas forcément bon, un jeu c'est une expérience personnelle (plus ou moins forte selon le jeu), chacun l'appréciera différemment, beaux graphismes ou pas.