Bon bah j'ai terminé AC II, et je réitère : BADASS !
Rien à foutre que certains pensent que c'est une pompe à fric (ça me fait marrer d'entendre ça alors qu'en même temps MW 2 se vend comme un petit fou...)
Je me suis bien éclaté, le scénario reste prenant bien qu'on ait déjà vu ce genre de contexte plusieurs fois, c'est pas mal foutu. Et même si Ezio est une moule comparé à Altaïr, il évolue pas mal à la toute fin du jeu et reste un personnage satisfaisant.
L'ambiance conspiration et sociétés secrètes ça me botte carrément, le gameplay reste aussi simple et efficace que dans le premier, je me suis éclaté pendant au moins 15 heures (tiens, c'est le temps qu'il faut pour finir les 3 derniers CoD !), ça fait plaisir de pas rester sur sa faim après 5 heures de jeu pour une fois. J'aime bien la vision critique de la religion qui flotte au dessus du jeu, et la fin présage du bon pour la suite.
Donc quoi qu'on en dise, Assassin's Creed II est un bon jeu, moins répétitif que le premier (très bonne chose d'ailleurs) avec une durée de vie correcte (ce qui est rare), du fun bien dosé et pas d'égo démesuré comparé au premier (pas comme Uncharted 2 quoi), bref j'ai adoré.
Et faut arrêter de voir des pompes à fric partout, c'est pas en disant "tel jeu est commercial, tel autre non" que d'un coup on est un super analyste critique en jeux vidéo, des fois faut apprécier les choses simples et correctes, les jeux qui ne payent pas de mine mais qui nous tiennent un moment, pour les chefs d'œuvre c'est 3 ans d'attente minimum, on peut pas voir fleurir des Sons of Liberty tous les jours (mais ça en tant que critique en jeux vidéo super badass, vous devez le savoir non ?)...