Franchement associer la main d'Henry à l'équipe de France, à l'économie française, à sa politique, aux grenouilles et aux escargots, c'est d'une débilité la plus profonde.
Y'a qu'à voir les réactions irlandaises (ne serait-ce que sur Facebook...). Ca va du racisme primaire au haterisme le plus complet!
Des joueurs qui trichent ça se fait souvent. Franchement, à part Wenger qui avait demandé de rejouer un match pour triche de son équipe, je ne me rappelle pas d'un seul joueur (peu importe sa nationalité) qui après avoir triché s'en est allé voir l'arbitre.
Grosso contre l'Australie, Keane contre la Georgie, Maradaubena contre l'Argentine, Schumacher contre la France en 1982...
On peut prendre l'exemple de Ravanelli, le mec tout le monde a vu qu'il a plongé comme il faut et il dit quoi dans les médias "je ne suis pas un tricheur, je n'ai pas triché, etc"...il prendrait pas les gens pour des cons
? Gilardino, idem.
Est-ce qu'on a commencé à faire tout ce remu ménage juste pour ça? Est-ce que les joueurs sont venus s'excuser? Est-ce que les matchs ont été rejoués? Le match avec l'Ouzbékistan, c'est clair qu'il a eu lieu à nouveau, en partie parce qu'il n'était pas aussi important qu'un match entre équipes européennes, mais il se trouve que la faute d'arbitrage n'était pas la même que celle de France Irlande.
Et puis Merde c'est qu'une faute, balancer sur tout un pays pour une putain de main c'est ridicule. On a l'impression que Thierry Henry est un criminel ; bordel à sa place, 90% des gens auraient fait pareil ; y'a la pression, la qualification à la clé, le fait que l'arbitre ne réagit pas, etc.
Et je peux à nouveau citer l'Italie, Roberto Baggio était bien content de tirer dans le bras du Chilien dans la surface de réparation quand en 1998, Italie-Chilie, l'Italie perdait 2-1 à 2 minutes de la fin et que l'arbitre à accordé un pénalty alors qu'il était clairement involontaire pour le chilien et volontaire pour Baggio (que j'adore néanmoins - mon joueur préféré en Italie)!
Est-ce que tout le monde s'est plaint? L'Australie a été éliminée pour une erreur d'arbitrage, est-ce qu'on n'est venu raler contre l'Italie? Contre Grosso?
Alors tout n'est pas rose pour l'EDF ça c'est sur. Henry qui célèbre le but alors qu'il aurait pu être plus humble mais bon, on ne sait pas ce qui se passe dans la tête d'un joueur dans cette situation. J'ai jamais vu un joueur ayant triché pour marquer (ou être passeur décisif), ne pas célébrer son but.
Domenech aurait pu trouver autre chose mais c'est pas faux ce qu'il dit! On n'en fait jamais tout un quand il y a des trucs tellement plus flagrants (les gens vénèrent Maradona et sa main de Dieu).
Franchement - et ça s'adresse à toutes les nations du monde - il faut commencencer à balayer devant sa porte avant de balancer comme ils le font.