Je suis un génie ! Un géniiiiie ! UN GÉNIE !
Petite explication
13h30 : Petit Laru se lève, allume son pc, va aux toilettes comme chaque matin, donne à manger à ses chats et prépare ses outils pour ouvrir sa Dreamcast.
13h45 : De retour dans sa chambre, Laru passe sur le forum et cherche un tuto pour démonter sa Dreamcast sur google.
13h46 : Le tuto est trouvé, petit Laru est prêt.
13h48 : La Dreamcast est ouverte, Laru se prépare à fouiller ses entrailles pour la réparer.
14h30 : Laru a enfin tout enlevé, il est face à la carte mère de la Dreamcast, jusque là tout est normal, il nettoie quand même le port AV out avec un coton tige, simple précaution.
14h50 : Petit Laru a remonté sa console, et c'est sans une once de peur et de stress qu'il la rebranche et l'allume.
14h51 : La console est allumée mais rien n'a changé, son mais pas d'images. Néanmoins il ne l'a pas foutue en l'air, petit soupir donc de sa part mais surtout grande déception.
15h : Une idée traverse l'esprit absolument génial de petit Laru, si l'image ne passe pas avec ce câble RGB il ne faut pas forcément avoir un autre câble pour que ça marche. Peut-être que s'il utilise une multi-prise péritel ça marchera. Vu qu'il en a une, il essaye ça directement.
15h05 : Eurêka ! Une image est à peine perceptible mais elle est là, ce qui prouve que ça vient du câble et non de la console. Petit Laru est rassuré.
Bref, maintenant je cherche donc une VGA Box et normalement ça devrait marcher. J'espère en avoir une pour le début de la semaine prochaine et à moi les joies de la ludothèque Dreamcast