Je trouve ça quand même un peu abusé, t'as aucune info sur quoi que ce soit, GENRE tu sais tout ce qu'il y a à savoir sans que les mecs de la fac t'en informe ; Tu rentres en première année, t'es censé savoir que les labos sont fermés la première semaine sans qu'on te le dise...
Bon je suppose que c'est une habitude à prendre de se faire poser des lapins, là je m'énerve un peu parce que j'ai pas l'habitude... M'enfin je suis carrément d'accord avec toi, t'as pas cours bah c'est très bien, t'en profites pour bosser, ça t'en feras moins à faire chez toi ; Oui mais BIEN SÛR pour moi ça tombe le tout premier cours 
Je dois être maudit ou un truc du genre, c'est pas possible autrement :
Au collège où je suis allé on a toujours eu le droit de rentrer chez soi si la dernière heure de cours n'était pas assurée ; POF, l'année où j'arrive en 6è on devait aller en étude.
Au lycée on pouvait entrer et sortir librement, problème résolu, et en + on pouvait fumer ! ; Par contre l'année où j'arrive en seconde, c'est l'année où la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics est passée. SU-PER 
Depuis toujours à la fac on peut choisir les deux options qu'on veut ; Moi je voulais prendre Russe et Socio. Ben POF, l'année où j'arrive on peut plus choisir d'options dispensées dans une autre fac, obligé de rester en fac de langues. Du coup exit la Socio, je me dis "pas grave, je vais prendre Russe et Norvégien" Ben POF, une seule langue autorisée. Du coup je me retrouve avec quoi ? Russe (jusque là ça va) et... Arts en Allemagne ! J'ai pris LEA (la filière économique de la fac de langues) JUSTEMENT pour pas me taper toutes ces merdes de littératures et compagnie. Et au final je peux prendre que ça parce que les autres options disponibles c'est Cinéma Espagnol où faut avoir des bases en espagnol, Littérature Russe qui tombe en plein pendant un CM de Civilisation Britannique, ou encore un 3è truc bien pourri...
Maudit je vous dis, MAUDIT