CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
27 septembre 2009 à 23:16:06

Pré-rentrées*

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
27 septembre 2009 à 23:22:07

"Si j'y vais et que j'ai pas cours je perds une heure de sommeil et je glande une heure à la fac, et si j'y vais pas alors qu'y a cours, ça fait bonne impression pour le tout premier cours de l'année"
:coeur:

" :hum: "
Pourquoi ce smiley ? :(

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
27 septembre 2009 à 23:22:51

"Évidemment sur le site de la fac y a rien du tout, pas moyen de trouver quoi que ce soit, même les emplois du temps ils sont en retard, on trouve les dates de pré+rentrées (qui sont terminées depuis la semaine dernière) par contre les emplois du temps pour le premier semestre y a pas moyen de mettre la main dessus... :sarcastic: "

Welcome to wonderland :ange:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
27 septembre 2009 à 23:23:37

Nan mais oui je sais, la glande c'est la vie et tout, mais bon je voudrais bien m'inscrire dans tous les cours dont j'ai besoin avant de commencer à glander sinon ça va encore me retomber sur le coin de la gueule...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
27 septembre 2009 à 23:37:38

Mais non :o))

La fac c'est trop le foutoir pour qu'ils osent mettre quoique ce soit sur le dos des étudiants \o/

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
27 septembre 2009 à 23:47:06

C'est pour ça qu'au bout de 3 absences à un TD t'as pas le droit de passer le partiel, que t'aies une excuse ou pas...
Nan franchement là c'est la merde, je sens bien que demain je vais me pointer là bas à 10h pour que dalle, et bien sûr ceux qui avaient l'info ne m'ont prévenu que ce soir à 21h, pas hier quand je pouvais appeler la fac pour savoir, non, 12 heures avant le cours quand t'as aucun moyen d'avoir confirmation ni infirmation...
Putain ça a pas encore commencé que ça me gonfle déjà...

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
27 septembre 2009 à 23:52:31

"C'est pour ça qu'au bout de 3 absences à un TD t'as pas le droit de passer le partiel, que t'aies une excuse ou pas..."

Idem à Paris X :(

A ta place, j'irais.

Même en étant persuadé que tu vas paumer une heure de cours. Mieux vaut ne pas prendre de risque.

Si jamais il y a cours, tu vas pouvoir rencontrer quelques personnes de ton TD et suivre le cours tout en n'ayant pas d'absence.

Si jamais il n'y a pas cours, ben tu as perdu 1h de sommeil, tu vas te faire chier 1h à la fac mais au moins tu seras sur de ne pas avoir raté ton premier TD.

On est tous passé par là à la fac (sauf Phantom :hap: ) ^^

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
27 septembre 2009 à 23:53:00

"Même en étant persuadé que tu vas paumer une heure de SOMMEIL*..."

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
27 septembre 2009 à 23:59:05

C'est pas un TD, c'est un labo :o))
Remarque j'ai aucune idée de quelle est la différence. Tout ce que je sais c'est qu'ils prennent la première semaine de la rentrée pour tester les labos (ça doit être des trucs avec cassettes+casques je suppose), ce qui expliquerait pourquoi ça commence que lundi prochain, et ce qui confirmerait donc que j'ai pas cours demain matin. Mais c'est pas spécifié sur mon emploi du temps alors que sur celui des autres ça l'est, donc je sais pas si ça vaut la peine de prendre le risque...
Enfin bon au moins je serai fixé pour mercredi puisque mon prochain cours de labo c'est mercredi, si j'ai pas cours je commencerai à 16h, sinon ça sera 15h.
Mais bordel, je l'ai vraiment en travers de la gorge là ! Personne prévient avant la veille du cours, aucune confirmation sur le site de la fac, et ils précisent ça à tout le monde lors de la pré-rentrée sauf MA promo. Non mais sérieux quoi... :hum:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
28 septembre 2009 à 00:04:28

"Mais bordel, je l'ai vraiment en travers de la gorge là ! Personne prévient avant la veille du cours, aucune confirmation sur le site de la fac, et ils précisent ça à tout le monde lors de la pré-rentrée sauf MA promo. Non mais sérieux quoi..."

Ca c'est la fac :noel:

Je sais qu'au second semestre l'année dernière, j'avais cours de 16h50 à 20h (laule l'horaire de merde :o)) ). Bon et ben la prof ne se pointait pas...parfois on attendait 30 minutes (oui car c'est le délai d'attente "maximum conseillé").

Ce genre de truc ça arrive en fin d'aprem' mais aussi le matin à 8h30. T'arrives, puis finalement t'as pas cours...et comme c'était le seul cours de la matinée et ben tu perds ta matinée (à bosser - donc c'est pas totalement perdu - à la BU)...

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
28 septembre 2009 à 00:18:51

Marouane "Jacky Chan" Chamakh :

http://www.noelshack.com/up/aab/canal+_019211856_v_27500_20090927_224635-e5b0f0f933.jpg

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
28 septembre 2009 à 00:21:47

Je trouve ça quand même un peu abusé, t'as aucune info sur quoi que ce soit, GENRE tu sais tout ce qu'il y a à savoir sans que les mecs de la fac t'en informe ; Tu rentres en première année, t'es censé savoir que les labos sont fermés la première semaine sans qu'on te le dise...
Bon je suppose que c'est une habitude à prendre de se faire poser des lapins, là je m'énerve un peu parce que j'ai pas l'habitude... M'enfin je suis carrément d'accord avec toi, t'as pas cours bah c'est très bien, t'en profites pour bosser, ça t'en feras moins à faire chez toi ; Oui mais BIEN SÛR pour moi ça tombe le tout premier cours :o))
Je dois être maudit ou un truc du genre, c'est pas possible autrement :
Au collège où je suis allé on a toujours eu le droit de rentrer chez soi si la dernière heure de cours n'était pas assurée ; POF, l'année où j'arrive en 6è on devait aller en étude.
Au lycée on pouvait entrer et sortir librement, problème résolu, et en + on pouvait fumer ! ; Par contre l'année où j'arrive en seconde, c'est l'année où la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics est passée. SU-PER :hum:
Depuis toujours à la fac on peut choisir les deux options qu'on veut ; Moi je voulais prendre Russe et Socio. Ben POF, l'année où j'arrive on peut plus choisir d'options dispensées dans une autre fac, obligé de rester en fac de langues. Du coup exit la Socio, je me dis "pas grave, je vais prendre Russe et Norvégien" Ben POF, une seule langue autorisée. Du coup je me retrouve avec quoi ? Russe (jusque là ça va) et... Arts en Allemagne ! J'ai pris LEA (la filière économique de la fac de langues) JUSTEMENT pour pas me taper toutes ces merdes de littératures et compagnie. Et au final je peux prendre que ça parce que les autres options disponibles c'est Cinéma Espagnol où faut avoir des bases en espagnol, Littérature Russe qui tombe en plein pendant un CM de Civilisation Britannique, ou encore un 3è truc bien pourri...
Maudit je vous dis, MAUDIT :mort:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
28 septembre 2009 à 00:32:37

Enfin bon je me console en me disant qu'à défaut de m'intéresser, l'option Arts en Allemagne me sera peut-être utile puisque j'ai de la civilisation allemande dans mon cursus... Quoique j'ai aussi de l'économie, et que c'est bien connu que l'éco et la socio ont toujours été étroitement liées... M'enfin bon j'aurai beau me plaindre, ça sert à rien, donc le mieux c'est que j'aille me coucher :o))
Bonne nuit :sleep:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
28 septembre 2009 à 00:37:56

BN mon pauvre :o))

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
28 septembre 2009 à 07:52:36

http://www.youtube.com/watch?v=joNwYPdEBTc

Segata Sanshiroooooo :bave:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
28 septembre 2009 à 10:09:22

Facs de faibles :sournois:

L'administration qui a vaincu les étudiants :rire:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
28 septembre 2009 à 11:35:29

"L'administration qui a vaincu les étudiants :rire: "

J'ai ri de ta fac qui est resté bloquée plus longtemps que la mienne :noel:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
28 septembre 2009 à 11:35:52

restée*

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
28 septembre 2009 à 11:36:28

En grève j'entends :ange:

Du coup, brigade per favore :hap:

[Lord2VK]
[Lord2VK]
Niveau 10
28 septembre 2009 à 12:49:32

'Tain Gothik tu vis la même chose que ma sœur, elle rentre aussi en Fac, personne ne file d'info sur quoi que ce soit, tu dois tout deviné. Quand par miracle tu tombes totalement par hasard sur des plannings de profs, dans lesquels tu retrouves des cases qui sont de ta filière (et donc tu en déduis que si ce prof fait un cour pour ta filière, c'est que c'est à cette heure que t'as cour dans son amphi) tu te rends également rapidement compte que plusieurs cours se passent durant les mêmes heures.
C'est si bien foutu qu'on en arriverait à comprendre pourquoi c'est la merde sur le marché de l'emploi à la sortie des écoles. Parce que jusqu'au lycée c'est plutôt carré et ça fonctionne pas trop mal.

Moi j'ai fait qu'une année de Fac, mais appliqué la technique "coup de pied dans la porte", qui consiste à être suffisant menaçant pour que les secrétaires de l'Université te lâche les infos au lieu de faire dodo.
Mais même comme ça, on s'est fadé quelques coups de **** avec des cours dont t'apprends l'existence quelques jours après.

C'est vraiment bien fichu...

La vidéo du moment