A l'intention de Lali notamment puisqu'il m'avait demandé un résumé de mes impressions après avoir vu Inglourious Basterds ;
C'est bandant !
Tarantino est de retour, la relève de Kill Bill est bel et bien là !
Les acteurs sont excellents ; Évidemment Brad Pitt et Diane Kruger, qu'on ne présente plus. On a aussi beaucoup parlé de Christoph Waltz, récompensé à juste titre du Prix d'Interprétation au Festival de Cannes. Mais mon petit coup de coeur c'est quand même Til Schweiger, impeccable dans son rôle de psychopathe glacial, lors de la scène de la cave surtout, il joue avec une justesse géniale un rôle que seul Tarantino peut nous offrir.
Ensuite c'est du Tarantino, on le voit dès le départ avec le monologue qui entame le film, aussi avec les rôles donc de Til Schweiger, de Brad Pitt et d'Eli Roth, Quentin n'a rien perdu de son génie. On retrouve également la marque Tarantino ; Hormis les monologues et autres scènes ultra longues où rien ne se passe sans qu'on s'emmerde pour autant, on retrouve aussi le découpage en 5 chapitres qu'on aime tant. Alors là c'est la seule critique que je peux faire, un découpage en 5 chapitres c'est bien, mais quand c'est pas linéaire, c'est encore mieux. Eh oui, le développement est linéaire contrairement à Pulp Fiction, c'est dommage... C'est la seule chose qui m'a fait tiquer.
L'humour Tarantino est aussi là forcément, les habitués sauront de quoi je parle, surtout, SURTOUT, la toute dernière scène, du pur génie. 
Au final quand on en sort après 2h30 de film (qu'on ne voit pas passer et dont on déguste chaque seconde), on a quasiment oublié Kill Bill.
Je ne peux donc dire que ça : Bravo et merci à Tarantino. Et vous, bougez du PC et allez le voir au lieu de lire ça !