"Parce qu'il est à la base de tout, Shala et Phantom ont laissé sous-entendre que CoD4 c'est de la merde alors que de toute évidence ce n'est pas le cas pour une majorité de joueurs
Maintenant c'est du réchauffé (c'est Activision en même temps) mais tant que le jeu plaît et divertit je pense que le plus important est fait, et selon les critiques et mon expériences personnelle c'était clairement le cas. "
Au temps pour moi, je n'ai pas repris vos discussions du début
"Perso j'ai trouvé pas mal l'innovation sur CoD 4 avec un conflit fictif. Regarde là en ce moment, Five Days in Falloujah, bon bah ça change carrément de la routine "détruire les missiles V2 et prendre d'assaut le Reichstag", mais ça va pas sortir non plus (ou en tous cas pas tout de suite) parce que c'est encore trop frais. "
Ah ouais ça innove c'est sur. D'ailleurs leur intention est louable. J'ai l'impression qu'ils intègrent d'autres éléments intéressants (l'escalade même si j'imagine que ça ne va pas être durant tout le jeu) et rajoutent quelques scripts supplémentaires dans COD4-2.
Pourquoi pas...mais comme tu l'as dis : y'en a marre de la WWII. On a fait le tour avec tous les jeux sortis depuis le temps. Le Vietnam, seul Shellshock l'a abordé, la première guerre mondiale qui était vachement basée sur les tranchées pourrait donner lieu à un FPS plus tactique et plus intéressant. Mais là encore, on s'en bat...Puis il y a eu d'autres conflits (Napoléoniens, cessetion pour ne citer qu'eux). Ca serait tellement bien un FPS au vieux canon ou à l'épée...y'en à marre des P38 de MOH.