CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
02 août 2009 à 14:55:09

"si c'était si facile de combler les gens avec afrika, tu verrais ce genre de jeu poindre de partout, or il n'en ai rien"

Bah heureusement les gens facile à combler sont une minorité :ange:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
02 août 2009 à 14:56:06

"Bah heureusement les gens facile à combler sont une minorité"

:d) Ah t'as pas du suivre l'actualité niveau ventes de jeu casuals sur Wii Laru :o))

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
02 août 2009 à 14:58:22

"Parce qu'il est à la base de tout, Shala et Phantom ont laissé sous-entendre que CoD4 c'est de la merde alors que de toute évidence ce n'est pas le cas pour une majorité de joueurs :o)) Maintenant c'est du réchauffé (c'est Activision en même temps) mais tant que le jeu plaît et divertit je pense que le plus important est fait, et selon les critiques et mon expériences personnelle c'était clairement le cas. "

Au temps pour moi, je n'ai pas repris vos discussions du début :oui:

"Perso j'ai trouvé pas mal l'innovation sur CoD 4 avec un conflit fictif. Regarde là en ce moment, Five Days in Falloujah, bon bah ça change carrément de la routine "détruire les missiles V2 et prendre d'assaut le Reichstag", mais ça va pas sortir non plus (ou en tous cas pas tout de suite) parce que c'est encore trop frais. "

Ah ouais ça innove c'est sur. D'ailleurs leur intention est louable. J'ai l'impression qu'ils intègrent d'autres éléments intéressants (l'escalade même si j'imagine que ça ne va pas être durant tout le jeu) et rajoutent quelques scripts supplémentaires dans COD4-2.

Pourquoi pas...mais comme tu l'as dis : y'en a marre de la WWII. On a fait le tour avec tous les jeux sortis depuis le temps. Le Vietnam, seul Shellshock l'a abordé, la première guerre mondiale qui était vachement basée sur les tranchées pourrait donner lieu à un FPS plus tactique et plus intéressant. Mais là encore, on s'en bat...Puis il y a eu d'autres conflits (Napoléoniens, cessetion pour ne citer qu'eux). Ca serait tellement bien un FPS au vieux canon ou à l'épée...y'en à marre des P38 de MOH.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
02 août 2009 à 14:58:43

gothik :d) Bah justement, ça se vends toujours alors pourquoi changer la recette ? Entre me faire beaucoup d'argent à coup sûr sans trop travailler et travailler comme une bête sans être sûr d'avoir du beurre dans mes épinards après j'hésite pas une seconde. C'est le business, l'argent avant tout, en particulier chez Activision. Même chose pour l'EA d'antan.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
02 août 2009 à 15:00:06

"des tas de fans de FPS, bien la preuve que ce n'est pas que le grand public"

qui parlait de paradoxe ? :gni:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
02 août 2009 à 15:00:08

"Ah t'as pas du suivre l'actualité niveau ventes de jeu casuals sur Wii Laru :o)) "

Je ne considère pas les personnes achetant ce genre de produits comme des êtres humains :gni:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
02 août 2009 à 15:00:09

"gothik :d) Bah justement, ça se vends toujours alors pourquoi changer la recette ? Entre me faire beaucoup d'argent à coup sûr sans trop travailler et travailler comme une bête sans être sûr d'avoir du beurre dans mes épinards après j'hésite pas une seconde. C'est le business, l'argent avant tout, en particulier chez Activision. Même chose pour l'EA d'antan."

Personnellement, je pense qu'au début je ferais le maximum d'argent puis à la fin (par ennui), je me remettrais à faire des jeux de qualité. Il arrive un moment où l'argent ne manque plus...par contre l'ennui pointe facilement le bout de son nez.

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
02 août 2009 à 15:01:48

Ah y avait un jeu auquel j'ai joué vite fait y a quelques années, un jeu sous Steam pendant la guerre de sécession justement, avec une épée et les baïonnettes montées sur des fusils un coup qu'on recharge pendant 45 secondes le temps de remettre de la poudre et tout, c'était vraiment excellent :-) J'ai totalement oublié le nom par contre :(

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
02 août 2009 à 15:03:55

"qui parlait de paradoxe ?"

Quand je parle de fans de FPS je parle de mec qui ont découvert le genre avec Doom et qui pour eux le FPS tient presque de la religion. Parce qu'au début des années 90 les point 'n click c'était aussi grand public tu sais :gni:

Preuve est que tout ce qui est grand public n'est pas toujours de la soupe commerciale.

"Personnellement, je pense qu'au début je ferais le maximum d'argent puis à la fin (par ennui), je me remettrais à faire des jeux de qualité. Il arrive un moment où l'argent ne manque plus...par contre l'ennui pointe facilement le bout de son nez. "

Le problème c'est que ce ne sont que rarement les développeurs qui décident sur ce genre de grosses licences, en général ce sont les éditeurs. Et eux l'ennui ils s'en foutent, ils travaillent pas sur le jeu, tout ce qu'ils veulent c'est du blé pour nourrir les cochons qui leur servent d'actionnaires :o))

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
02 août 2009 à 15:04:26

Gothik :d) Ouais c'est à un jeu du genre auquel je pensais. Mais bon, 45 secondes de rechargement, une précision moyenne, un manque de background qui parle à la majorité des joueurs et puis le manque de balles qui fusent de partout...ça fait que ça n'intéresserait pas grand monde.

Idem pour la WWI ; on nous bassine avec la WWII (à raison je trouve) mais pas assez sur la première GM...Du coup on s'y intéresse moins alors que putain, ils en ont chié les mecs! Il n'y a qu'à lire les témoignages ou voir quelques reportages. Dommage je trouve.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
02 août 2009 à 15:05:59

"Le problème c'est que ce ne sont que rarement les développeurs qui décident sur ce genre de grosses licences, en général ce sont les éditeurs. Et eux l'ennui ils s'en foutent, ils travaillent pas sur le jeu, tout ce qu'ils veulent c'est du blé pour nourrir les cochons qui leur servent d'actionnaires :o)) "

Warren Spector...reviens :snif2:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
02 août 2009 à 15:07:05

Le "problème" c'est que la première guerre était pas assez spectaculaire pour qu'on en fasse des jeux ou des films en masse. C'est sur qu'un FPS sur ça, bloqué dans ta tranchée sachant que si tu sors tu te fais désosser, ça laisserait + de place à la tactique et à la réflexion. Mais qui a envie de réfléchir aujourd'hui alors qu'on nous martèle de Gears of War-Like ?

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
02 août 2009 à 15:08:23

Puis il y a eu un jeu sur la guerre du vietnam, ça s'appelait Vietcong et c'était vraiment pas mal. Je m'amusais à retranscrire l'histoire comme il fallait, je courais vers les amerloques une grenade à la main :gni:

"Idem pour la WWI ; on nous bassine avec la WWII (à raison je trouve) mais pas assez sur la première GM...Du coup on s'y intéresse moins alors que putain, ils en ont chié les mecs! Il n'y a qu'à lire les témoignages ou voir quelques reportages. Dommage je trouve."

On parle surtout de la WWII parce qu'elle a fait plus de victimes innocentes que la première. Et puis parce qu'elle était due à la folie d'un homme et très bien organisée.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
02 août 2009 à 15:09:53

(Je parle plus uniquement de jeux-vidéos là, je parle en général :gni: )

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
02 août 2009 à 15:20:23

Et ces victimes innocentes on en voit pas la couleur dans les jeux. D'où l'intérêt, pour une fois, d'incarner une troupe de soldats qui tombent sur un camp comme ce fut le cas en vrai.

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
02 août 2009 à 15:25:20

Enfin je veux dire, chaque jeu sur la WWII prétend toujours "retranscrire la guerre encore plus vraie, comme vous ne l'avez jamais vue"
Bah dans Band of Brothers par exemple, c'est exactement ça parce qu'ils montrent bien que la WWII c'était pas seulement des combats entre deux armées. Donc jusqu'à présent, aucun jeu sur la WWII n'est réaliste puisque chaque jeu ne nous montre que 20% de la guerre (puisqu'on incarne toujours des américains, et que les américains ne sont arrivés qu'en 44).

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
02 août 2009 à 15:26:53

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que le sujet est encore très sensible pour beaucoup de personnes pour le voir arriver dans un jeu-vidéo (à tord selon moi). Pour beaucoup jeu-vidéo = amusement, c'est incompatible pour eux de voir passer un message dans un jeu.

Moi j'ai toujours dit qu'on devrait faire un jeu sur la WWII où on est quelqu'un qui fuit, et pas un soldat, un résistant ou je ne sais quoi. Non, juste quelqu'un qui essaye de sauver sa peau et celle de sa famille par tout les moyens. Ça pourrait faire quelque chose de fort émotionnellement, à savoir que si on se fait attraper le jeu continue mais dans les camps. Pas de missions et de trucs du genre quoi, juste faire en sorte de sauver sa peau jusqu'à la fin de la guerre. Avec une gestion du stress et du moral comme dans Fahrenheit.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
02 août 2009 à 15:30:14

Ce que je veux dire, c'est que voir les camps dans un jeu ce serait replacer ça comme un divertissement pour une majorité de gens. La société n'est pas encore prête pour aborder ce genre de choses dans un jeu-vidéo.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
02 août 2009 à 15:36:44

FAISONS LA GUERRE AUX CHINOIS D'IL Y A 18 SIECLES!

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
02 août 2009 à 15:56:12
La vidéo du moment