CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
02 août 2009 à 14:27:03

"Shala qui trolle alors qu'il a acheté et terminé Uncharted 1er du nom, dans le genre mauvaise foi tu touches le fond là :noel: "

Shala il aime les jeux d'aventure ou le boum-boum/pan-pan est réfléchi et non pas bête et méchant comme dans Gears of War :noel:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
02 août 2009 à 14:29:33

Mais j'pense qu'il préfère les jeux d'aventure où l'on tire le moins possible (sauf si c'est nécessaire comme pour Assassin's Creed) :ange:

Je vais m'acheter Monkey Island sur iPhone tiens :noel:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
02 août 2009 à 14:30:47

"Ce n'est pas parce que tu trouves un jeu sympathique que ce n'est pas une perle pour d'autres"

et oui les personnes pas difficiles à combler ça existe... pour le plus grand bonheur des développeurs :gni:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
02 août 2009 à 14:31:28

"pour le plus grand bonheur des développeurs :gni: "

Merci qui? Merci Nintendo et la Wii :hap:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
02 août 2009 à 14:32:29

Bah alors il devrait aimer Uncharted 2, c'est bien là le problème et la preuve de sa mauvaise foi :noel:

Sinon Phanphan, ta bible du jeu a noter CoD4 4/6, ce qui est une bonne note. Si même ce site satirique au possible a apprécié ce jeu, c'est bien la preuve qu'il était loin d'être mauvais. De même pour le 2 donc vu que c'est la même chose réchauffée :ange:

http://www.gamopat.com/article-14134334.html

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
02 août 2009 à 14:33:43

"et oui les personnes pas difficiles à combler ça existe... pour le plus grand bonheur des développeurs"

T'oses dire ça en voulant Afrika ? T'as du culot :gni:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
02 août 2009 à 14:35:26

"T'oses dire ça en voulant Afrika ? T'as du culot :gni: "

Afrika c'est novateur (dans le cadre de la current-gen)!

C'est apaisant, motivant (franchement aller photographier des lions, peu de jeux te le permettent), beau, poétique.

Franchement, j'attends plus Afrika (en Europe) que COD4-2 :gni:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
02 août 2009 à 14:38:39

J'en ai marre que les grosses sorties vidéoludiques se fassent toujours quand c'est les cours, jamais pendant les grandes vacances (ce qui est un peu con, puisqu'on a toujours + de temps pour jouer pendant les vacances)

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
02 août 2009 à 14:38:43

Ouais, en gros un Pokemon snap avec de vrais animaux quoi :noel:

Dans le genre faut plutôt se faire un Flower alors, et il ne coûte qu'une 10aine d'euros :ange:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
02 août 2009 à 14:42:18

"Ouais, en gros un Pokemon snap avec de vrais animaux quoi :noel: "

:rire: J'en étais sur que t'allais répondre un truc du genre :gni:

Pokemon Snap j'ai trouvé ça bien ; bon évidemment, à l'époque j'aimais bien Pokemon (d'ailleurs je trouve le concept toujours aussi bien...mais je n'y joue plus depuis 2001 :noel: ).

Là c'est déjà autre chose, on passe au niveau supérieur (tant au niveau des graphismes que de la mise en scène ou de la bande son).

Shala n'est pas le seul à être de mauvaise foi :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
02 août 2009 à 14:43:30

Lorsqu'un jeu connaît un succès critique ET commercial, c'est forcément qu'il n'est pas mauvais. Ça a été le cas de CoD4, alors maintenant si ça vous plaît pas plus que ça soit, c'est aussi mon cas, mais c'est pas pour autant que c'est un mauvais jeux.

Les jeux de courses ça me plaît pas plus que ça, c'est pas pour autant que je vais dire que GT c'est de la merde, et pourtant c'est pas non plus un pilier de la novation.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
02 août 2009 à 14:46:25

"Lorsqu'un jeu connaît un succès critique ET commercial, c'est forcément qu'il n'est pas mauvais. Ça a été le cas de CoD4, alors maintenant si ça vous plaît pas plus que ça soit, c'est aussi mon cas, mais c'est pas pour autant que c'est un mauvais jeux."

Je ne débattais pas du tout sur ça :(

C'est clair que COD4 n'est pas mauvais. A l'époque j'avais adoré le premier et deuxième COD mais aujourd'hui je trouve ça trop redondant et toujours la même chose. J'ai l'impression qu'on se coltine les mêmes objectifs depuis le premier épisode (et je pourrais remonté à MOH).

Je dis simplement que je préfère Afrika à Call of Duty 4 (et 4-2...j'en suis sur).

Pourquoi on dérive sur ce débat :fou: ?

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
02 août 2009 à 14:46:45

remonter à MOH*

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
02 août 2009 à 14:47:59

"Dans le genre faut plutôt se faire un Flower alors"

on parle jeu vidéo là, pas de démo technique de 2 heures payantes :gni:

"Lorsqu'un jeu connaît un succès critique ET commercial, c'est forcément qu'il n'est pas mauvais"

ça veut dire que cay le grand publique et 10 testeurs (vendus, euphémismes :o)) ) qui décident si un jeu est bon ou mauvais :diable:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
02 août 2009 à 14:48:03

"Shala n'est pas le seul à être de mauvaise foi"

Moi je ne m'en cache pas, je le sais que je suis de mauvaise foi :gni:

Nan mais sérieux, Afrika j'ai rien contre lui, j'voulais juste taquiner le shala :ange: Mais toujours est-il que dire que des gens facile à combler ça existe en ayant ce jeu dans sa liste de souhait c'est paradoxal :o))

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
02 août 2009 à 14:52:37

si c'était si facile de combler les gens avec afrika, tu verrais ce genre de jeu poindre de partout, or il n'en ai rien :ange:
bon je vais finir le dernier niveau optionnel de rogue galaxy moi :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
02 août 2009 à 14:53:11

"Pourquoi on dérive sur ce débat :fou: ? "

Parce qu'il est à la base de tout, Shala et Phantom ont laissé sous-entendre que CoD4 c'est de la merde alors que de toute évidence ce n'est pas le cas pour une majorité de joueurs :o)) Maintenant c'est du réchauffé (c'est Activision en même temps) mais tant que le jeu plaît et divertit je pense que le plus important est fait, et selon les critiques et mon expériences personnelle c'était clairement le cas.

"on parle jeu vidéo là, pas de démo technique de 2 heures payantes :gni: "

Encore une fois, mettre Afrika dans la case jeu-vidéo et pas Flower ça tient de l'impossible, mais toi t'arrives à le faire, chapeau :gni:

"ça veut dire que cay le grand publique et 10 testeurs (vendus, euphémismes :o)) ) qui décident si un jeu est bon ou mauvais"

Ce n'est que ton opinion, des tas de fans de FPS ont aimé CoD4, bien la preuve que ce n'est pas que le grand public qui a contribué à son succès commercial. Quant aux 10 testeurs vendus laisse-moi rire, je crois pas que chez Gamopat ce soit des vendus par exemple :gni:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
02 août 2009 à 14:53:19

http://www.youtube.com/watch?v=gXU8kCrRHJY

Voilà de quoi mettre tout le monde d'accord :bave:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
02 août 2009 à 14:53:36

Bah en même temps la WWII comme tu dis on peut remonter à MoH, donc depuis avec tous les jeux qui ont été faits, on en a vite fait le tour. Le problème c'est que tout le monde fait toujours des jeux de guerre sur la WWII alors que quand même, dans l'histoire de l'humanité, y en a eu beaucoup, BEAUCOUP d'autres. Tiens la guerre du Vietnam par exemple.
Ah oui mais non, on a pas le droit d'y toucher puisque les américains se sont pris la fessée là bas.
Perso j'ai trouvé pas mal l'innovation sur CoD 4 avec un conflit fictif. Regarde là en ce moment, Five Days in Falloujah, bon bah ça change carrément de la routine "détruire les missiles V2 et prendre d'assaut le Reichstag", mais ça va pas sortir non plus (ou en tous cas pas tout de suite) parce que c'est encore trop frais.
Pourquoi pas un jeu sur la WWI ?
Et une question qui me trotte dans la tête depuis des lustres : Pourquoi, dans un MoH ou CoD, on a toujours pour mission de détruire des missiles V2 mais jamais d'aller libérer un camp de concentration ? Ils ont oublié qu'y avait des camps les développeurs ?

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
02 août 2009 à 14:54:51

C'est Six* Days in Falloujah en fait :o))

La vidéo du moment