Bon bah je suis de retour après une petite semaine chez les Teutons, c'était extrêmement bien ; Donc on a fait en premier Köln, le samedi soir, où il y avait une ambiance géniale, c'est une ville qui vit jusque très tard le soir sans accrocs ni bagarres en fin de soirée. A tous les coins de rue on pouvait voir des mecs et filles qui enterraient leur vie de garçon/jeune fille, certains étaient + ou - classes, mais à chaque fois on se marrait bien. On a mangé des sandwichs au Hiroshima-Nagasaki Park, juste à côté de la Japanische Kultur Universität, y avait de l'herbe, un petit lac et de l'autre côté un bâtiment ultra moderne, un carde très sympa pour la première soirée. Dans le centre de la ville, juste devant la Hauptbahnhof (= gare centrale) y avait une mini fanfare et plein de monde qui les écoutaient et dansaient, par contre y avait un employé de la ville qui balayait le sol, imperturbable le mec, les gens s'arrêtaient à côté de lui pour lui dire de venir danser, le mec disait toujours non et reprenait le travail, ça nous a bien fait marrer.
Juste à côté de la gare on a vu la cathédrale, un machin immense et assez beau, par contre très très sale, y avait des nacelles apparemment c'était en plein nettoyage de printemps, et ça en avait grand besoin. (De toute façon le + beau monument gothique d'Europe c'est la cathédrale d'Amiens) 
Ensuite on est partis pour Berlin le dimanche matin, on est arrivé vers 18h à l'hôtel à Genshagen (à 1/2 heure en train de Berlin), c'était trop tard pour aller là bas donc en attendant on a fait Potsdam, donc on a vu la vraie Allemagne de l'Est, avec encore des traces de "l'occupation" Soviétique, notamment au niveau de l'architecture ; Moins beau et animé que Köln, mais c'est une toute autre ambiance, ça valait quand même le coup d'œil. Donc le lendemain, lundi, Brelin, là c'est LE centre historique, forcément avec le Reichstag, le Bundestag, la Brandenburger Tor, le Checkpoint Charlie (point de passage entre Berlin-Est et Ouest) avec un faux soldat de l'Allemagne de l'Est qui nous tamponnait et signait, pour 2 €, un Visum (= visa) de l'époque, le truc qu'il fallait pour passer de l'Est à l'Ouest (et vice versa) ; Alors bon 2 € ça fait un peu cher, mais c'est pas tous les jours qu'on fait ça, donc ça vaut le coup.
Forcément j'ai pris les restes du Mur en photo, c'est la règle quand on va à Berlin. Ensuite petit tour de la ville en bus à deux étages, Berlin est une ville magnifique 
Une fois Berlin visité, on est partis pour Dresden qui est également imprégnée d'histoire, mais pas la même ; Là c'est + des châteaux, des rois Friedrich Von Je-sais-plus-quoi ou bien Augustus 1er de Je-sais-plus-où, y avait une grande fresque peinte sur un bâtiment avec les noms de personnages historiques et leurs dates, ça allait entre 1300 et 1850, donc en gros pas l'époque que j'affectionne du tout niveau histoire puisque moi ça irait plutôt de 1917 à 1991, en gros de la Révolution Russe à la chute de l'Union Soviétique et tout ce qui s'est passé un peu partout dans le monde entre ces deux évènements. Bon là c'est pareil, Dresden c'était pas ce que j'ai préféré mais étant dans le coin, 'fallait y faire un tour.
Ensuite direction Leipzig à une bonne heure de route de Dresden, une ville assez sympa qui n'a rien de bien particulier mais que j'ai aimé découvrir. Là on a mangé dans un petit resto italien qui faisait des tagliatelles au saumon excellentes ; Par contre à Berlin on a mangé dans un resto typique allemand à l'intérieur du Sony Center, là par contre ça m'est un peu resté sur l'estomac ; Faut pas prendre pour argent comptant les rumeurs qu'on colporte et qui disent qu'en Allemagne on bouffe de la merde, on ne bouffe PAS de la merde, mais c'est vrai que niveau cuisine, en France c'est + fin, ça colle moins au bide.
Après Leipzig il était question qu'on reparte à la maison en faisant une escale à Koblenz histoire de pas se manger 700 Km en une fois, mais finalement on a tellement aimé Köln qu'on a annulé l'hôtel à Koblenz et qu'on a réservé au même hôtel sur la Kölner Straße, et que là au lieu de manger vite fait des sandwichs au bord du lac (même si c'était très sympa), on est retourné dans le quartier animé du centre où on était venu samedi soir, on s'est choisi un bon resto et on est ressorti de là très contents, et avec des souvenirs plein la tête. 
J'ai pas mal parlé allemand, donc à l'hôtel, au resto, dans les bars, au Starbucks, aux gens dans la rue quand on était paumés
, et même à un flic, et à un gérant de station service qui venait m'engueuler parce que j'avais allumé ma clope à côté des pompes à essence (j'avais dormi dans la voiture, j'avais pas vu qu'on était dans une station au moment où je me suis réveillé) 
Donc voilà, je posterai quelques photos demain, pas toutes les photos que j'ai prises sinon va y en avoir 15 pages ; Donc je reviens ici complètement crevé par la route (environ 2000 kilomètres en 5 jours, quand même, une journée de bagnole c'est + crevant qu'une journée de visite à pieds), du coup content d'être rentré mais j'ai déjà envie d'y retourner, je veux surtout revoir Köln et Leipzig