CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
07 juillet 2009 à 14:42:27

Moi j'adore le café liégeois :bave:

:dehors:

RuLiK :d) Bon courage pour intégrer ton école :-)))

Gothik :d) Alors tu fais quoi l'année prochaine finalement :noel: ?

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
07 juillet 2009 à 15:20:43

Hommage à MJ au Staples Center à 17h ce soir, sur TF1, M6, BMFTV, FR2 et d'autres je pense.

Pensez à la bougie :coeur:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 juillet 2009 à 15:25:07

Ouaip je regarderai :)

(sans bougie hein)

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
07 juillet 2009 à 15:35:10

J'vais peut-être paraître cynique, désagréable, cru, etc ... (d'ailleurs vous m'en excuserez) mais j'ai jamais compris cette manie de faire un hommage à un mort. J'veux dire, il est mort, il n'est plus là pour voir tout ça, ne vaudrait-il pas mieux rendre un hommage aux gens qui nous sont chères et que l'on aime (il y a des tas de façons d'aimer) de leur vivant ?

Surtout que MJ se faisait cracher dessus par tous les médias depuis maintenant un bout de temps, et maintenant qu'il est mort, pouf, t'as toutes les personnes qui ont travaillé avec lui de près ou de loin qui disent que c'était un mec formidable, un grand homme, un artiste extraordinaire, etc ... (ce dont je ne doute pas, j'ai toujours aimé MJ) alors que ces mêmes personnes n'osaient pas l'ouvrir lorsque Michael était accusé de pédophilie de peur de se faire une mauvaise image. Et je parles même pas des journaux qui disent que c'était l'un des plus grands artistes de tout les temps sans même une fois s'excuser de ce qu'ils ont pu déblatérer comme conneries sur lui.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
07 juillet 2009 à 15:36:48

Enfin bref, je regarderai sûrement quand même, c'était juste mon petit coup de gueule de l'après-midi.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
07 juillet 2009 à 15:39:01

"J'vais peut-être paraître cynique, désagréable, cru, etc ... (d'ailleurs vous m'en excuserez) mais j'ai jamais compris cette manie de faire un hommage à un mort. J'veux dire, il est mort, il n'est plus là pour voir tout ça, ne vaudrait-il pas mieux rendre un hommage aux gens qui nous sont chères et que l'on aime (il y a des tas de façons d'aimer) de leur vivant ?"

:d) Disons que l'hommage à un mort constitue une façon de lui dire au revoir (au moins matériellement, à son enveloppe corporel). Bien sur qu'il ne voit pas mais de son vivant il aurait quand même voulu/espérer qu'un hommage lui soit rendu (et c'est pareil avec la majorité des gens).

Et des hommages sont également rendus aux personnes(alités) de leur vivant (récemment ils ont repassé le concert au MSG qui rendait hommage aux 30 ans de carrière de Michael).

"Surtout que MJ se faisait cracher dessus par tous les médias depuis maintenant un bout de temps, et maintenant qu'il est mort, pouf, t'as toutes les personnes qui ont travaillé avec lui de près ou de loin qui disent que c'était un mec formidable, un grand homme, un artiste extraordinaire, etc ... (ce dont je ne doute pas, j'ai toujours aimé MJ) alors que ces mêmes personnes n'osaient pas l'ouvrir lorsque Michael était accusé de pédophilie de peur de se faire une mauvaise image. Et je parles même pas des journaux qui disent que c'était l'un des plus grands artistes de tout les temps sans même une fois s'excuser de ce qu'ils ont pu déblatérer comme conneries sur lui."

:d) On est d'accord. Et ça continue...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 juillet 2009 à 15:39:58

- d'une part c'est rendre hommage a ce qu'il a fait

- d'autre part souvent (pour des proches) ca permet de déculpabiliser de ne pas l'avoir fait du vivant

- de plus, il faut trier les hypocrites opportunistes...

- enfin tu as raison,a choisir mieux vaut le faire du vivant...

...mais pourquoi pas des 2 finalement?

D'autant + que tu affirmes qu'il ne voit rien mais je ne pense pas que tu puisses apporter une preuve de cette affirmation :-p

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
07 juillet 2009 à 15:47:12

Quand je pense qu'une bonne partie des personnes qui auront été tirées au sort pour assister à la cérémonie au Staples Center sont des gens du genre à dire "j'y étais" ou "j'ai mon billeeeeeet!" ça me dégoute.

Sur TF1 j'ai entendu un mec dire "ça va être le concert du siècle"...putain d'abruti.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
07 juillet 2009 à 16:01:33

"D'autant + que tu affirmes qu'il ne voit rien mais je ne pense pas que tu puisses apporter une preuve de cette affirmation :-p "

Ouais c'est vrai, mais je suis pas vraiment du genre croyant :o))

"- de plus, il faut trier les hypocrites opportunistes... "

Ouaip, mais ça m'énerve quand même. Se faire de la pub ou quoi que ce soit d'autres sur le dos de quelqu'un qui est mort en mentant comme un arracheur de dents bah ça me dégoute. Je trouve ça petit et insultant envers les proches du défunt.

"- d'autre part souvent (pour des proches) ca permet de déculpabiliser de ne pas l'avoir fait du vivant"

C'est aussi un peu ce que je pense, on se rend compte souvent de l'importance des choses lorsqu'on les perd, ça vaut aussi pour les êtres vivants. Mais quand bien même, ça reste une sorte d'hypocrisie, on ne rend pas hommage pour le mort, mais pour soi-même.

"Disons que l'hommage à un mort constitue une façon de lui dire au revoir (au moins matériellement, à son enveloppe corporel)."

Ouais si ça permet aux gens de se sentir mieux après tout pourquoi pas.

"...mais pourquoi pas des 2 finalement? "

L'approche psy, j'adore :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
07 juillet 2009 à 16:08:10

"Quand je pense qu'une bonne partie des personnes qui auront été tirées au sort pour assister à la cérémonie au Staples Center sont des gens du genre à dire "j'y étais" ou "j'ai mon billeeeeeet!" ça me dégoute. "

Et encore, ils les vendront peut-être sur eBay en se faisant un beau petit paquet de blé :/

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 juillet 2009 à 16:11:30

""Mais quand bien même, ça reste une sorte d'hypocrisie, on ne rend pas hommage pour le mort, mais pour soi-même. ""

Egoisme plutot et là tu touches un vrai fondement humain :ok:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
07 juillet 2009 à 16:22:02

"Egoisme plutot et là tu touches un vrai fondement humain :ok: "

Ouais c'est ce que je pense aussi, on n'agit jamais uniquement dans l'intérêt d'autrui. On a toujours quelque chose à y gagner.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
07 juillet 2009 à 16:30:22

"Ouais c'est ce que je pense aussi, on n'agit jamais uniquement dans l'intérêt d'autrui. On a toujours quelque chose à y gagner."

J'ai l'impression de revivre mon cours de philo de terminale :noel:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 juillet 2009 à 17:20:49

Tu piges le 17/20?

:noel:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
07 juillet 2009 à 17:49:46

Nan :noel:
Félicitations Gothik :p)

Même pas HS en philo, tu devais être au sommet de la pile du correcteur :sournois:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 juillet 2009 à 17:55:49

Si ca te rassure ^^

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
07 juillet 2009 à 18:09:18

Je suis à 300 % d'accord avec le premier message de Laru sur ces médias qui retournent leurs vestes encore plus vite que Flash et sur le fait qu'au fond, mort, ça lui sert plus à grand chose.
S'bien pour ça que je regarderai pas tout ça. Quitte à rendre un dernier hommage, j'préfère le faire de mon côté ou avec des personnes qui ont vraiment cru en lui.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
07 juillet 2009 à 18:15:34

http://www.goear.com/listen/32bab27/Baby,-we-better-try-to-get-it-together-Barry-White

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
07 juillet 2009 à 18:16:43

"D'autant + que tu affirmes qu'il ne voit rien mais je ne pense pas que tu puisses apporter une preuve de cette affirmation :-p "

On ferme leurs yeux aux morts :hap:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
07 juillet 2009 à 18:19:26

C'est dommage si tu ne voies que par tes yeux.

Sinon j'avoue c'est très (trop?) rigolo.
topic blagues non?

:rire2:

La vidéo du moment