Le 7 juillet j'ai mes résultats de bac 
Bon sinon, Double Agent, j'en suis venu à bout ; Attention quelque spoilers (si on considère qu'il y a un scénario achevé évidemment, mais j'y viens)
Donc bon bah très bien, un bon jeu malgré une IA assez limitée (je l'ai fait en normal), des gardes qui ne remarquent pas Sam alors qu'il est à côté d'eux (non, pas derrière eux, à côté) par exemple quand on doit pirater l'ordinateur du QG de la JBA pour avoir la preuve visuelle que la bombe est là, le garde à côté remarque que dalle... Hormis ça c'est presque parfait, les graphismes sont jolis même si on voit bien que c'est vraiment le début de la next-gen. Après, bon bah rien ne change beaucoup, Sam n'a toujours pas trouvé un peu de charisme (j'adore notamment ses "compris" et surtout ses "pourquoi ?", j'ai eu l'impression d'entendre Schwarzy dans Terminator
)
L'ambiance, comme dans les autres Splinter Cell, est vraiment sympa, mais encore + dans celle là avec le côté agent double.
Par contre, le scénario pêche mais alors quelque chose de puissant ; Même si ça reste correct durant tout le jeu (sans être très novateur, faut le reconnaitre), la fin détruit absolument tout. La bombe n'explose pas, les types du SWAT arrivent, certains autre membres de la JBA se font arrêter, mais on a pas l'image. Alors ça à la limite ok, mais on aurait pu espérer voir une cinématique de fin de quelques minutes montrant l'arrestation de Massoud par exemple, montrant les autorités mettant fin à l'activité criminelle qu'on a dévoilée pendant tout le jeu, histoire qu'on voit que Sam n'a pas servi à rien quoi...
Sinon Lali avait bien raison, la deuxième partie de la mission à Kinshasa fait très Acte I de MGS 4, c'était assez sympa, notamment d'empêcher les rebelles d'exécuter des civils 
Sinon Lali, t'as tué qui entre Jamie et Lambert ? Perso j'ai tué Jamie, étant donné que j'avais déjà tué l'agent de la CIA à Kinshasa et laissé le bateau exploser de peur de perdre la confiance de la JBA, j'avais pas envie de perdre complètement la confiance de la NSA, et je me doute que de tuer Lambert aurait facilité la progression jusqu'à la bombe, mais bon, c'est pas marrant si c'est trop facile 
Voilà voilà, bon par contre c'est pas un jeu que je referai, tout comme je ne referai pas Assassin's Creed (de toute façon y a Conviction et AC II qui vont sortir), donc je vais les revendre et sûrement me prendre le petit Guitar Hero qui vient de sortir, qui vivra verra...