Sinon je dois dire que Siren est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué
Le scénario est tout simplement énorme ; ce mélange de secte, religion et malédiction sur fond de village japonais c'est excellent! L'ambiance est palpable tellement elle est bien rendue ; les décors sont dégueulasses (dans le bon sens du terme) à souhait et l'on se croirait réellement dans ce village maudit. Et que dire du ciel...tantôt rouge, tantôt noir, tantôt invisible à cause du brouillard. Je suis conquis
Les shibitos sont géniaux eux aussi ; ceci est d'autant plus vrai qu'elles continuent de vivre malgré leur malédiction (ils déracinent les plantes, regardent la TV, mangent) et parlent (!), ce qui les rend d'autant plus humains. On aurait presque de la compassion
Puis bon, l'OST...il y a peu de pistes mais le peu disponible est tellement juste! Que ce soit celle du menu principal, celle avec les choeurs, les musiques d'ambiances, etc. Rarement une OST n'a été aussi poignante depuis Silent Hill (dans le cadre d'un survival-horror).
Pour en revenir au scénario, je ne pense pas avoir saisi la totalité de l'histoire et du background (dans le sens françois du terme) car d'après ce que j'ai vu du premier Forbidden Siren, c'est assez "light" mais les grosses lignes de la trame sont tout bonnement géniales
Je sens que je vais me plonger dans les premiers épisodes (bien que le 1 trop difficile ne me tente pas mais au moins résumé et puis je jouerai au 2 qui semble plus modéré à ce niveau là).
En tout cas, c'est géant comme jeu
Et puis la fin...psychédélique