Nan l'histoire pour moi ça me servira jamais, à ce niveau là c'est simplement de la culture, et la culture je l'ai déjà, donc honnêtement l'histoire cette année c'était une perte de temps. On a vu donc la Guerre Froide, la France pendant les 30 Glorieuses (ce qui équivaut au point de cours sur la tertiarisation de l'économie en cours d'éco, donc inutile de le revoir en histoire), la décolonisation on l'a survolée, on a vu en profondeur l'Indochine et l'Algérie, donc oui c'est de la culture générale quoi. Ensuite, ah oui, grosse blague ça ; On a revu les présidents/premiers ministres de la Vè République en France, et leurs mandats, ouais donc de la culture générale quoi.
Donc perso je peux dire que si on a un tant soit peu de culture générale, qu'on connait l'histoire de son pays et les grands conflits du siècle dernier, le programme d'histoire en terminale on l'a dans la tête et donc, l'histoire en terminale c'est inutile, c'est juste là pour nous emmerder à l'épreuve de bac avec une carte à remplir comme sujet mineur de géo.
La géo par contre, c'est intéressant (même si c'est pareil, les USA et l'UE, actuellement on vit dans l'un comme dans l'autre, donc pareil si on regarde les infos de temps en temps et qu'on a un peu de jugeote, la géo ça devient vite accessoire aussi). Par contre le chapitre sur l'Asie Orientale, ça c'est intéressant puisque c'est le 3è pôle de la Triade mais personne n'en parle jamais, évidemment les USA monopolisent l'actualité internationale.
En résumé, l'épreuve de demain m'emmerde