Je viens de boucler Splinter Cell Double Agent (sur 360).
Putain, ce jeu est vraiment bon! Un Sam plus humain, quelques situations embarrassantes, des niveaux géniaux (j'ai adoré Shangaï et le bateau mexicain). On en prend plein les yeux même si le jeu a 2 ans et demi. Certaines phases de jeux sont excellentes (le passage du nouvel an où l'on doit passer d'ascenseur en ascenseur)
Niveau bande son c'est également très bon. Les personnages secondaires bien que stéréotypés renforcent l'ambiance comme il faut. Le scénario est un peu bateau mais on a envie de connaître la suite.
Et puis le virage pris par la série avec le fait que les missions soient secondaires ou principales est une très bonne chose. Sans compter celles qui laissent le choix.
Bref, très satisfait de ce jeu. J'avais adoré le 1 et le 3 (un peu moins le 2) mais là c'est encore mieux. Vivement le 5!
PS : le niveau de Kinshasa m'a beaucoup fait penser à Metal Gear Solid 4 lors de l'acte 1. Je ne sais pas si Kojima s'en est un peu inspiré, mais certaines scènes du niveau m'ont vachement rappelé MGS4.