Bon bah j'ai passé mon épreuve, es hat geklappt (= ça a été
) Donc les examinateurs c'était un prof d'histoire/géo et une prof d'anglais
Le j'avais le choix entre deux thèmes, decolonisation et partition of India ou Globalization ; J'ai pris Globalization, le sujet c'était "Food, hunger and globalization", donc y avait 3 documents, le premier c'était un texte extrait d'un bouquin qui parlait de l'inégale répartition des productions agricoles ; le deuxième c'était deux photos, la première c'était "Starving children looking for insects to eat in Africa", la deuxième "A family having lunch at McDonald's" ; le troisième était extrait d'un site web, peaceteam.org sur l'inégale répartition de la bouffe aussi. Les questions c'était "Is there enough food for the whole world ?", "Who are the victims of the hunger crisis ?" ou encore "What is Agribusiness ?", donc fallait parler des agricultures productivistes, des termes des échanges dans le contexte de mondialisation, de la distribution des productions agricoles etc...
Sur l'entretient ils m'ont posé des questions genre "What do you think about globalization ?", ce genre de trucs. Ensuite on en est venus à parler de groupes que j'écoute (la prof d'anglais m'a dit qu'elle était intriguée par les patches sur mon sac
), pourquoi je les écoute, qu'est ce qui me plait dans cette musique etc... Donc j'ai brodé un peu sur les dénonciations des travers de la société, notamment j'ai parlé du contrôle des armes aux USA qui est pas vraiment au point avec Columbine et tout.
En bref ça s'est super bien passé, j'ai parlé un anglais "+ que correct" d'après eux, et le sujet "était maitrisé, pas parfaitement mais suffisamment pour avoir au dessus de 15" qu'ils m'ont dit.
Content je suis, donc.