Le fansub est on ne peut plus légal tant que la licence n'a pas été acquise en France, tout simplement parce que c'est "distribué" gratuitement. La licence n'a pas encore été acquise en France, donc légalement les teams de fansub pourraient très bien subber la saison 2 de FMA.
Les intention de Dybex sont louables, mais une fois qu'on voit la release, on voit très bien qu'ils ont fait ça pour empêcher les teams de fansub de bosser convenablement alors qu'ils n'ont pas encore acquis la licence, parce que la qualité de l'image est à chier, les sous-titres aussi, en gros c'est du travail bâclé pour faire chier le fansub. Parce qu'en général, même sur les DVD, la qualité des sous-titres laissent à désirer (je rappelle qu'un DVD de 12 épisodes de 20 minutes coûtent +/- 40€, en gros, c'est du vol, au japon tu payes ça une 15aine d'euros).
Et alors cerise sur le gâteau, impossible de trouver ça autre part que sur Dailymotion, histoire de faire encore plus chier ceux qui, comme moi, n'aiment pas le streaming et préfèrent regarder leurs vidéos en plein écran dans une bonne qualité avec un vrai lecteur vidéo. Ils auraient filé en parallèle des trucs en véritable HD avec des bons codecs audio et vidéo (H.264 et AAC par exemple) au format .MP4 ou .MKV je me serai pas plaint, même si les sous-titres auraient été à chier. Là ce qu'ils font, c'est comme dire : "Ok, on vous file de la merde sur Daily pour empêcher le fansub de bosser, si vous voulez mieux, bah vous achetez les DVD qui coûtent la peau du cul lorsqu'ils sortiront". Même si c'est normal pour une entreprise de penser comme ça, bah ça me fait chier.
J'espère qu'il y aura des teams de fansub qui oseront quand même bosser sur cette série et cette fois-ci nous offrir du bon boulot.