CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
11 avril 2009 à 15:16:30

Le fansub est on ne peut plus légal tant que la licence n'a pas été acquise en France, tout simplement parce que c'est "distribué" gratuitement. La licence n'a pas encore été acquise en France, donc légalement les teams de fansub pourraient très bien subber la saison 2 de FMA.

Les intention de Dybex sont louables, mais une fois qu'on voit la release, on voit très bien qu'ils ont fait ça pour empêcher les teams de fansub de bosser convenablement alors qu'ils n'ont pas encore acquis la licence, parce que la qualité de l'image est à chier, les sous-titres aussi, en gros c'est du travail bâclé pour faire chier le fansub. Parce qu'en général, même sur les DVD, la qualité des sous-titres laissent à désirer (je rappelle qu'un DVD de 12 épisodes de 20 minutes coûtent +/- 40€, en gros, c'est du vol, au japon tu payes ça une 15aine d'euros).

Et alors cerise sur le gâteau, impossible de trouver ça autre part que sur Dailymotion, histoire de faire encore plus chier ceux qui, comme moi, n'aiment pas le streaming et préfèrent regarder leurs vidéos en plein écran dans une bonne qualité avec un vrai lecteur vidéo. Ils auraient filé en parallèle des trucs en véritable HD avec des bons codecs audio et vidéo (H.264 et AAC par exemple) au format .MP4 ou .MKV je me serai pas plaint, même si les sous-titres auraient été à chier. Là ce qu'ils font, c'est comme dire : "Ok, on vous file de la merde sur Daily pour empêcher le fansub de bosser, si vous voulez mieux, bah vous achetez les DVD qui coûtent la peau du cul lorsqu'ils sortiront". Même si c'est normal pour une entreprise de penser comme ça, bah ça me fait chier.

J'espère qu'il y aura des teams de fansub qui oseront quand même bosser sur cette série et cette fois-ci nous offrir du bon boulot.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
11 avril 2009 à 15:21:51

Surtout qu'en plus, ce que Dybex fait pour le moment est tout à fait pareil que le fansub, ils subbent et distribuent la série alors qu'ils n'ont pas encore la licence, sauf qu'eux font exprès de faire du boulot de merde pour qu'on achète les DVD par après. Gerbant comme façon de faire.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
11 avril 2009 à 16:16:38

Mouais...

En définitive je vois ce qui va empêcher de fansubber :o))

Surtout sur FMA, quand tu vois le nombre de teams de fansub qui existent sur les grosses licences, m'est avis que es fans vont pas être découragés par Dybex :p)

Porthos_do_93
Porthos_do_93
Niveau 10
11 avril 2009 à 16:54:46

Sa c'est clair

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
11 avril 2009 à 18:23:17

"la qualité de l'image est à chier"

non

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
11 avril 2009 à 19:14:48

"Surtout sur FMA, quand tu vois le nombre de teams de fansub qui existent sur les grosses licences, m'est avis que es fans vont pas être découragés par Dybex"

2 des meilleures teams (la GTO et la Mirage-Team) ont déjà abandonné le trucs, j'suis sûr que ça va être des teams de merde qui s'en occuperont (je prie tout de même pour que la DB-FR prennent en charge le truc). Et c'est pas le fait que Dybex essaye d'arrêter le fansub qui me fait chier (j'dirai à la limite que ça c'est normal venant d'un éditeur) c'est le fait qu'ils fassent du boulot de merde sous prétexte qu'ils le font gratis et surtout qu'ils mettent leurs releases uniquement sur Dailymotion et donc uniquement en streaming. Ils sont moins pro que certaines teams de fansub qui, elles, font vraiment ça gratuitement et distribuent leurs releases dans un vrai format vidéo.

"non"

C'est de la SD en Xvid, pour moi c'est de la merde depuis un bon moment déjà, il y a de meilleurs codecs (H.264 et AAC par exemple) et fournir une release en HD et SD aurait été plus intelligent. T'façon le streaming en général il y a tellement de compression que ça devient forcément de la merde, y'a que quelques plate-forme de streaming qui ne compresse pas à mort leurs vidéos et qui ont donc une qualité d'image assez bonne.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
11 avril 2009 à 19:27:40

J'espère juste que si ce genre de choses commence à se démocratiser on aura la prochaine fois un vrai boulot de pro derrière, avec plusieurs releases dans plusieurs formats différent, ça fait des années que je dis que les éditeurs et les teams de fansub devraient travailler main dans la main (genre confier la traduc' à ces teams et leur filer un petit pourcentage sur les ventes et en les laissant fournir les releases sur internet en les vendant à petit prix en partageant les légers bénefs entre l'éditeur et lesdites teams, je sais, ça relève de l'utopie). Parce que certaines teams font mieux leur boulot que les éditeurs, je pense à Mugen no Juunin, la DB-FR a carrément fait un glossaire sur la situation sociale à cette époque du Japon avec les différent styles de combat et les bretteurs connus de l'époque, bref un truc qu'aidait vachement à la compréhension, eh bah je suis sûr que pas un éditeur fera ça. Même chose avec Samurai Champloo avec je sais plus quelle team.

Puis merde quoi, 'fallait que ça tombe sur FMA, l'un de mes animes préférés. Encore une chance que c'est pas arrivé à Hajime no Ippo :ange:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
11 avril 2009 à 19:34:15

"(genre confier la traduc' à ces teams et leur filer un petit pourcentage sur les ventes et en les laissant fournir les releases sur internet en les vendant à petit prix en partageant les légers bénefs entre l'éditeur et lesdites teams, je sais, ça relève de l'utopie)"

:d) Passage complètement incompréhensible :o)) On va plutôt dire ça comme ça :

Genre confier la traduc' à ces teams, les laisser distribuer leurs releases sur internet en les vendant à petit prix, partager les bénefs entre l'éditeur et lesdites teams, et lorsque les versions DVD arrivent, donner un petit pourcentage des ventes à la team qu'a effectué la trad' tout en les laissant continuer à distribuer leurs releases sur le net.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
11 avril 2009 à 20:26:55

Je viens de terminer In Memoriam (premier du nom) ; c'est sympathique mais bon l'immersion n'est pas aussi étonnante que je ne l'aurais pensé.

Trouver les résultats sur le net c'est bien mais on ne reçoit pas d'SMS et puis il n'y a pas moyen de communiquer avec les interlocuteurs des mails (enfin je dis ça, je n'ai pas essayé :noel: ).

Shala, la suite (l'add-on + le 2) vaut elle le coup?

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
11 avril 2009 à 20:30:37

sympathique... ça poutre ouais :nah:

évidemment que ça vaut le coup poussin :diable:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
11 avril 2009 à 20:32:12

Ouais mais j'imagine que ça valait plus le coup à la sortie des jeux. Là j'ai l'impression d'être le seul à mener l'enquête :gni:

Puis, suis je sur de recevoir des SMS et des appels (apparemment c'est possible) dans l'add-on ou le dernier rituel?

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
11 avril 2009 à 20:33:45

cay que dans le dernier rituel les sms :oui: mais faut payer :nah:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
11 avril 2009 à 20:35:10

Bon ben allez, je vais les acheter ; mais j'avoue ne pas m'être immergé à fond (genre aller voir tous les sites dans les mails et me renseigner par moi même).

J'ai fait le strict minimum pour connaître la fin :snif2:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
11 avril 2009 à 20:38:20

saboteur :nah:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
11 avril 2009 à 20:39:21

Non mais je regrette, maintenant je dois attendre d'acheter la suite :diable:

Au niveau de l'ambiance et du scénario ça va en s'intensifiant au fil des épisodes?

PS : On plonge un peu plus dans l'intimité de Karen ou pas :dehors: ?

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
11 avril 2009 à 20:47:58

"On plonge un peu plus dans l'intimité"

:rire: Carrément pervers quand on prend ça d'un certain point de vue :o))

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
11 avril 2009 à 20:49:38

Bon moi j'vais me laver, j'vais au ciné avec ma frangine, j'ose pas dire ce que je vais voir :peur:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
11 avril 2009 à 20:50:55

cay là que je me dis qu'il faut que je le refasse puisque je me souviens plus du tout de karen :o))
le 2 est mieux mais l'effet de surprise est moins là forcément, l'addon est le moins bien mais bon cay qu'un addon aussi :o))

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
11 avril 2009 à 20:51:43

fais ton geste habituel à ta frangine et dis lui que cay de la part de Gaël :bave:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
11 avril 2009 à 20:52:53

http://www.adventure-archiv.com/i/memo27.jpg

Karen :nah:

La vidéo du moment