Posté le 24 mars 2009 à 19:48:28 Citer Ignorer gothik-snake Avertir un modérateur
Tout le monde s'en pète de l'ineffable ?
Si mais on ne peut l'exprimer par l'écrit
gothik-snake
Niveau 10
24 mars 2009 à 20:29:48
Nice
SimaPang
Niveau 10
24 mars 2009 à 20:41:13
6 heures pour construire une réflexion autour de ce mot? Okay... Pas pressé d'arriver en Terminale d'un coup
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:00:01
Je préfère disserter sur un mot que sur une phrase personnellement. C'est plus large, tu brodes plus facilement
gothik-snake
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:26:02
Bah c'est à dire qu'avec une phrase le nombre de plans possibles se restreint déjà +. T'as une idée plus précise du sens dans lequel tu dois aller, mais d'un autre côté du peux moins partir dans tous les sens. Sur ce mot, j'ai fait une copie double et demi. Sur ma dernière dissertation, "L'art nous met il en présence d'une vérité impossible à atteindre par d'autres moyens", 3 copies doubles. 16/20 Et avec le texte de Sartre qu'on a eu au BAC blanc j'ai fait 8 pages. C'est aléatoire en fait, ça dépend pas mal de l'inspiration, mais c'est vrai d'une manière générale qu'avec un mot t'es + libre qu'avec une phrase, et encore plus libre qu'avec une analyse de texte (surtout sur un texte où y a pas d'autre choix qu'une analyse linéaire).
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:42:35
16 en philo
Tu triches ou tu fayotes ?
Chapeau
SimaPang
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:43:59
Certes. M'enfin, chapeau. Personnellement, l'inspiration je l'ai pas vraiment ces temps-ci. Ptêt dû au fait que j'dorme pas assez et que du coup j'ai hyper sommeil en plein DS quoi...
silver_snake4
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:47:35
Bien joué, mais comment tu peux faire une dissertation sur un mot si tu ne comprends pas celui-ci ?
shalashaska42
Niveau 12
24 mars 2009 à 21:49:59
l'analyse de texte y a que ça de vrai pour ceux qui roupille en cours de philo
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:51:41
"Bien joué, mais comment tu peux faire une dissertation sur un mot si tu ne comprends pas celui-ci ? "
En général c'est un mot que tu as vu en cours
Sauf si comme Sima ou Shala, tu dormais
shalashaska42
Niveau 12
24 mars 2009 à 21:52:21
désole de pas fayotter
shalashaska42
Niveau 12
24 mars 2009 à 21:52:54
pourquoi j'ai rajouté "de philo" moi d'abord
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:54:54
"pourquoi j'ai rajouté "de philo" moi d'abord "
Je ne fayote pas Désolé de m'intéresser aux magnifiques enseignements dispensés par les professeurs
SimaPang
Niveau 10
24 mars 2009 à 22:01:23
Ouais j'dors pas en cours moi! ... Je ... Comate. C'est différent. Et mon prof d'éco, enfin le remplaçant... A été celui qui m'a grillé avec le plus de perspicacité :"Vous êtes intelligent, compétent, y a pas de problème... Mais vous fonctionnez seulement sur vos réserves sans travailler, ce qui fait que vous êtes juste bon au lieu que vous pourriez être 100 fois meilleur" pour finir sur la phrase qui tue "Je tiens à noter qu'il a la meilleure aisance orale et la meilleure exploitation de ses cours lors des débats et de loin", à tel point qu'on m'oblige à faire du droit ou des sciences politiques maintenant...
Bon sinon, comme Métaleuh le sait hein, ma prof d'anglais me sacque pas et voulait carrément me tuer today mais bon (ah oui note : c'était mon conseil de classe ce soir, et en tant que délégué j'ai dû défendre tout le monde jusqu'à m'attirer ses fourdes, nice )
shalashaska42
Niveau 12
24 mars 2009 à 22:23:42
"meilleure exploitation de ses cours" "en tant que délégué"
fayot, fayot
"Mais vous fonctionnez seulement sur vos réserves sans travailler"
il a pas encore compris que c'était ça la vie
Phantom-X
Niveau 12
24 mars 2009 à 22:27:03
Jamais plus d'une copie double en philo, et plus j'en faisais, moins j'avais
SimaPang
Niveau 10
24 mars 2009 à 22:28:45
Pas fayot. Mec qui fait ET libéral ET keynésien en l'espace de deux débats en démontant la partie adverse à chaque fois Et je suis délégué une fois par trimestre : lors du conseil. J'ai toujours aimé Phoenix Wright Mais je suis d'accord sur le reste Shala