CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
17 mars 2009 à 07:42:31

Joe Pesci/De Niro/Pacino/Washington/Freeman

Voilà, vous avez les cinq meilleurs acteurs américains :hap:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
17 mars 2009 à 08:05:26

Ah bon ?
Où sont Samuel L. Jackson, Clint Eastwood et Bruce Willis ? :gni:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
17 mars 2009 à 08:50:51

Et Steve Buscemi, Tim Roth, Michael Madsen, John Travolta, Brad Pitt et Edward Norton ils sont où ? :nah:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
17 mars 2009 à 11:32:09

Persona 4 ça troue le cul encore plus que le 3 :p) Surtout en version undub :bave:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
17 mars 2009 à 12:15:11

Bon, désolé du triple post mais z'avez vu la nouvelle orthographe à la con ? Nan mais c'est hallucinant quoi, parce que des gosses ont des difficultés avec la langue on l'adapte pour eux :ouch: Bientôt on leur apprend à écrire le sms ? :honte: C'est en faisant ce genre de conneries qu'on va perdre la plus belle invention de l'homme : l'écriture.

Pauvre langue française qui est écorchée jour après jour :snif:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
17 mars 2009 à 12:51:22

On oublie trop souvent Chris Penn, dans l'ombre de son frangin...
...Qui est excellent lui aussi.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
17 mars 2009 à 12:57:42

Tu parles de quoi Laru ? :(

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
17 mars 2009 à 13:00:10

je croyais que tu allais citer un tes compatriotes laru : kevin kline :o))

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
17 mars 2009 à 13:00:58

Oh, la réforme orthographique de 1992 commence à être appliquée (oui 92, à cette époque y'avait ni MSN ni SMS, raté Laru, t'es à l'ouest, puis en plus depuis Firefox 2 c'est le dictionnaire orthographique par défaut, celui de cette réforme, comme quoi ça t'a pas forcé à écrire en SMN :hap: )

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
17 mars 2009 à 13:02:30

PS : si t'es pas content cause latin, marre de ces arrivistes de francophones qui ont osé souiller cette belle langue ces deux derniers millénaires :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
17 mars 2009 à 13:13:47

Je parle de ça (ce ne sont que quelques exemples) :

http://www.parenfant.be/enseignement/nouvelle-orthographe/

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
17 mars 2009 à 13:16:55

je cèderai
aout
bucher
ile
connaitre
gageüre
Elle s'est laissé tomber

:ouch:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
17 mars 2009 à 13:20:08

Oui ben c'est la réforme orthographique de 1990 (et pas 92 comme dit plus haut) ça Jean-L'arc :hap:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_de_1990_sur_les_rectifications_orthographiques

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
17 mars 2009 à 13:21:01

Mdr ils simplifient les accords de participes passés :rire:
"j'ai tomber kikoo"...

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
17 mars 2009 à 13:22:11

Butain butain butain !

Jais plus de signale vidéo sur le décodeur TV :snif2: :snif2:

:nah:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
17 mars 2009 à 13:22:38

Ah ça c'est con :noel:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
17 mars 2009 à 13:23:57

kikoo m'a tuer :dehors:

parce que y'a encore des gens qui regardent la télé :o))

silver_snake4
silver_snake4
Niveau 10
17 mars 2009 à 13:24:09

Effectivement, y'a de belles conneries. :( Le fait de mettre des accents partout sur les mots étrangers...

révolver

On le prononce comment, celui-là ? "Révolvère" ou "révolvé" ? A quand le prochain changement, qu'on dise tous enfin "Révolvé Oceulaute" par exemple ? Ou encore "Solide Snèïke" ? Faut pas pousser, quand même !

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
17 mars 2009 à 13:25:28

Dit il en skoitant RTL9 tous les soirs :sournois:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
17 mars 2009 à 15:10:09

"Oui ben c'est la réforme orthographique de 1990 (et pas 92 comme dit plus haut) ça Jean-L'arc :hap: "

Bah écoute l'article date d'il y a une semaine et avant-hier ils parlaient d'un changement d'orthographe sur le JT (pour une fois que j'en mate un :o)) ). Même les nouveaux dicos vont prendre en compte la réforme. J'vois pas pourquoi on parlerait seulement maintenant d'une réforme qui a eu lieu il y a 19 ans. A mon avis ce qui a changé, c'est que les écoles acceptent les 2 orthos maintenant, et ça c'est bien embêtant.

La vidéo du moment