"Moi j'vise le niveau licence en faisant les études qui me plaisent
On verra apres... C'est assez dur de faire des etudes comme ça, si en plus on les fait juste pour un objectif d'argent futur et de bon taf, enfin ça peut motiver j'dis pas et c'est juste ma conception, mais... mais rien tu gagneras 3000e par mois contre 1500 pour moi mais je me serais pas fait chier à la fac"
C'est exactement ce que j'ai fait. Tout mon entourage me voyait comme quelqu'un de pas assez ambitieux parce que je voulais m'arrêter à Bac +3 et commencer avec un statut de technicien. Mes potes sont tous en école d'ingénieur ou en medecine ou PHarma
La dernière fois que je les ai vu j'ai eu droit à de superbes regards de mépris.
L'important c'est de choisir sa voix. Puis c'est tout. Je suis peux être que téchnicien mais dans le secteur où je suis (R&D) y a de jolies possibilités d'évoluer au sein de l'entreprise. On passe pas de technicien à chercheur ok, mais une carière n'est jamais figée.
Résultat, je suis sur le point de signer un contrat avec une société privé présente sur le plan internationale avec voyage à l'étranger et compagnie. Je vais peux être me retrouver avec un projet sur les bras (niveau ingénieur donc) et le salaire qui va avec.
Même si rien n'est définitif, je vous dis pas comme j'ai hâte