- Shinryu_9 Voir le profil de Shinryu_9 Citer Ignorer Shinryu_9
- Posté le 11 janvier 2009 à 21:18:57 Avertir un modérateur
- C'est quoi ce délire, les journalistes s'exitent comme des dingues sur un jeune qui s'est suicidé et qui était noéliste sur le 15-18.
Laru ? t'en as surement entendu parler ?
Se vantant de l'avoir poussé au suicide etc ...
Sinon, accuser le 15-18 et le noelisme je trouve par contre ça un peu con
Certes, les parents ne connaissent pas le 15-18 qui est un forum trèèèèèèèèès spécial, mais Nicolas lui connaissait le forum et son ambiance, et je doute que ce soit seulement le 15-18 et le noelisme qui soit à l'origine de sa mort. Ca a peut-être légèrement jouer, je dis pas, surtout lorsqu'on voit certains trucs du 15-18 (je me rappelle des vidéos pédophiles avec des fillettes de 6 ans, des vidéos gores dont le clochard russe qui se faisait torturer et qui finissait par mourir, de la femme qui se faisait violée puis tuée .... horrible
), mais contrairement à ce qu'on peut croire, beaucoup de forumeurs prennent ce genre de choses très au sérieux et n'hésite pas à prévenir la police lorsque des vidéos de ce genre sont postées. Les délires sur Pedobear et C+T, c'est juste du second degré, et ça, la plupart des forumeurs du 15-18 le savent.
Maintenant, à ce qu'il paraît il y aurait eu des conversations MSN entre lui et d'autres noeliste qui le pousserait au suicide selon les parents
Bref, je pense que JVC va quand même clairement avoir des problèmes, et que le 15-18 fermera peut-être ses portes.
Un truc aussi à ne pas écarter, c'est que le 15-18 est déjà passé sur TF1 à cause de l'histoire du suicide de 2 gamines. Pourquoi ? Parce que depuis l'incident de Just*n.tv (vous savez, celui où ce pauvre gosse est entrain de dire qu'il va se suicider un flingue sur la tempe et où des boulets l'encourageaient) beaucoup de topics sur le 15-18 ont des titres comme "je vais me suicider" etc ... . Mais ça reste du second degré et de l'humour comme presque tout sur le 15-18, même si personnellement je trouve ce genre de choses complètement débiles et que je n'y fais pas attention. Seul problème, c'est que la gendarmerie (qui surveille le 15-18 depuis le suicide de ces 2 gamines) s'attarde souvent au titre, et non au contenu.
Combien de topic il n'y a pas avec comme titre "jeune fille de 12 ans nue" etc ... Mais avec comme contenu "Owned le pedobear
" ou "Je veux des explications jeune homme
".
Bref, c'est une affaire vraiment délicate, et je ne préfère pas m'avancer vu que je ne connaissais pas Nicolas. Mais une chose est sûre, c'est que ça fait beaucoup de bruit sur le 15-18 et je pense que les choses vont changés, les admins de JVC ignorent les problèmes du 15-18 depuis bien trop longtemps, parce que ce forum peut être franchement très agréable, mais parfois dégoutant (cf. les vidéos pédophiles et autres ... ).
Enfin, ne cataloguer pas les forumeurs du 15-18 trop vite, certaines personnes sont vraiment loin d'être bêtes et sont très intéressantes, j'ai déjà eu de très bons débats sur le 15-18, et j'y ai rencontré des gens vraiment très sympathiques et gentils. Malheureusement, ce forum a de plus en plus de succès à cause du noelisme qui s'étend de plus en plus (d'ailleurs je n'appelle pas ça du noelisme, mais du kikoo-noelisme, le noelisme étant à la base un trip entre potes sur le 15-18), l'affaire Morsay, les hacks de skyblog et autres, les makownages (qui consistent à faire croire à un homme qu'ils discutent avec une chaudasse sur MSN, alors qu'en fait c'est un logiciel et le mec derrière fais des screen le montrant faire son plaisir solitaire voire pire [feutre dans le luc par exemple]) et j'en passe. Ce qui a comme résultat que de plus en plus de déchets viennent sur le 15-18 et pense qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent impunément (encore une fois : cf. vidéos pédophiles et autres ...).
Bref, c'est vraiment une affaire délicate, et pas mal de forumeurs du 15-18 prennent ça au sérieux (comme moi) malheureusement il y a aussi des kikoo qui prennent ça à la rigolade ...