CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
07 novembre 2008 à 07:45:17

"bac + 2 les enfants :cool: "

C'est ça la puissance intellectuelle :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
07 novembre 2008 à 23:11:48

Je m'améliore à la guitare, je sais jouer l'intro de Smoke on the Water de Deep Purple et l'intro de Satisfaction des Rolling Stones :cool:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
07 novembre 2008 à 23:15:21

Il est mort le fofo aujourd'hui :nah: Allez on se réveille :-((

:noel:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
07 novembre 2008 à 23:57:38

Alors, comme j'expliquais à Sima sur MSN à l'instant, j'ai DL deux démos sur le store aujourd'hui : Alone in the Dark et The Bourne Conspiracy ;
Alors commençons par Alone in the Dark (non, pas au hasard, par ordre alphabetique...)
Donc, moi qui attendais beaucoup du grand retour du "papy du Survival", je suis... Mot en 4 lettres commençant par D et finissant par U (bravo, t'as trouvé).
Gros problèmes de caméra j'ai trouvé, ainsi que des problèmes dans les déplacements (les deux séparés, c'est passable ; Les deux combinés, c'est TRES lourd) et surtout, SURTOUT, des problèmes dans les combats.
On peut se saisir de quasiment tout pour frapper ses ennemis (extincteurs, chaises...), ça c'est assez sympa ; Mais dès qu'on entre en phase de combat, catastrophe... On doit locker avec L1, puis frapper en bougeant le stick droit (celui qu'on utilise pour bouger la caméra, ndlr), du coup quand on locke, on voit plus ce qui se passe aux alentours... Pratique... Sans compter que le perso ne réponds pas forcément exactement aux mouvements qu'on envoie sur le stick... Pratique je disais...
On en arrive au plus chiant : Le tir. Obligé de passer en vue subjective, TOUJOURS, pas moyen de shooter à le troisième personne. Très lourd.
Ensuite on en arrive au passage de la démo qui m'a vraiment dégouté : La porte fermée, qui s'ouvre avec un digicode (qu'on ne connait pas) du coup on tape des combinaisons au hasard (avec quelques indications sur le boitier du digicode, c'est la moindre des choses quand on lit ce qui vient dans la prochaine phrase).
Pendant qu'on tape le code, on a un ennemi sur le dos, une sorte de zombi. Alors c'est sympa, on le tue une fois (avec la super vue subjective de la mort qui tue (mes nerfs + qu'autre chose)). Seul problème : Il se réveille. Tout le temps. Alors une fois, deux fois, ça passe mais au bout d'un moment quand tu peux pas taper le code tranquillement parce que toutes les 20 secondes, t'as l'autre connard qui te saute dessus, c'est très lourd. Surtout qu'en tapant le code, on est totalement vulnérable. Le temps de sortir du menu du digicode, de sortir le flingue (que le perso range pour taper le code, forcément), on est vulnérable aussi, puisqu'on file dans l'inventaire (un + du jeu d'ailleurs, le coup de l'inventaire sous le manteau, accroché à la ceinture), pendant qu'on est dans l'inventaire, on est encore vulnérable ; Une fois le flingue enfin sorti, on doit appuyer triangle pour passer en vue subjective (sinon on peut pas tirer, forcément), et là seulement, on est près à se battre. Oui, seulement le zombi a bien le temps de te mettre minable une douzaine de fois... :hum:
Sinon, pour les + du jeu (oui, y en a quand même), c'est, comme dit précédemment, l'inventaire à la ceinture (cependant, selon moi, c'est sympa le temps d'une démo, mais je garantie pas que ça devienne pas lourd au bout de 10 heures de jeu...), les doublages qui sont pas mauvais (même si le texte du méchant (ou je sais pas trop qui) qu'on voit au début sonne faux...). Et les graphismes sont sympa.
Donc voilà, déçu (réponse au pendu du début de mon post), mais bon, j'ai l'habitude avec les JV en ce moment :o))

Ensuite, on continue avec The Bourne Conspiracy ; Bon, faut savoir que je suis un grand admirateur de la trilogie au cinoche, mais j'attendais pas grand chose de l'adaptation vidéoludique, puisque toutes les adaptations films->JV (et vice versa) sont pourries. Mais en voyant le gaming live sorti y a quelques mois sur le site, je m'étais dit que finalement ça avait pas l'air trop mal ; Les combats étaient jolis et avaient l'air fun à jouer.
Verdict : Pourri.
Les combats ? Deux mots : Carré, triangle. Donc on bourrine les deux en alternant l'un/l'autre dans l'espoir de faire un joli combo, en essayant, de temps en temps, de penser à parer les coups de l'ennemi (avec X), sous peine de crever lamentablement. Bref c'est du Tekken, bourrinage & martelage des boutons, "You win" (des fois "You lose", enfin "You're dead plutôt) et basta. Déçu...
Ensuite les gunfights... Ben ratés, normal. Mous, répétitifs, pas pratiques DU TOUT. Chiants, pour résumer.
Les phases en voiture (l'épisode de la course poursuite en Mini dans les rues de Paris dans le premier film, une de mes courses poursuites préférées du cinéma), ben elle est totalement massacrée par des graphismes honteux pour une console New-Gen (pourtant il s'en sort pas mal dans les phases à pied), vraiment moches. (Pour vous dire, je me suis revu dans 007 Quitte ou Double, sur P$2, en 2004...)
Bref même si j'en attendais pas grand chose, je suis quand même déçu, faut le faire...

Du coup, j'attends Mirror's Edge la semaine prochaine, Colof : WaW aussi, qui a l'air sympa, même si c'est loin de Colof 2. Ensuite y aura le Parrain II (qui semble avoir été repensé, comparé au premier) en Février ; Et puis celui que j'attends surtout, Resident Evil 5, en Mars. Vivement... Vivement God of War III aussi, mais ça c'est pas pour tout de suite...

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
08 novembre 2008 à 00:28:15

Ah je suis pas le seul à trouver Alone In The Dark pourri dans son gameplay et Bourne Conspiracy horrible lors des phases en voiture alors :o))

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
08 novembre 2008 à 00:47:41

Ouais mais trop raté quoi ! C'est juste pas crédible du tout, sachant que j'ai oublié de citer le gameplay des phases en voiture, avancer/déraper... On fonce dans une voiture, même pas une seconde de choc et on est déjà reparti, bref trop pas crédible quoi... Même les QTE laissent un gout amer... (QTE qui sont un réel plaisir quand elles sont bien faites ( :d) Resident Evil 4 et le premier combat contre Krauser), mais qui sont une véritable horreur quand elles sont ratées ( :d) Bourne ; Trop prévisibles, et trop faciles à exécuter puisqu'elles nous laissent environ 3 secondes pour les effectuer (même pas une seconde pour RE 4, stressant et jouissif quand on les réussit...)
Bref, s'il était à 40 € je vous dirais "Prenez-le, malgré ses imperfections, il pourra être distrayant", mais là je vous dis "Utilisez vos 70 € pour un truc qui vaut VRAIMENT 70 €..."

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
08 novembre 2008 à 02:34:37

Ah mais moi même pour 40€ je le conseille pas :o)) Et Alone In The Dark même gratuit j'y jouerai pas :noel:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
08 novembre 2008 à 10:30:06

LBP est vraiment fun :oui:

Et Dexter ça avance pas ça m'saoul :nah:

:dehors:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
08 novembre 2008 à 10:41:26

Fiou, je me suis enfilé 7h30 de Yakuza 2 d'un coup :ouch: :fou: Aucun doute sur la qualité de ce jeu :bave: D'ailleurs pour rester éveillé j'ai bu du café, et je viens de le vomir, décidément je digère pas le café :noel:

Bon allez j'y retourne :fou: Je compte bien le finir aujourd'hui pour baisser ma pile de jeux à finir :)

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
08 novembre 2008 à 10:52:20

Ah ok :noel:

:fou:

Sacré Laru :fou:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
08 novembre 2008 à 10:59:38

Pour finir je vais faire une sieste, je suis trop crevé :noel: Mais au réveil : Yakuza 2 :banzai:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
08 novembre 2008 à 11:01:16

Je le confirme, des saoudiens qui parlent japonais, c'est encore plus coquasse que des saoudiens qui parlent anglais :rire:

Metal Gear Solid 4 en jap, ça a l'air marrant :p)

Hitonari_go
Hitonari_go
Niveau 9
08 novembre 2008 à 12:29:13

Ouais, je trouve ça dommage qu'ils les fassent parler jap/anglais, ca enlève de l'authenticité je trouve...

HS : Côté immersif dans un jeu, CoD4 remporte la médaille, ce jeu troue le c*l!!
:pacg: Cartman sort de ce corps :doute:

Hitonari_go
Hitonari_go
Niveau 9
08 novembre 2008 à 12:41:54

Double post désolée...

En passant gothic, j'te remercie pour ton test AitD, moi qui avait l'intention de l'acheter, tu m'évites de faire une grosse erreur xD
Comme quoi, se fier aux test télévisé n'est pas toujours bon V.V

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
08 novembre 2008 à 12:53:44

Au pire tu peux toujours tenter la démo pour te forger ta propre opinion :p)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
08 novembre 2008 à 12:54:18

Et ne t'excuse jamais pour un double post, ce n'est pas ta faute, tu ne peux pas éditer :noel:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
08 novembre 2008 à 13:13:55

Fait la démo de Alone in the dark avant de te baser sur les dires de gothik , parceque il a pas l'air de connaitre les bases du gameplay du jeu :noel: .
Les bases : les ennemis du jeu craignent le feu , les portes fermées sont défoncables :oui:

Donc pour tout le passage qu'il a décrit comme horrible bah c'est ultra facile en fait , sachant que le zombie suffit de lui foutre le feu pour qu'il te foute la paix, et que la porte au digicode suffit de se servir d'une hache comme clé :noel: .

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
08 novembre 2008 à 13:20:04

Excellent :rire:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
08 novembre 2008 à 13:22:18

Oooooh... ownage de Métaleuh là :o))
J'en suis épaté :fou:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
08 novembre 2008 à 13:29:54

ça va c'est pas trop grave encore , y'en a un qui sait encore moins jouer qui a posté le meme genre d'idioties sur ce site, sauf que lui il s'appelle logan et il est payé pour ça :noel: .

La vidéo du moment