Alors, comme j'expliquais à Sima sur MSN à l'instant, j'ai DL deux démos sur le store aujourd'hui : Alone in the Dark et The Bourne Conspiracy ;
Alors commençons par Alone in the Dark (non, pas au hasard, par ordre alphabetique...)
Donc, moi qui attendais beaucoup du grand retour du "papy du Survival", je suis... Mot en 4 lettres commençant par D et finissant par U (bravo, t'as trouvé).
Gros problèmes de caméra j'ai trouvé, ainsi que des problèmes dans les déplacements (les deux séparés, c'est passable ; Les deux combinés, c'est TRES lourd) et surtout, SURTOUT, des problèmes dans les combats.
On peut se saisir de quasiment tout pour frapper ses ennemis (extincteurs, chaises...), ça c'est assez sympa ; Mais dès qu'on entre en phase de combat, catastrophe... On doit locker avec L1, puis frapper en bougeant le stick droit (celui qu'on utilise pour bouger la caméra, ndlr), du coup quand on locke, on voit plus ce qui se passe aux alentours... Pratique... Sans compter que le perso ne réponds pas forcément exactement aux mouvements qu'on envoie sur le stick... Pratique je disais...
On en arrive au plus chiant : Le tir. Obligé de passer en vue subjective, TOUJOURS, pas moyen de shooter à le troisième personne. Très lourd.
Ensuite on en arrive au passage de la démo qui m'a vraiment dégouté : La porte fermée, qui s'ouvre avec un digicode (qu'on ne connait pas) du coup on tape des combinaisons au hasard (avec quelques indications sur le boitier du digicode, c'est la moindre des choses quand on lit ce qui vient dans la prochaine phrase).
Pendant qu'on tape le code, on a un ennemi sur le dos, une sorte de zombi. Alors c'est sympa, on le tue une fois (avec la super vue subjective de la mort qui tue (mes nerfs + qu'autre chose)). Seul problème : Il se réveille. Tout le temps. Alors une fois, deux fois, ça passe mais au bout d'un moment quand tu peux pas taper le code tranquillement parce que toutes les 20 secondes, t'as l'autre connard qui te saute dessus, c'est très lourd. Surtout qu'en tapant le code, on est totalement vulnérable. Le temps de sortir du menu du digicode, de sortir le flingue (que le perso range pour taper le code, forcément), on est vulnérable aussi, puisqu'on file dans l'inventaire (un + du jeu d'ailleurs, le coup de l'inventaire sous le manteau, accroché à la ceinture), pendant qu'on est dans l'inventaire, on est encore vulnérable ; Une fois le flingue enfin sorti, on doit appuyer triangle pour passer en vue subjective (sinon on peut pas tirer, forcément), et là seulement, on est près à se battre. Oui, seulement le zombi a bien le temps de te mettre minable une douzaine de fois... 
Sinon, pour les + du jeu (oui, y en a quand même), c'est, comme dit précédemment, l'inventaire à la ceinture (cependant, selon moi, c'est sympa le temps d'une démo, mais je garantie pas que ça devienne pas lourd au bout de 10 heures de jeu...), les doublages qui sont pas mauvais (même si le texte du méchant (ou je sais pas trop qui) qu'on voit au début sonne faux...). Et les graphismes sont sympa.
Donc voilà, déçu (réponse au pendu du début de mon post), mais bon, j'ai l'habitude avec les JV en ce moment
Ensuite, on continue avec The Bourne Conspiracy ; Bon, faut savoir que je suis un grand admirateur de la trilogie au cinoche, mais j'attendais pas grand chose de l'adaptation vidéoludique, puisque toutes les adaptations films->JV (et vice versa) sont pourries. Mais en voyant le gaming live sorti y a quelques mois sur le site, je m'étais dit que finalement ça avait pas l'air trop mal ; Les combats étaient jolis et avaient l'air fun à jouer.
Verdict : Pourri.
Les combats ? Deux mots : Carré, triangle. Donc on bourrine les deux en alternant l'un/l'autre dans l'espoir de faire un joli combo, en essayant, de temps en temps, de penser à parer les coups de l'ennemi (avec X), sous peine de crever lamentablement. Bref c'est du Tekken, bourrinage & martelage des boutons, "You win" (des fois "You lose", enfin "You're dead plutôt) et basta. Déçu...
Ensuite les gunfights... Ben ratés, normal. Mous, répétitifs, pas pratiques DU TOUT. Chiants, pour résumer.
Les phases en voiture (l'épisode de la course poursuite en Mini dans les rues de Paris dans le premier film, une de mes courses poursuites préférées du cinéma), ben elle est totalement massacrée par des graphismes honteux pour une console New-Gen (pourtant il s'en sort pas mal dans les phases à pied), vraiment moches. (Pour vous dire, je me suis revu dans 007 Quitte ou Double, sur P$2, en 2004...)
Bref même si j'en attendais pas grand chose, je suis quand même déçu, faut le faire...
Du coup, j'attends Mirror's Edge la semaine prochaine, Colof : WaW aussi, qui a l'air sympa, même si c'est loin de Colof 2. Ensuite y aura le Parrain II (qui semble avoir été repensé, comparé au premier) en Février ; Et puis celui que j'attends surtout, Resident Evil 5, en Mars. Vivement... Vivement God of War III aussi, mais ça c'est pas pour tout de suite...