CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

ShinRyu_9
ShinRyu_9
Niveau 10
05 novembre 2008 à 14:23:37

owned by le hum smiley...

:hum:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
05 novembre 2008 à 14:41:22

+ 1000 laru
luther king doit se retourner dans sa tombe plutôt.

vous avez voté obama pour son programme, ses compétences ?
non parce qu'il ay noir
ah ok... :hum:

dans discrimination positive, il y a discrimination :oui:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
05 novembre 2008 à 15:12:42

"Si Mc Cain avait été noir et Obama blanc, tu penses que les tendances auraient été inversées ? "

Peut-être pas mais la victoire n'aurai pas été aussi écrasante, il est évident que certaines personnes ont voté Obama pour son programme, tous n'ont pas voté pour lui parce qu'il était noir, mais je pense quand même qu'il y a beaucoup de personnes qui ont voté Obama seulement parce qu'il était noir, et ce n'est pas ce que voulait Luther King :)

Je pense qu'Obama doit sa victoire écrasante à sa couleur de peau, peut-être pas sa victoire mais le fait qu'elle soit aussi grande oui :oui:

Enfin de toute façon, j'étais pour Clinton :p)

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
05 novembre 2008 à 15:15:39

et surtout grace a l'administration bush et plus secondairement aux deboires de sarah palin qui ont grandement contribue a la chute de mc cain

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
05 novembre 2008 à 15:29:09

"il y a beaucoup de personnes qui ont voté Obama seulement parce qu'il était noir"

Tu surestimes grandement l'être humain, là :p)

La vérité, c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui ont voté Mc Cain parce qu'Obama est noir.

Alors certes le tapage médiatique sur le fait qu'il soit noir marque sans doute l'apogée de l'hypocrisie mielleuse que l'on connaît aux États-Unis sous le nom de discrimination positive.

Mais comme le dit bipsy, il doit surtout sa victoire à son programme et aux déboires des républicains (Bush et Palin en tête de liste).

Parce qu'après tout si on suivait ta logique, ce serait pas Grincheux mais Blanche-Neige, qui nous gouvernerait, nous qui avons encore un gouvernement :noel:

(Oui, c'est une critique acerbe de la Belgique, ç'vous apprendra à donner des permis de conduite aux liégeois :nah: )

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
05 novembre 2008 à 16:49:58

et aussi que mccain aurait eu 76 ans à la fin de son mandat :ouch:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
05 novembre 2008 à 16:54:29

Et aussi que s'il cassait sa pipe, c'était l'autre débile de Palin qui prenait la relève.
Je pense que ça, ajouté à 8 ans de Busherie, ça a + été pris en compte par les votants que "il ay noir".
Enlève la proportion de votes correspondant à la discrimination positives, et je parie une couille sur la table qu'Obama gagne quand même, et en gardant une certaine avance...

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
05 novembre 2008 à 17:01:18

Et puis, c'est pas que les gens ont voté Obama parce qu'il est noir, c'est surtout qu'une grosse partie de la population dite "minorité ethnique" (noirs, latinos, haïtiens...), qui d'habitude ne votent pas (ou peu), cette fois ils se sont déplacés. 66% de participation, du jamais vu depuis 1908 là bas.
Donc l'argument "ils ont votay pour lui parce qu'il ay noir", il tient pas.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
05 novembre 2008 à 17:14:23

Bah si justement , les minorités ethniques dont tu parles elles se sont bougées justement parcequ'il ay noir :gni: .
Fin bon je plussoie laru et quelqu'un que je nommerais pas sous peine de baisse de karma :nah:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
05 novembre 2008 à 17:19:07

Mais comment plussoyer Laru quand il avoue avoir supporté Hilary quoi! :fou:
Faut avoir bouffé du LSD dans ses cornflakes pour ça :o))

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
05 novembre 2008 à 17:23:54

Les minorités ethniques se sont déplacées d'une part pour bloquer McCain, et d'autre part oui, parce qu'il est noir, mais pas parce que "cay tendance un praysident noir", parce qu'ils pensent qu'un président noir serait + sensible à leurs misérables conditions de vie, et du coup, les améliorer.

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
05 novembre 2008 à 17:25:31

Pourrait* les améliorer :(

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
05 novembre 2008 à 17:28:11

Je plussoie en partie laru j'voulais dire :noel:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
05 novembre 2008 à 17:30:48

Y'a pas que les noirs qui vivent dans des conditions misérables, un blanc qu'aurait vécu dans un quartier du genre serait plus sensible qu'un noir de bonne famille :oui:
Mais bon ça reste que y'en a pas mal qui ont voté juste parce qu'il est noir , c'est d'ailleurs le seul truc qu'on a entendu aux infos, "le premier président noir" ok say vrai mais bon y'a pas que ça.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
05 novembre 2008 à 17:45:40

D'autant qu'étant donné qu'il faut prendre 2 ans de son mandat pour préparer une éléction, il ne lui reste que 2 ans pour régler le problème de la crise, le conflit avec l'Afghanistan et l'Irak. Etant donné que pas mal d'américains ont voté Obama parce qu'ils le voyaient mieux gérer la crise, il risque de ne pas de "bring the troops home" tout de suite :-(

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
05 novembre 2008 à 17:46:11

il ne risque pas de "bring the troops home" tout de suite :-( *

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
05 novembre 2008 à 17:50:39

Une grosse partie de l'électorat démocrate est composée de blancs qui ont voté pour Obama (logique s'ils sont démocrates).
T'as aussi des Républicains qui ont voté pour Obama parce qu'ils ont été dégoutés de 8 ans de Bush.
Les afro-américains ne représentent pas la majorité des personnes qui ont voté Obama, et le fait qu'il soit noir n'est pas la raison principale de leur vote.
Et bien sûr la télé ne parle que du "premier président américain noir", puisqu'y a 40 ans, Martin Luther King se battait contre la ségrégation. C'est plus un symbole qu'autre chose, et la télé en profite pour vendre.
Il a promis, entre autres choses, de réduire les inégalités riches/pauvres, de retirer les troupes d'Irak. Il a été élu sur un programme, contrairement à McCain, qui aurait été élu juste parce que c'est un héros de guerre.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
05 novembre 2008 à 17:57:34

oh oui plussoie-moi bib :bave:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
05 novembre 2008 à 17:58:55

Ca s'arrange pas :peur:

bigNt
bigNt
Niveau 12
05 novembre 2008 à 18:06:20
  1. shalashaska42 Voir le profil de shalashaska42
  2. Posté le 05 novembre 2008 à 14:41:22 Avertir un modérateur
  3. + 1000 laru

luther king doit se retourner dans sa tombe plutôt.

vous avez voté obama pour son programme, ses compétences ?
non parce qu'il ay noir
ah ok... :hum:

T'as réussi à voter pour l'élection américaine toi? :fou:

Sinon faut voir plus loin, y'a bien la débandade des autres et puis de toute façon même si discrimination blablabla on est forcé de reconnaitre qu'on est content (on devrait pas avoir besoin normalement) mais on est dans cette société qui est la notre, j'trouve que c'est un beau symbole :noel:

et :fete:

La vidéo du moment