Ben je vais pas m´étendre 10ans sur la question, mais tout ce qui avait été construit dans les deux premiers que j´avais apprécié a été démolli avec le 3e.
Par exemple dans les deux premiers, le message "anti-racisme" c´était que la mutation n´est pas une maladie, c´est juste une évolution, les mutants sont juste différents, et là dans le 3 on te sort un remède à la mutation... Mais n´importe quoi !
C´est comme si on demain on disait aux blacks "super les mecs, pour que vous ayez plus de problèmes de racisme, on a un remède pour que vous deveniez blanc".
En fait ça s´enfonce encore plus dans le racisme que combattait les 2 premiers, c´est pas une tare d´être mutant, pas plus que d´être black, c´est pas un remède qu´il faut, c´est que les gens les acceptent comme ils sont.
Rien que ça déjà ça m´a énervé; et puis après il y a le caprice de Halle Berry qui a exigé un rôle plus important, résultat on l´a voit tout au long du film, ça en devient lourd, elle a des pouvoirs sortit d´on ne sait où...
Enfin voilà quoi si je me lance je vais faire un roman de tout ce que j´ai à dire, mais je suis vraiment hyper déçu.