Je crois que jamais je n'ai apprécié cette idée d'interprétation d'une oeuvre, tant dans sa rédaction - comme si le ressenti de le rédacteur prévalait sur un quelconque autre - que dans sa lecture - ou comment douter de son propre jugement face à l'oeuvre.
Car après tout, ce genre de texte est figé, et le monologue imposé n'apporte rien au rédacteur, et souvent bien peu au lecteur.
Généralement une discussion, voire un débat sur l'expérience de tout un chacun apporte bien plus, dans la mesure où une hiérarchie certes plus brouillonne que celle d'un texte, mais également beaucoup plus représentative du ressenti de tout le monde - et partant peut-être du message qu'ont voulu faire passer les développeurs - s'impose d'elle-même au gré de la discussion, sans compter que le fait de pouvoir confronter différents points de vue sur certains aspects est beaucoup plus pertinent qu'un froid exposé, et au final permet de bien mieux cerner les fils conducteurs de l'oeuvre à défaut de cerner à coup sûr ce graal qu'est le message de l'auteur/développeur...
Voilà pourquoi je ne t'ai pas lu, et que je ne te lirais probablement pas, Ulti, pour moi ça n'a juste pas de sens