CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
06 mai 2006 à 23:38:18

Ben moi je suis en train de taper un texte long et chiant comme je les aime sur les adaptations de jeux au cinéma, ayant pas mal apprécié Silent Hill, j´ai enfin des points positifs à dire sur le sujet...

saru91
saru91
Niveau 10
06 mai 2006 à 23:51:57

ouai enfin auvoue que même si le film garde l´essence du jeu, il a perdu le proncipal en route: LA PEUR

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:05:10

Oui c´est vrai ça.
Mais en fait j´y suis aller en tant que joueur ayant fait les 3 premiers épisodes (mais je me considère pas comme un fan) et de ce point de vue je n´ai pas était déçu puisque j´ai retrouvé dans le film beaucoup de choses que j´avais connu dans les jeux, les angles de caméras, les monstres; certaines scènes rappelaient carrément celles des jeux, et donc rien que pour le fait qu´on sent que les gars ont fait les jeux, ben je suis satisfait.
Mais après c´est clair que si tu y vas sans spécialement connaitre les jeux, tu ressort pas en ayant eu peur, et donc de ce côté le film rate son objectif puisque les jeux sont hyper-flippant.
De ce côté là je me demande en fait si ce n´est pas parce qu´on connait les jeux que le film n´a pas fait effet de ce côté là... faudrait que je demande à quelqu´un qui connait pas du tout les jeux et qui a vu le film...

saru91
saru91
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:13:30

je me suis posé la meme question: est-ce parce parec que j´eessayé de percevoir le max de chose en rapport avec le jeu que je n´ai été surpris par rien dans SH ?

Life_Is_Good
Life_Is_Good
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:15:38

bah en même temps c´est censé etre LE FILM DU JEU, donc il aurait du au moins reproduire l´ambiance, ce qui n´est pas le cas du tout

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:25:19

:spoiler: possible...

De toute façon comme je l´ai dit à mes potes, y a que du bon dans ce film, mais ils se sont sentis obligés de rajouter du mauvais, ils veulent toujours TROP en dire dans les films.
Quand il sera sortit un DVD, je l´encoderais et je ferais mon propre montage et je suis qu´on peut en faire quelques choses de bien.
Genre:
- virer toutes les scènes de la vraie vie, avec le mari de Rose.
- virer quasiment toutes les scènes avec les catholiques hardcore.
- virer les scènes de passages entre les deux dimensions.
- laisser plus souvent l´ambiance prendre le dessus sur l´action (bien qu´il y en ai peu j´en conviens)

Le film ne dura alors guère plus qu´un heure, mais une très bonne heure...

saru91
saru91
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:29:53

oui ça m´a choqué lem onde horrifique qui s´effrite j´ai dit naaaaaaaaaaan. La contiguité des lieu faisait plus flipper dans les jeu on entrait progressivement dans lhorreur.

Life_Is_Good
Life_Is_Good
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:35:01

deja quand on voit que le film est seulement int-12 , c´est deja une deception ! moi quand je jouais a Silent Hill, bon sang j´avais les moites, peur quand j´avançais, j´etais sous pression !
la le film, bah que dalle, oui il est bien fait, mais ce film me laisse pas plus d´effet qu´un jeu comm SC , on a la form, mais pas le fond

saru91
saru91
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:36:44

ouai mais dans le jeu t´es dans le noir complet rout seul avec aucun bruit autou de toi seul face à ton écran.

MAIS JE CLAME HAUT ET FORT QUE LA CONTIGUITé DES LIEUX EST PRIMORDIALE A L´IMMERSION DANS L´HORREUR !! !

Life_Is_Good
Life_Is_Good
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:41:06

pour un film comme blair witch 1 (ou les avis divergent la aussi), bah j´ai autant flipé dans la salle de ciné que chez moi tout seul devant lordi

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:41:29

Ben j´espère que sur le DVD y aura des scène bonus, comme ça je ferais mon propre montage du film...
:nah:

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:43:51

Ouais voilà c´est un bon exemple ça Blair Witch, et puis comme le dit Saru91 c´est hyper sombre un Silent Hill, et là y a pas vraiment de moment où c´est le noir complet.
Je le note pour mon montage perso, augmenter drastiquement le constraste...

saru91
saru91
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:45:08

tu le foutra sur le net et me filera le lien ça augure du bon ce que tu fais. Ah oui un autre détail, la fillette joue trop mal.

gothik_snake
gothik_snake
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:58:39

Lord2VK Posté le 07 mai 2006 à 00:05:10

faudrait que je demande à quelqu´un qui connait pas du tout les jeux et qui a vu le film...

:d) je peux témoigner :-d

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:02:21

:lol: C´est clair !
Avec son pauvre regard de pseudo-méchantes, t´as envie d´y mettre une grand claque.

Sinon y en a qui ont vu le teaser de "666 - La Malédiction" ?
Si c´est non:
http://www.allocine.fr/fiilm/video_gen_cfilm=61640.html
Regardez le teaser 1, je trouve que là le gosse joue vachement bien par contre.
Je sais rien de ce film, mais ça part bien...

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:03:20

T´avais pas fait les jeux Gothik ?!

gothik_snake
gothik_snake
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:07:21

non je les avais pas fait et j´ai pas eu peur, j´ai même plutot rit...

lord2vk
lord2vk
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:14:25

Bon ben ça réponds à notre question, que tu connaisses les jeux ou pas, Silent Hill ne fait pas peur.
C´est ça qui est le plus frustrant, ils auraient pris la peine d´installer une atmosphère pesante (et donc de VIRER LES SCENES AVEC LE MARI DE ROSE !) ça aurait pû être mythique...

Oh et puis la mioche quand elle fait sa crise au début et qu´elle crie Silent Hill, là c´est clair que j´étais mort de rire, c´était ridicule ça.
De toute façon toute la partie jusqu´à l´accident faut la virer.

gothik_snake
gothik_snake
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:27:26

"regarde moi... je brûle"
j´étais xpldr dans la salle jcrois qu´on entendait que moi mdr :rire:

saru91
saru91
Niveau 10
07 mai 2006 à 13:25:39

concernant la malédiction c´est un remake, j´avais vu l´original, il y avait même eu au moins 2 suites car j´avais vu les 3 premiers.
Damien la réicaranation du démon ah!!!

La vidéo du moment