Ah non, je suis désolé, mais non. Max Payne c'est d'abord une ambiance excellente (Nuit, violoncelle, endroits/personnages glauques et charisme colossal de Max), et seulement ensuite des gunfights de fou. L'un ne va pas sans l'autre, sinon c'est plus Max Payne, ça d'accord, mais à choisir je préfère l'ambiance aux gunfights, pour la simple raison que des gunfights impressionnants, t'en as dans 80% des films. Une ambiance comme celle de Max Payne, y en a dans 10% des films.
La même pour les jeux. Stranglehold et Enter the Matrix, pour ne citer qu'eux, utilisent le Bullet Time, tout comme Max Payne, mais sans le scénario, l'ambiance et le charisme des personnages qui est censé aller avec, ça donne simplement un jeu moyen (Stranglehold) voire naze (Enter the Matrix).
Si le film Max Payne ne s'appelle Max Payne uniquement parce qu'il y a du Bullet Time, s'ils ont zappé totalement l'ambiance et le scénario, je me fais rembourser ma place de ciné.
J'vais vous dire, rien que si y a pas le thème principal de Max Payne joué au violoncelle dans le film, je me fais rembourser ma place.
Y en a marre de voir pas mal de bons jeux (Resident Evil, Hitman...) se faire dénaturer au grand écran.
Merde.