CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
03 mai 2008 à 17:34:07

Bah oui les jeux vidéos rendent les enfants violents... Faut pas être con non plus, y'a violent et violent, un gars qui casse des briques en jouant à Lego Star Wars sera forcément plus gentil que le gars qui s'est procuré GTA à 12 ans...

Maintenant le truc c'est que c'est pas plus nocif que l'industrie du cinéma ou de la BD, même si on appuie sur un bouton pour buter quelqu'un, mater un film bien gore conduit probablement bien plus à la violence.

Mais le problème principal n'est pas que le jeu video lui-même soit violent, c'est qu'une personne influençable puisse y avoir accès... Stopper le mal à la racine comme pensent certain c'est une bien bonne idée, mais après faudra pas se plaindre quand on jouera tous plus qu'à Ratchet et Clank (qui sera alors plus tard considéré comme un truc violent parce qu'on explose des robots...) et qu'on matera plus que des productions Disney.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
03 mai 2008 à 18:13:31

Ce que je vais dire est complètement HS, mais vous saviez qu'il a 45 piges le Kojima ? :ouch: Je lui donnais 37-39 ans étant donné que Metal Gear est sorti en 1987 et que je pensais qu'il l'avait fait relativement jeune. Mais il fait pas son âge le bonhomme :)

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
03 mai 2008 à 18:25:18

Le truc qui m'a surpris perso c'est que Harry Gregson Williams est lui encore plus vieux!^^

Non Hideo est un jeune dans le métier... :p) Et on a pas fini d'entendre parler de lui...

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
03 mai 2008 à 18:27:35

Une chose est sûre c'est que Kojima fait pas du tout son âge, et qu'on a encore droit à 20 ans de bonheur avant qu'il prenne sa retraite :-)

kokojima
kokojima
Niveau 12
03 mai 2008 à 18:34:11

C'est comme ça chez eux , ils font pas leurs age ^^

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
03 mai 2008 à 18:36:50

Clair, c'est come Nobuo Uematsu, quand on pense qu'il a bientôt 50 ans lui aussi, ça fait peur :peur:

[Lord2VK]
[Lord2VK]
Niveau 10
03 mai 2008 à 18:51:38

Merci bien pour ces réponses La_Li_Lu_Le_Lo_, les gens avec qui je bosse et moi on cherche toujours à voir les modélisations, et quand c'est possible des making-of, c'est instructif pour avoir les astuces qui aident.
J'essayerais de mettre la main sur des scans de l'artbook, merci en tout cas.
:ok:

Et à propos du sondage, les médias français (parce que c'est ceux que j'ai sous la main) diabolisent depuis toujours le jeux-vidéo en donnant l'impression que les développeurs sont des dealer's ou des repris du justice en conditionnel, les gens sont pas assez intelligent pour se documenter et se rendre compte que Kojima, Miyamoto ou en Uematsu sont des gens très respectables qui ont un talent de fou dans leurs domaines.

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:03:47

Clair.

Et puis même GTA est pas du genre à faire les choses sans réfléchir, encore plus dans ce 4e opus, pourtant déjà le plus décrié, où le jeu force à ne pas faire de conneries disproportionnées (suffit de voir le temps qu'on fait avec des flics aux trousses à pied, ça change de San Andreas).

Les parents critiquent mais achètent quand même le jeu pour leurs gosses. Enfin pas tous, hein...^^

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:04:54

Et je viens d'y penser mdr, je vais probablement devoir justement leur demander d'aller prendre le pack P$3-MGS4 à ma place, celui-ci étant 18+. Parce qu'en Suisse, malgré des lois un peu floues, on respecte méchament les limites d'âges...

kokojima
kokojima
Niveau 12
03 mai 2008 à 19:11:01

En france aussi faut pas croire .
Enfin faut dire que les vendeurs ( dans ma ville son un peu con con :nah: )

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:05:09

Bonjour !

Non, le temps des reviews n'est pas finit puisque je vous en ai dégoté une nouvelle ! Quel magazine ? Quel site ? Ce n'est pas tout à fait ça à vrai dire...
En effet, la dernière review de GTA IV a été signée Made in Jack Thompson ! Et oui ! Il aura décidemment tout essayé pour nuire à l'image de GTA !

Dans son test, Jack Thompson explique le principe du jeu de façon très péjorative en communiquant sa haine pour Niko Bellic. Il explique que GTA IV est insultant en tous points (que ce soit pour les radios, les dialogues, les missions, enfin tout quoi !)
Aucun remarque positive n'a été faite dans sa preview.

Finalement, Jack Thompson lui a attribué la note de 1/100, expliquant que le seul point est pour la beauté du bateau de la cinématique d'introduction, étant donné que c'est un mordu de gros bateaux. Qu'il est gentil !

http://www.gtalegende.com/

:d) Rofl

tidus934
tidus934
Niveau 8
03 mai 2008 à 20:06:37

euuh ici c'est metal gear pas gta :)

tidus934
tidus934
Niveau 8
03 mai 2008 à 20:07:18

meme si je ne suis pas d'accord de cette note :honte:
(désolé pour le double post)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
03 mai 2008 à 20:08:45

Ici c'est blabla surtout :noel:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:08:46

Ici c'est le topic blabla ,donc vtfe :)

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
03 mai 2008 à 20:11:00

Dans la joie et la bonne humeur bien sûr :ange:

tidus934
tidus934
Niveau 8
03 mai 2008 à 20:13:08

quel c** je fais la :honte:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
03 mai 2008 à 20:13:34

Bien évidemment :oui:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
03 mai 2008 à 20:24:51

"Finalement, Jack Thompson lui a attribué la note de 1/100"

enfin un bon test :o))

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
03 mai 2008 à 20:39:14

"Driver__x Posté le 02 mai 2008 à 15:41:49

x pour les str"

alors driver on se cache sur le forum lost :sournois:

La vidéo du moment