GTA IV est vraiment énorme, complètement différent des précédents opus, le gameplay a totalement changé, la conduite est devenue hyper réaliste, la ville est tout simplement géant
(et je n'ai même pas vu toute la 1ère île) l'animation des gens est incroyable. On a vraiment l'impression de n'être qu'un étranger lorsqu'on arrive, que l'on n'est qu'un simple citoyen comme les autres tellement les piétons sont plein de vie. Et je suis tombé sur le cul pour le moteur physique, la façon dont on tombe, marche, court, frappe, est vraiment hyper réaliste, et lorsqu'on se fait renversé par une voiture c'est ultra violent, tellement que la première fois que ça m'est arrivé j'ai pas pu m'empêcher de gueuler : "p*tain !" à cause de la surprise. Bref, pour ceux qui aiment le genre c'est une vraie merveille même si il a quelque petit défaut (comme l'absence des barber shop, présence de léger bug, lag) c'est vraiment un MUST HAVE
Et puis l'histoire à l'air vraiment beaucoup plus noire et recherché que dans ses grands-frères, et Niko a énormément de charisme, beaucoup plus qu'un CJ qui me cassait sérieusement les c**lles
Bref, un jeu magnifique que je conseille vivement à ceux qui aiment ce style de jeu 