CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
10 mars 2008 à 18:52:08
  1. gothik-snake Voir le profil de gothik-snake
  2. Posté le 10 mars 2008 à 18:49:37 Avertir un modérateur
  3. Si je voulais vraiment j'en serais capable

:d) Comme c'est facile de dire ça, 7 par jour c'est de la dépendance :oui:
Avec des si on pourrait dire que shala a bon goût :hap:
Le tabac ça sert absolument a rien :nah:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:05:39

Bah le tabac ça a toujours plus ou moins été un symbole positif ; Au Moyen Âge les seuls qui pouvaient fumer étaient ceux qui en avaient les moyens, puisque les feuilles de tabac poussaient dans les colonies, donc les faire importer c'était cher :d) Symbole de richesse, fumer était un luxe, quand tu fumais à l'époque t'étais de la haute société.
Chez les Indiens c'était symbole de sagesse :d) Calumet de la paix (d'ailleurs il me semble que c'était du cannabis dedans, faudra que je retrouve où j'ai lu ça)
Ensuite pendant la WWII c'était le symbole de l'Américain qui vient délivrer l'Europe du joug Nazi, à l'époque fumer c'était bien vu (ça a été repris dans plein de films, le héros qui sauve le monde et qui s'en grille une à la fin du film :d) John McClane)
Chez les riches et les mafieux aussi c'était un symbole, puisque ces mecs là jusque les années 70-80 ils fumaient des cigares cubains, très chers, donc symbole de richesse et de pouvoir.
Depuis toujours le tabac a eu une image positive, de plus c'est ancré dans nos mœurs, jusqu'y a une petite dizaine d'années on voyait encore des pubs pour des grandes marques de tabac à la télé... Là ils se sont rendu compte qu'en donnant un aspect sympa au tabac, ça incitait les jeunes à fumer donc ils ont arrêté, mais voilà, fumer ça a toujours été bien vu.
J'ai pensé à cette grande argumentation en en fumant une y a 1/4 d'heure :o))

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:08:49

J-91 pour quoi ? :peur:

a_sword
a_sword
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:20:33

Je te rejoins dans la lutte gothik,
personellement j'en suis a 5 par jour, plus quand je suis au cyber. Je decois tout le monde autour de moi et tout, mais bon, personne n'est parfait. Je m'estime pas accro puisque je viens d'arreter pendant 3 mois, sans difficulté, et vu que j'ai pu m'arreter, ben, j'ai repris :) .Ok le tabac c'est mauvais pour la santé, ca rend moche et tout, mais ca c'est vraiment sur un long terme et a forte dose, donc je me sens pas visé par ca pour le moment. Aux bons penseurs hein, phantom) qui disent que j'ai commencé au collège, je leur répond que j'ai commencé en seconde...

Sinon Gothik au Moyen Age, il n'y avait pas de colonies...

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:24:19

Ouais pour moi le Moyen Âge c'est entre 0 et 1789, l'époque ou ils étaient pas civilisés. J'aime pas le Moyen Âge :nah:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:26:10

Bah les bons penseurs qui disent qu'on commence au collège pour faire genre, je leur réponds que j'ai fumé ma toute première cigarette fin Juin 2006, soit deux semaines après avoir passé le brevet. J'étais plus au collège :nah:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
10 mars 2008 à 19:27:42

Transition college/lycée c'est encore plus caricatural :rire2:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:31:29

Mais rolala les clichés quoi :o))
Je l'ai caché le plus longtemps possible à tout le monde que j'étais fumeur, j'ai réussi à tenir jusque Noël, soit 6 mois sans que personne le sache. Pour moi fumer c'est pas un moyen de me grandir, de faire genre ou quoi que ce soit d'autre, j'ai vu toute ma famille fumer depuis que je suis gosse, j'étais tabagiste passif depuis très longtemps, donc à force voilà j'ai commencé, c'est comme ça. Je regrette pas vraiment, c'est comme ça quoi, c'est tout, j'ai commencé, je m'arrêterai surement un jour, mais tout de suite là j'ai pas envie.

Nemesis-8-Sin
Nemesis-8-Sin
Niveau 5
10 mars 2008 à 19:33:18

j'ai vu fumer toute ma famille aussi jsuis pas fumeur pour autant :nah: (enfin plus... :o)) )

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
10 mars 2008 à 19:34:02

Je suis pas un bien penseur hein, si vous prenez plaisir à puer de la gueule, gêner les autres, vous ruiner la vie, être con, impuissant et moche, grand bien vous fasse :peur:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
10 mars 2008 à 19:37:15

Puis le "J'arrête quand j'veux mais là j'ai pas envie", tu peux me croire Gothik, c'est déjà de la dépendance, pour avoir vu une bonne dizaine de personnes qui me disaient la même chose et qui aujourd'hui seraient bien contentes d'arrêter :noel:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:37:29

je viens d'arreter pendant 3 mois, sans difficulté, et vu que j'ai pu m'arreter, ben, j'ai repris :)

:d) y'a des phrases collector quand même :gni:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:40:31

Puer de la gueule, ça dépend, perso j'aime bien l'odeur du tabac donc je trouve pas que ça pue. Gêner les autres c'est pas mon cas, je m'arrange toujours pour pas fumer dans un espace clos ou y a des non fumeurs, et quand c'est dehors (mon pote Simon pourra confirmer) je me place en fonction du vent pour éviter que ma fumée aille vers les non fumeurs (pour la petite histoire, j'étais dans le bahut avec le Simon en question, sur un banc (quand on avait encore le droit de fumer dans les lieux publics), j'ai insisté pour qu'on échange nos places sur le banc puisque ma fumée allait droit sur lui à cause du vent). Sur ce point je considère que je suis un "bon" fumeur.
Je me ruine pas la vie, 7 par jour avec l'intention d'arrêter vers mes 20 ans, c'est pas me ruiner la vie.
Être con, ça c'est pas à cause du tabac (dieu sait combien de non fumeurs sont cons :o)) )
Impuissant, non j'ai pas vraiment de problèmes de ce côté là :noel:
Moche, idem.
Voilà :-p

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:44:39

Le tabac ça pue , c'est ta dépendance qui te masque ce fait :oui: 7 par jour alors que t'as pas achevé ta puberté , si , c'est te ruiner la vie :nah:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
10 mars 2008 à 19:44:54

mouais mouais mouais.
quand on est obligé de regarder TMC charme pour lever la tige c'est qu'il y a un problème :o))

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
10 mars 2008 à 19:46:44

:rire:

Je plussoie, d'autant qu'avant qu'il ne parle je ne soupçonnais même pas l'existence d'une telle chaîne :hap:

Puis bon, quand à 20 ans, t'auras les chicots plus jaunes que les mains (mais toujours moins que les poumons), et que tu feras moins le fier du "J'arrête quand j'veux", on verra si tu te sens pas moche et con :noel:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:47:13

:rire:
J'ai jamais regardé cette chaine bon dieu :noel:
Pour moi se faire du bien (dirons nous) devant un écran, ça revient à être excité par des pixels, ça sert à rien. Pareil pour les magazines, c'est des morceaux de papier, ça sert à rien.

bigNt
bigNt
Niveau 12
10 mars 2008 à 19:50:12

"Depuis toujours le tabac a eu une image positive, de plus c'est ancré dans nos mœurs, jusqu'y a une petite dizaine d'années on voyait encore des pubs pour des grandes marques de tabac à la télé... Là ils se sont rendu compte qu'en donnant un aspect sympa au tabac, ça incitait les jeunes à fumer donc ils ont arrêté, mais voilà, fumer ça a toujours été bien vu."

:d) C'est fini

"(mon pote Simon pourra confirmer)"

:d) Ouais mais comment on fait pour qu'il confirme :o))

"Être con, ça c'est pas à cause du tabac"

:d) Ben pas une cause, mais une preuve :sournois:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
10 mars 2008 à 19:51:48

tu vois t'as déjà plus de libido gothik :peur:

"écoutez, si j'avais un sort pour contrecarrer les volontés divines, je serais pas en train de faire des potions de virilité pour tous les mous de la tige du pays breton"

:dehors:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:51:54

"Ouais mais comment on fait pour qu'il confirme"

:d) Bah à la limite je pourrais lui demander sur msn s'il se rappelle de ce jour là, et copier coller la convers' ici. Mais bon, z'avez qu'à me croire sur parole parce que là il est pas connecté :gni:

La vidéo du moment