moi je n´aime pas les politiques "mercantiles à fond" de microsoft et sony,mais je reconnais que de bons voire très bons jeux sont sortis sur PS2,et si j´achète une PS3 pour MGS,c´est clair que je proiterai aussi de FF et autres GTA.la XBOX je n´aime pas les jeux qu´ils sortent,donc bon,pour moi la question se pose pas.
comme l´a dit Lord,les plus originaux sont sans conteste nintendo,surtout avec la revo.leur problème,c´est qu´ils ont du mal à s´ouvrir ,
à sortir de leur propre univers (on sait déjà qu´on aura droit à un mario kart,un mario,un mario tennis etc...).mais je pense que ça risque de chanegr avec la revo
en tous cas,je trouve vachement audacieux et encourageant qu´une boîte,au moment ou les concurrents jouent sur la surrenchère technique,misent plutôt sur l´originalité et la prise de risque.je crois que c´est très sain,et c´est ce genre d´initiative qui permet de aire du jeu vidéo un art véritable.
en attendant,je n´ai pas d´a priori : sony est moins original que nintendo dans la conception de la machine,mais je sais qu´il y aura de très bons jeux à venir.résultat? noël 2006 : 150 euros revo (plus manette GC et jeu(x).printemps 2008: 450 euros (soyons optimiste) PS3 plus MGS4