Pourquoi le jeu s´appelle Guns of the Patriots? Parce que l´équipe de Hideo l´a appelé ainsi, et que toi tu bases le fait qu´on devra battre les Patriots en boss´ (utopie profonde, sauf si la mémoire et les aptitudes des Patriots sont électroniquement intégrés dans les Beasts, pourquoi pas?). Autrement dit, tu fais seulement des suppositions.
Deuxio, je crois pas vraiment que TOUT sera révélé, même si la majeure partie.
Enfin ça, ça dépend des avis, je pense que MGS gardera toujours une certaine part de mystère et si ce n´est dans on scénario, dans sa forme et sa philosophie, au moins.