Matt
Maintenant même pour être balayeur faut avoir le BAC et savoir parler anglais...
C´était pas du tout comme ça avant, j´en parlais avec mon paternel y a à peine une heure, il me disait qu´il a pour seul diplôme le Certificat d´Études, ce qui équivaut au test d´entrée en 6è d´aujourd´hui (et encore, en pompant sur le voisin
). Il a pas passé le BAC, il a fait deux ans d´électrotechnique, puis, sur recommandation de son père, il est entré chez Renault (alors que 3 jours après il devait signer pour suivre une formation plus poussée d´électrotechnique et devenir mécano´ dans l´armée de l´air, comme quoi...)
Maintenant il est transporteur routier sur toute l´Europe, il fait ce qu´il aime, à savoir voyager de la Suède à l´Espagne en passant par l´Allemagne ou l´Italie, il gagne de quoi nous assurer, à ma frangine et moi, un avenir correct, avec des études plus ou moins longues (en Fac ou autre), en ayant aucun diplôme.
Aujourd´hui sans le BAC tu peux rien faire, mais avec tu peux rien faire non plus, sauf aller en Fac pour obtenir un autre diplôme... ça a vraiment changé du tout au tout...