Miss France doit demissionner
Geneviève de Fontenay, présidente du Comité Miss France, a demandé vendredi, sur Europe 1, la "démission immédiate" de Miss France 2008, Valérie Begue, qui avait été élue le 8 décembre par les téléspectateurs de TF1 et un jury de personnalités. Le magazine Entrevue a publié vendredi des photos remontant à il y a quelques mois où Valérie Begue, alors Miss Réunion 2007, posait dans des scènes particulièrement suggestives, notamment en léchant le contenu d´un yaourt et dans une allégorie du Christ en croix dans une piscine.
"C´est absolument inadmissible. Elle doit démissionner immédiatement sinon on la fera partir. Ce n´est en rien l´image de Miss France, image qu´elle salit. Depuis toujours, je lutte pour que cette élection soit digne de la France", a indiqué à l´AFP Geneviève de Fontenay qui se déclare "mortifiée" par cette situation. "Je ne veux plus la voir (ndlr : Valérie Begue). Je ne veux pas me balader toute l´année avec une fille comme ça. Je ne peux accepter cela. C´est un ´tsunami´. Je suis affligée et terriblement déçue. Il faut rester intransigeant car cette fois, le dérapage est très grave, consternant", a ajouté Geneviève de Fontenay.
"Désolée pour les Réunionnais"
"C´est une fille indigne. Je ne comprends surtout pas comment elle a eu le culot de se présenter en sachant ce qu´elle avait fait alors qu´elle ne peut ignorer l´éthique Miss France. Comment a-t-elle pu solliciter les suffrages des téléspectateurs dans ces conditions ?" , s´interroge la dame au chapeau qui se dit "désolée pour les Réunionnais". "La Réunion n´a pas mérité ça et nous non plus !" , a-t-elle ajouté, précisant que dans l´hypothèse où la société de production Endemol, propriétaire de l´élection Miss France, n´approuvait pas sa décision, "c´est (elle) qui n´aurait plus qu´à partir".
Selon le règlement Miss France, l´une des dauphines sera désignée en remplacement de Valérie Begue qui avait devancé Vahinerii Requillart, Miss Nouvelle-Calédonie, 19 ans et 1ère dauphine, et Laura Tanguy, Miss Pays-de-Loire, 20 ans et 2e dauphine. Miss France 2004, Laeticia Bléger, avait été suspendue six mois pour des photos moins suggestives toutefois, publiées aussi par les magazines Playboy et Entrevue.
N´importe quoi