C´est une suite au cinéma qui transpose un univers vidéo-ludique AU CINEMA donc c´est l´adaptation de l´univers d´un jeu au cinéma ET DONC c´est l´adaptation d´un jeu au cinéma, je sais très bien que ce n´est pas UN JEU adapté au cinéma, puisque Advent Children n´est pas sortit en jeu, mais vu que c´est un film, qu´il est la suite d´un jeu, dans l´univers d´un jeu, c´est l´adaptation d´un jeu.
Quand on dit " adaptation d´un jeu au cinéma" cela ne signifie pas qu´il ont fait copier/coller du jeu au film, cela signifie qu´un licence d´un jeu vidéo est transposé au cinéma, même si Spirits Within n´a rien à voir avec les jeux, le fait qu´il s´appelle " Final Fantasy" en fait l´adaptation d´un jeu, c´est comme ça.
Et je sais très bien que c´est la suite, ça sert à rien de faire genre tu parles à un débile alors que TU AS TORT, mais qu tu veux pas le reconnaitre, parce que je te repète que TA définition d´une adaptation est erroné puisqu´elle n´a jamais été faite, c´est à dire copier tel quel un jeu en film, même scénario, même perso, même mise en scène, ce dont toi tu parles en fait ça serait le remake d´un jeu au cinéma, pas une adaptation.