"donc je trouve une jouissance dans le jeu qu´à travers l´ambiance, le scénario, la liberté d´action
et ça nintendo est incapable de l´offrir... "
comme l´a dit Saru,Zelda contredit toute ta phrase.bien sur que metal gear est bon,mais il ne faut pas oublier que c´est Kojima prod´ et pas SONY les realisateurs...
l´histoire de la psx,ou comment le pdg de sony a eu la rage apres la rupture de leur contrat avec nintendo...
je ne dis pas que les consoles sony soient a chier,apres tout cela reste des consoles,mais la politique de sony,leur marketing,leurs mensonges,etc...fait que leur console en devient vraiment un symbole eloquent.
oui,les graph sont importants mais ne font pas tout.le preuve,j´ai pris autant de plaisir avec mg et mgs2 qu´avec mgs.
oui,l´ambiance de Ico est incroyable,mais l´ambiance de chaque zelda,de ocarina of time (je prend au premier 3D) a TP l´est bien plus.
Nintendo a tout inventé niveau console,ils sont sur le marché depuis plus longtemps que crosoft et sony reunis.avec la wii,encore une fois ils innovent et surprennent,et vont largement trouver leur public.
tout comme la ps3,mais en ce qui me concerne,a 680€ la console+le jeu,a supposer que ma TV soit pas a changer,je vais largement opter pour la politique tendo:des jeux beaux et fun.
la ps3 aura aussi de bons jeux,mais comme pour la ps2 ce sera: daubes>bons jeux.