"-LarukU- Posté le 15 mai 2008 à 11:49:28
Puis c'est vraiment pas le style de Kojima de faire des portages"
MGS1 est sortit sur playstation et PC. MGS2 est sortit sur playstation 2, xbox et PC. Le remake de MGS1 est sortit exclusivement sur NGC.
"il en a fait par le passé et n'ont pas marché du tout."
De 1, pas vraiment, de 2 bah quand tu sors un jeu 1 an apres alors que la majorité des gens l'avaient acheter sur ps2.
"En plus avec son envie d'en finir une fois pour toutes avec la saga Metal Gear les chances de voir un portage 360 sont encore plus réduites."
Pas vraiment non.
"De toute façon je l'ai déjà dis, c'est mieux comme ça, chaque console a ses exclus et c'est ce qui fait son âme."
Non pas vraiment. C'est une histoire de gros sous et rien d'autre. C'est pas la snes contre la megadrive. Les deux consoles sont a peu pres pareil et ont les memes jeux sur les 2 consoles.
C'est tellement evident que plutot que de developper des titres originaux, Sony tente de crée une hype sur certains jeux comme Killzone ou Haze en les decrivants comme le tueur de Halo.
Pas vraiment une ame propre la console.
"Si je veux jouer à Bioshock ou à Gears of War, j'achète une 360. Si je veux jouer à Zelda ou à No More Heroes, j'achète une Wii pissétout"
Ouais, si tu veux jouer a COD4, GRAW2, GTA4, DMC4 j'achete les 2.
Tu sais, Final Fantasy, Gran Turismo, MGS, ca fait que 3 franchises. Et ils sont toujours pas sortit. C'est fort de parler d'ame propre quand la console a que des bouses qui sont sortit dessus et la moitié ne sert a rien car soit mal realisé soit trop court et l'autre essaye de copier sur l'autre support. Bien sur c'est sans parler des jeux multi supports a outrances, qui marchent mieux sur xbox360 de toute facon.
Arrete ta demagogie un peu. Dire oui tu veux jouer a MGS4 tu dois acheter une playstation 3. Moi je suis un fan de MGS depuis le premier, et beaucoup comme moi ne veulent pas de la ps3. La majorité de la franchise a ete adapté sur tous les supports, et elle n'appartient pas a Sony mais legalement a Kojima et spirituellement aux fans.
Le fait qu'un nombre elevé de joueurs veulent MGS4 c'est pas parceque c'est le jeu du siecle mais parceque c'est des mecs qui avaient la ps2 et veulent la suite sur xbox parcequ'ils ne veulent pas de la ps3. Et Kojima avait justifier la sortie de mgs2 sur ps2 car il avait dit qu'il se tournait toujours vers les consoles qui avaient le plus de succes.
Mais la c'est bien la preuve que c'est juste histoire de pognon car les 2 ont leurs publics et que la xbox se vend mieux pratiquement partout.
C'est comme GTA, dire que c'est automatiquement assoscier a la playstation c'est des conneries.
Le 1er et le 2eme sont sortit sur playstation et PC. GTA3, ps2 et PC et plus tard xbox, pareil pour VC et SA.
Sony a l'epoque avait reussi a securisé l'exclu temporaire.
Ca change pas du fait que les jeux sur 6 jeux, 4 sont sortit sur xbox.