CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rumeur-MGS4-xbox 360

onepeace
onepeace
Niveau 10
15 mai 2008 à 12:08:58

j'ai pas tout lus ^^' mais pr repondre a la question principale c'est tout simplement imposible qu'il sorte sur 360.car seul un blue ray peut contenir le jeux (50go).oila

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
15 mai 2008 à 12:10:20

6 dvd et le tour est jouer...

onepeace
onepeace
Niveau 10
15 mai 2008 à 12:21:56

lool ^^ si kojima voulais que son jeux tienne sur plusieur CD il l'aurais fait tenir sur plusieur blue ray étant donner ce qu'il a dit dans son interview...

donc il n'y aura pas de mgs4 sur 360 :/ domage pour les fan de mgs qui n'ont pas la ps3.

fandejakanddax
fandejakanddax
Niveau 9
15 mai 2008 à 14:44:15

Le blue ray exclusif sur ps3
Mgs4 exclusif sur ps3

Qui ne conait pas le sans du mot exclusif ??

onepeace
onepeace
Niveau 10
15 mai 2008 à 14:46:02

moi moi stp explique moi stp stp ....

u_u :dehors:

-Church-
-Church-
Niveau 5
15 mai 2008 à 15:12:52

"-LarukU- Posté le 15 mai 2008 à 11:49:28
Puis c'est vraiment pas le style de Kojima de faire des portages"

MGS1 est sortit sur playstation et PC. MGS2 est sortit sur playstation 2, xbox et PC. Le remake de MGS1 est sortit exclusivement sur NGC.

"il en a fait par le passé et n'ont pas marché du tout."

De 1, pas vraiment, de 2 bah quand tu sors un jeu 1 an apres alors que la majorité des gens l'avaient acheter sur ps2.

"En plus avec son envie d'en finir une fois pour toutes avec la saga Metal Gear les chances de voir un portage 360 sont encore plus réduites."

Pas vraiment non.

"De toute façon je l'ai déjà dis, c'est mieux comme ça, chaque console a ses exclus et c'est ce qui fait son âme."

Non pas vraiment. C'est une histoire de gros sous et rien d'autre. C'est pas la snes contre la megadrive. Les deux consoles sont a peu pres pareil et ont les memes jeux sur les 2 consoles.

C'est tellement evident que plutot que de developper des titres originaux, Sony tente de crée une hype sur certains jeux comme Killzone ou Haze en les decrivants comme le tueur de Halo.

Pas vraiment une ame propre la console.

"Si je veux jouer à Bioshock ou à Gears of War, j'achète une 360. Si je veux jouer à Zelda ou à No More Heroes, j'achète une Wii pissétout"

Ouais, si tu veux jouer a COD4, GRAW2, GTA4, DMC4 j'achete les 2.

Tu sais, Final Fantasy, Gran Turismo, MGS, ca fait que 3 franchises. Et ils sont toujours pas sortit. C'est fort de parler d'ame propre quand la console a que des bouses qui sont sortit dessus et la moitié ne sert a rien car soit mal realisé soit trop court et l'autre essaye de copier sur l'autre support. Bien sur c'est sans parler des jeux multi supports a outrances, qui marchent mieux sur xbox360 de toute facon.

Arrete ta demagogie un peu. Dire oui tu veux jouer a MGS4 tu dois acheter une playstation 3. Moi je suis un fan de MGS depuis le premier, et beaucoup comme moi ne veulent pas de la ps3. La majorité de la franchise a ete adapté sur tous les supports, et elle n'appartient pas a Sony mais legalement a Kojima et spirituellement aux fans.

Le fait qu'un nombre elevé de joueurs veulent MGS4 c'est pas parceque c'est le jeu du siecle mais parceque c'est des mecs qui avaient la ps2 et veulent la suite sur xbox parcequ'ils ne veulent pas de la ps3. Et Kojima avait justifier la sortie de mgs2 sur ps2 car il avait dit qu'il se tournait toujours vers les consoles qui avaient le plus de succes.

Mais la c'est bien la preuve que c'est juste histoire de pognon car les 2 ont leurs publics et que la xbox se vend mieux pratiquement partout.

C'est comme GTA, dire que c'est automatiquement assoscier a la playstation c'est des conneries.

Le 1er et le 2eme sont sortit sur playstation et PC. GTA3, ps2 et PC et plus tard xbox, pareil pour VC et SA.

Sony a l'epoque avait reussi a securisé l'exclu temporaire.

Ca change pas du fait que les jeux sur 6 jeux, 4 sont sortit sur xbox.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
15 mai 2008 à 15:38:33

J'avais oublié qu'Eddy avait réponse à tout :ange: Puis c'est bien de montrer les jeux PS3 qui copient ceux de la 360, mais c'est ça le monde du business, les industries copient ce qui marchent, c'est tout. Et à ce que je sache, tout les jeux PS3 ne copient pas ceux de la 360, je prends par exemple Little Big Planet, cite-moi un jeux sur 360 qui lui ressemble, ou bien Echochrome ? Et y'en a encore beaucoup d'autres. C'est comme la 360, elle a des jeux qui ont lancé une tendance, je prends par exemple Gears of Wars, qui a relancé la mode du TPS et a inventé le système de couverture qu'on a dans quasiment tout les jeux d'action du moment, Bioshock aussi est unique.

Comme je l'ai dis, c'est comme ça, chaque console a ses exclus, et si t'as pas assez d'argent pour t'acheter toutes les consoles (ce qui est le cas pour beaucoup de gens, comme moi) eh bien tu prends celle qui a les exclus qui te tente le plus. J'ai pris la PS3 pour MGS4 et FFXIII, maintenant j'économise pour m'acheter un écran HD et peut-être une 360 si j'ai assez d'argent. Faut faire des concessions dans la vie c'est moche, mais c'est comme ça. Si on aurait qu'une console unique il n'y aurait plus aucune originalité dans les titres proposés et elle coûterait la peau des fesses.

-LarukU- Posté le 15 mai 2008 à 11:49:28
Puis c'est vraiment pas le style de Kojima de faire des portages"

Church- Posté le 15 mai 2008 à 15:12:52

"Le remake de MGS1 est sortit exclusivement sur NGC."

Kojima ne l'a pas réalisé.

"En plus avec son envie d'en finir une fois pour toutes avec la saga Metal Gear les chances de voir un portage 360 sont encore plus réduites."

"Pas vraiment non."

Pourquoi non ? Vas-y argumentes :-)

"Si je veux jouer à Bioshock ou à Gears of War, j'achète une 360. Si je veux jouer à Zelda ou à No More Heroes, j'achète une Wii pissétout"

"Ouais, si tu veux jouer a COD4, GRAW2, GTA4, DMC4 j'achete les 2. "

Je parlais d'exclu et tu parles de jeux multi-plateformes, où est le rapport ? Si ils sont multis et que t'as la console sur laquelle ils sortent, pourquoi alors acheter l'autre console et acheter deux fois le même jeux ? Sauf si cette autre console a des exclus qui t'intéressent, on en revient donc à ce que j'ai dis, l'achat d'une console se fait par rapport à ses exclus. Sauf pour les consoles axés avant tout sur le casual gaming, mais ça c'est une autre histoire.

Alors, c'est frustrant non ce genre de truc ? :) Et encore, moi j'argumente contrairement à toi :ok:

Enfin je vais arrêter là, de toute façon tout dialogue avec toi est impossible, tu retires les phrases de leur contexte pour après critiquer l'auteur de ces dernières sans même argumenter la plupart du temps. Impossible d'avoir un débat intelligent et structuré dans ces cas-là :ok:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
15 mai 2008 à 17:55:50

Si Kojima veut faire des bonnes ventes pour MGS4 au Japon, ça m'étonnerait GRANDEMENT qu'il le sorte sur 360 :fou:
Car si la PS3 a pas forcément des scores faramineux, la 360 a un score plutôt bas...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
15 mai 2008 à 17:58:55

Et on va te rétorquer de regarder aux USA...

...et blablabla...

...et gueguerre...

==> je pense que je vais instaurer le "gueguerre hors topic = sandwich au kick""

(merci Eddy pour l'expression ^^)

ocelot_lucas
ocelot_lucas
Niveau 10
15 mai 2008 à 17:59:18

C'est fou ! 96 pages sur ce topic et toujours les memes arguments :

Pour les Pro-M :
-MGS TTS sortis sur NGC
-MGS2 S sorti sur Xbox
-Le BR trop lent donc MGS4 tien sur un ou deux DVD

Pour les Pro-S
-Kojima (Dieu quoi ! ) a dit que non :non:
-MGS4 exclusif a la PS3
-La serie est née sur PS

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
15 mai 2008 à 20:32:14

ocelot_lucas Posté le 15 mai 2008 à 17:59:18 C'est fou ! 96 pages sur ce topic et toujours les memes arguments :

Pour les Pro-M :
-MGS TTS sortis sur NGC
-MGS2 S sorti sur Xbox
-Le BR trop lent donc MGS4 tien sur un ou deux DVD

Pour les Pro-S
-Kojima (Dieu quoi ! ) a dit que non
-MGS4 exclusif a la PS3
-La serie est née sur PS

La série née sur PS ???? Quelle connerie... MG 1 est sorti sur MSX... et Kojima n'a pas dit non, mais il na du tout dit oui (imaginez la catastrphe pour sony si Konami annonce une version 360 avant la sortie de MGS 4 sur PS3, si annonce il y a , ce sera quelque mois plus tard, si annonce il y a ...).

Et Kojima n'est pas le boss de Konami.

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
15 mai 2008 à 20:32:57

Nan juste le n°2.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
15 mai 2008 à 20:33:28

La série MGS est née sur PS :p)

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
15 mai 2008 à 20:53:11

Ce topic ne merite pas d'exister :noel:

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
15 mai 2008 à 20:54:05

toi non plus :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
15 mai 2008 à 21:01:44

Mais laisser couler ce topic bon sang ! :honte: A quoi ça sert de continuer à alimenter cette gueguerre ? Si il sort sur 360, il sort sur 360 pissétout, pour le moment on a aucune information à ce sujet :nah:

Fin de la discussion et voilà :oui:

onepeace
onepeace
Niveau 10
15 mai 2008 à 21:07:59

mais voyons il kojima a dit qu'il s'était retenu pr le faire tenir sur 1 blue ray donc si ca ne le derengé pas d'avoire plusieur cd pr son mgs4 il auré était plus loins quitte a faire 2 blue ray ainsi ce n'ai pas de la movaise volonté mais c'est techniquement IMPOSIBLE qu'il soit sur 360 apars s'il sort sur 4 cd mais ban comme je l'ai dit kojima ne doit pas aimer les double cd ainsi il ne voudra surment pas 4cd pr la 360...

mgs a debuté sur PS effectivement mais MG sur msx ^^

je ne suis pas pro-ps3 ni contre la 360 j'apresit les 2 et je compte faire l'aquisition de la 360 prochainement donc pas la peine de m'insulté de "salle pro PS3" x'D bonne soiré :p

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
15 mai 2008 à 21:40:54

"kojima ne doit pas aimer les double cd ainsi il ne voudra surment pas 4cd pr la 360... "

=> MGS1 était sur 2 CD, TTS aussi, et encore une fois, la répartition sur plusieurs CD n'a jamais empêché des jeux comme Final fantasy ou Shenmue de cartonner, donc ça n'a rien à voir.

La raison, c'est que Kojima aime les gros chèques que Sony lui verse. ça va pas plus loin que ça.

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
15 mai 2008 à 21:43:07

Vision assez réduite de la chose.

bigNt
bigNt
Niveau 12
15 mai 2008 à 21:44:39

Kojima est un pro sony :noel:

La vidéo du moment