CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rumeur-MGS4-xbox 360

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
05 janvier 2008 à 13:35:37

Moi j´aime bien ce graphique, on constate bien les baisses de prix successives :gni:

http://vgchartz.com/hwlaunch.php?cons1=PS2&reg1=All&cons2=PS3&reg2=All&cons3=Wii&reg3=All&weeks=400

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
05 janvier 2008 à 13:35:39

T´as même pas souvenir quand j´abuse de toi le lendemain d´une nuit folle alors comment veux tu te souvenir de quelque chose qui date de 8 ans :fou:

Bigraiden78-2
Bigraiden78-2
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:53:07

Metal Gear Solid 4 ne sortira pas sur Xbox 360
Ecrit par Genesis le 03-01-2008 dans Les jeux officiels de la PS3
Selon la dernière rumeur, MGS4 aurait pû sortir sur 360. Mais finalement, c´est un fait démenti par Konami. Cliquez sur suite...

--------------------------------------------------
------------------------------

TheGameReviews.com a eu l´opportunité de parler avec l´équipe de Konami de cette dernière rumeur et non étonnamment, Konami est désorienté, selon les revendications selon lesquelles Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots serait multi-plateformes.

Dans une ruée pour donner l´info, il semblerait que ceux-ci en avaient parlé à tous excepté Konami, qui a fait cette déclaration: "Pour cette affaire, Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots est un jeu PlayStation 3 exclusif et il n´y a aucun développement sur Xbox 360"

Désolé pour les acquéreurs de Xbox360 mais Snake poursuit son chemin avec nous!

http://www.ps3gen.fr/jeux-officiels/metal-gear-solid-4-ne-sortira-pas-sur-xbox-360-selon-konami.html

5 raisons pour lesquelles MGS4 restera exclusif
Ecrit par White-Shadow_62 le 05-01-2008 dans Les jeux officiels de la PS3
Nous avons fait le tour du web pour vous donner 5 raisons pour lesquelles MGS4 ne verra jamais le jour sur 360. Cliquez sur suite pour les connaître.

1 - Metal Gear Solid et Playstation vont ensemble comme sel et poivre.

Il y a longtemps, Kojima avait expliqué à l´officiel Xbox magazine que "Metal Gear est fait pour la plate-forme Playstation". Le seul Metal Gear sorti sur Xbox était Metal Gear Solid 2 : Substance, qui est également sorti sur PS2 et PC. Certains se plaignaient d´ailleurs que Substance était une sous-main sur Xbox, tant il a souffert de lags et de contrôles mal agencés. Metal Gear Solid 4 fait usage de la Sixaxis et de ses fonctions gyroscopiques, or la 360 en est dépourvue. Et même si MGS4 pouvait tourner sur 360, certaines distinctions entre les deux plate-formes rendent le portage compliqué, si ce n´est déraisonnable et très certainement onéreux.

2 - Metal Gear Solid 4 atteindra ses objectifs de vente.

Un des arguments énoncés pour justifier un portage 360 est le nombre incroyable de copies devant être vendues en un laps de temps très court afin de rentabiliser son énorme budget de développement. Quelques-uns prétendent que depuis que l´exclusivité PS3 Uncharted Drakes Fortune ne s´est vendue qu´à un demi-million, il semble impossible que MGS 4 atteigne ces chiffres de ventes astronomiques d´un million de copies vendues le premier jour! Pour être honnête, Uncharted n´était pas le titre le plus attendu -même si cela reste un exellent jeu- mais MGS4, lorsqu´il sortira, aura bénéficié de plusieurs années de publicité. Qui plus est, la série Metal Gear est l´une des plus acclamées de tous les temps; et lorsqu´il s´agit de puissance de vente, Metal Gear fait partie du sommet.

3 - Oui, mais y a-t-il assez de PS3 sur le marché pour soutenir MGS4 ?

Ce qu´il ne faut pas oublier à propos de Metal Gear, c´est qu´il est pour la plupart des possesseurs de PS3 LA raison de l´achat (ou l´une d´entres elles). Il n´y a pas de pénurie de PS3 et MGS 4 ne sortira pas avant des mois, alors que font la majorité des gamers ? Ils attendent ! Et il n´y a aucun mal à attendre le mois de juin avant de sauter le pas, puisque d´ici là la console, avec un peu de chance, aura baissé; Sony, Konami et Kojima faisant tout ce qui est en leur pouvoir pour maximiser les ventes de PS3.

4 - Et si cela ne marchait pas ?

Si Metal Gear était un flop ? Il y a vraiment très peu de chances que ce soit le cas, à l´inverse il y a une petite chance que le soft se vende légèrement en deçà des un million d´exemplaires attendus le premier jour. Que ce passera-t-il dans ce cas ? Que feront Konami et Kojima ? Nul doute qu´ils se sont préparés à une telle situation: pensez au potentiel de profit de Metal Gear Online ! Les deux jeux seront vendus ensemble pour une raison simple, MGO pourra devenir une rente pour les années à venir, avec par exemple la vente de nouvelles cartes et de contenu supplémentaire via le Playstation Store.

- Et sinon ?

Eh bien, il y a toujours Metal Gear Solid 4 : Super Substanciality, mais même cette réédition n´ira pas sur Xbox. Nous pouvons déjà être certains aux vues des sorties de Substance et Subsistance qu´il y aura une réédition de Metal Gear Solid 4, sûrement aux alentours d´automne 2009, lorsque le parc de console aura augmenté. Comme dit précédemment, Substance était sorti conjointement sur PS2, Xbox et PC. Sons of Liberty avait atteint un score de 96 sur Methacritic (célèbre site de critique, disponible ICI) alors que la version Substance eu un score de 87. A l´inverse, Metal Gear Solid 3: Snake Eater avait obtenu 91; sa version Subsistance est restée une exclusivité PS2 et a atteint le score de 94. Ce qui prouve que les portages multisupports amoindrissent la qualitée du soft.
Alors, avec un budget serré, il est plus logique que Konami renouvelle une sortie sur PS3 de sa réedition plutôt que de reconstruire une version 360, surtout lorsque les ventes de PS3 rivalisent avec la 360.

Bigraiden78-2
Bigraiden78-2
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:53:46

Désolé pour les fans de la Xbox, mais si cela peut vous consoler, personne n´a dit que Metal Gear ne sortira pas sur 360. Mais ce ne sera pas MGS 4.

http://www.ps3gen.fr/jeux-officiels/5-raisons-pour-lesquelles-mgs4-restera-exclusif.html

takumi50
takumi50
Niveau 3
09 janvier 2008 à 13:00:45

Mouai, je garde espoir comme même, même si je sais que c´est peine perdu. Allez gardons espoir!!! :lol:

cixis
cixis
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:38:46

pas vraiment envie dacheté une ps3 uniquement pour ce jeux :(

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
10 janvier 2008 à 16:01:12

Bha achete pas alors.

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
10 janvier 2008 à 17:02:40

J´ai acheté la console en grande partie rien que pour ce jeu :noel:

Quand on est fan, et qu´on peut se le permettre ( en sacrifiant une Wii et une PS2 ), on fonce =)

Parce que ce jeu, sera la plus grande expérience vidéo-ludique jusqu´à aujourd´hui =D

Je pratique le fanboyisme de MGS (l)

Bigraiden78-2
Bigraiden78-2
Niveau 10
10 janvier 2008 à 19:02:44

bon ba au vue des derniére nouvelles topic clo non?

Jcderetourduban
Jcderetourduban
Niveau 8
10 janvier 2008 à 19:09:01

ouai logiquement

bigNt
bigNt
Niveau 12
10 janvier 2008 à 19:45:04

En fait si ce topic existe, c´est surtout pour permettre aux 360 man de venir se defouler de temps en temps, ils en ont bien besoin vu leur console :o))

Pas vraiment dans l´optique de valider ou non un débat qui n´a jamais eu lieu d´etre (jamais vraiment démenti car jamais pris en compte) :gni:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 janvier 2008 à 20:03:09

Pas de topic clos tout simplement parce que les RUMEURS (titre du topic) continueront et que du coup ce topic me permet d´effacer tous els autres créés là dessus directement.

takumi50
takumi50
Niveau 3
11 janvier 2008 à 12:52:10

bigNtPosté le 10 janvier 2008 à 19:45:04 En fait si ce topic existe, c´est surtout pour permettre aux 360 man de venir se defouler de temps en temps, ils en ont bien besoin vu leur console

Euh...s´il te plait quand tu sais pas tu dit rien! Car la xbox 360 est une très bonne console, elle a déjà fait s´est preuve contrairement à la playstation 3 qui se fait très discrète donc voila.... et par la même occasion rappelle moi le nombre de Xbox 360 vendu comparé à celle de la PS3 donc voilà et pour ceux qui croivent que je suis un anti-sony bah vous vous gourrez car je l´est aussi donc je suis plutôt bien placé pour dire se que je viens de dire.

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
11 janvier 2008 à 12:55:34

" Car la xbox 360 est une très bonne console"

:d) Non la machine en elle meme est naze.

"elle a déjà fait s´est preuve contrairement à la playstation 3 qui se fait très discrète donc voila"

:d) tout aussi discret que la 360 quand elle avait 9 mois

"et par la même occasion rappelle moi le nombre de Xbox 360 vendu comparé à celle de la PS3 "

:d) La classe il on reussi a vendre tout ca avec 1 ans d´avance.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
11 janvier 2008 à 12:55:47

bigounet a raison :nah: comme d´habitude :ange:

Jcderetourduban
Jcderetourduban
Niveau 8
11 janvier 2008 à 13:35:02

Takumi50 Posté le 11 janvier 2008 à 12:52:10 bigNtPosté le 10 janvier 2008 à 19:45:04 En fait si ce topic existe, c´est surtout pour permettre aux 360 man de venir se defouler de temps en temps, ils en ont bien besoin vu leur console

Euh...s´il te plait quand tu sais pas tu dit rien! Car la xbox 360 est une très bonne console, elle a déjà fait s´est preuve contrairement à la playstation 3 qui se fait très discrète donc voila.... et par la même occasion rappelle moi le nombre de Xbox 360 vendu comparé à celle de la PS3 donc voilà et pour ceux qui croivent que je suis un anti-sony bah vous vous gourrez car je l´est aussi donc je suis plutôt bien placé pour dire se que je viens de dire.

qu´est ce que tu viens de faire la ?
tu precise bien ce qu´il dit, ce topic existera pour que des possesseurs de 360 comme toi vienne se defouler :gni:

bulll
bulll
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:27:23

lol lol lol ce topic existe toujours eh bah mes petits il bande devant mgs4 ok il est génial bon j´ai la ps3 et la 360 mais faut ce calmer chaque console a ces hit

la ps3 : metal gear solid 4 killzone 2 jak and daxter 4 god of war 3

la 360 : mass effect dead rising bioshock fable 2

Matt_2t
Matt_2t
Niveau 9
11 janvier 2008 à 21:35:20

T´oublies un peu (beaucoup) GT5 et FF 13, même s´ils sont pas encore sortis :-)))

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
13 janvier 2008 à 01:20:54

Ouais c´est sûr chaques consoles a ces hits...mais bon moi je suis fan de MGS et ca me fais chier de pas pouvoir jouer au IV !! ! :snif:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
13 janvier 2008 à 10:51:21

Fan de FPS ou de jeux vidéo en général, il faut savoir choisir :-p

La vidéo du moment