CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rumeur-MGS4-xbox 360

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
30 septembre 2007 à 02:05:03

Je n´ai pas parlé de différence de qualité dans mon exemple, ni de sous-marques. Je parlais du même produit, mais à prix différent. Bref, pas grave.

"On peut prendre l´exemple des lecteurs HD, le BR est pourtant plus cher et la majorité du public ne va pourtant pas acheter un lecteur HD-DVD. la grande majorité préfère attendre avant d´investir."

=> Si les gens n´achètent pas non plus de l´HD, c´est parce qu´un lecteur coute en moyenne 400euros... (tout de même) Rien a voir avec le fait qu´ils veulent investir dans un blu-ray (ils font même pas la différence).
Mais d´ici 2ans, les prix vont baisser, et c´est surement l´HD qui remportera l´adhésion du public... Je te laisse deviner pourquoi. J´ai la flemme de re-expliquer l´idée.

Outer_Heaven88
Outer_Heaven88
Niveau 4
30 septembre 2007 à 02:22:38

Pas faux mais après ça dépend de quel produit car un jeu est différent d´un plat surgelé. Un plat surgelé, tu le manges directement donc tu n´as pas besoin d´investir spécialement dans un four pour le faire cuire. Pour un jeu, tu dois acheter le jeu mais en ayant préalablement acheter le console (certains font l´inverse). Tout ça pour dire que je suis d´accord avec ton idée mais bon après c´est sûr que chaque console à son parc de jeu et ses capacités spécifiques. Après ça dépend des attentes de chaque joueurs, certains préfère la 360, d´autres la Wii, d´autres la Play 3 et pour les plus riches les 3 (bande de chanceux). Moi j´en ai aucune car je préfère attendre pour faire mon choix donc qui vivra verra.

Sinon quand je parlais que les gens préférait attendre pour investir dans les lecteurs HD, c´était pour les 2 formats. Je pense que le public se contente très bien de leur DVD ou DIVX pour le moment, public dont je fais partit d´ailleurs. Sinon je respecte ton pronostique et je comprends ton idée et j´en comprends aussi totalement la logique. Moi perso je pense qu´on est partit encore pour 2 ans de 50/50 entre les 2 formats. Bref on verra.

Pour ton dernier commentaire, je suis donc assez d´accord avec toi sur l´idée général même si je suis plus Play 3 pour le moment, ce qui ne m´empêche pas d´aimer les autres consoles.

Bon là j´y vais vraiment sinon je vais jamais me lever à 6h :sleep: . Allez a+

Outer_Heaven88
Outer_Heaven88
Niveau 4
30 septembre 2007 à 02:27:44

Zut une phrase pousse à réflexion. C´est quand je parlais des produits surgelés, c´était pour dire que quand on achète un plat, on se préoccupe pas vraiment du four qui va le cuire car on l´a déjà bien avant. C´était juste pour exprimer l´idée que certains produits sont différents.

Je m´étais assez embrouiller dans mon explication précédente. Bon l´erreur est maintenant réparer et je peux m´endormir rassurer. A une prochaine.

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
30 septembre 2007 à 06:47:13

"=> Pour preuve, il suffit de voir les topics sur les forums MGS4 (même celui ci) des gens qui se plaignent car ils ne veulent pas acheter de PS3, et d´autres qui vont faire l´effort de l´acheter "uniquement" pour MGS4, puis la revendre... C´est sur, quel succès cette PS3 ! On se l´arrache ! "

:d) Tout comme des gens ont achtés la 360 pour halo 3 et revendu aussi sec :ok:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
30 septembre 2007 à 11:46:21

« Il m´est arrivé de télécharger du contenu. En revanche, toi, non. »

Exact, j’aime pas les arnaques…

« Quelle pertinence, t´es brave, parce que t´as déballé aucun chiffre, c´est pas moi qui le dit, c´est un fait »

Ah tu voulais des chiffres 6 premiers mois de ventes de la 360 : 3 millions
Ps3 : 3 millions 1 sans l’europe… donc si la 360 est un succès la ps3 aussi alors.
Ah oui et quand on compare des ventes on prend pas les chiffres de la 360 quand elle est installée depuis 1 an, on les prend à sa sortie…

« Donc va jouer à l´eyetoy « 

Non c’est du party game, tu ne suis vraiment pas…

« C´est pourtant pas les daubes qui font les meilleurs ventes... »

Nooooooooooooooon

« C´est une exclu Microsoft pour le moment, encore désolé de t´apprendre un truc. »

Pas une exclu 360 désolé de te l’apprendre…

« Qui te dit qu´MGS4 exploite la quintessence de la PS3 et sera moins bon sur 360 « 

Kojima le cell, le blue ray…
Quand on planche sur un jeu pendant plusieurs années sur une console spécifique et qu’on va faire un portage en 6 mois sur une autre, oui le jeu sera moins bon…

« Parce qu´être un gamer, c´est prendre la console la plus cher? »

Non mais c’est pas dire je me prend cette console car elle coûte 2 fois moins chère. C’est dire je me prend cette console car ses exclus me plaisent.

« Parce que la PS3, tu l´achètes pour ça? ... »

Y’a intérêt comme je me suis pris la ps1 et 2 pour ce genre de jeux…

« Tu achètes un film en DVD, mais pour le regarder, tu as le choix entre 2 téléviseurs. Ils sont identiques, excepté la marque. Tu prend celui à 500euros ou celui à 1000euros? »

Oui, sauf que la 360 et la ps3 ne sont pas identiques en terme de hardware et d’exclus…

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 septembre 2007 à 12:39:59

Juste quelque chose qui m´etonne...

Pourquoi nier que la 360 n´est pas le succes escompté?

12 millions avec 1an de monopole c´est tres peu.
Sans parler du milliard dépensé qui font grincer les dents des partenaires.

Personnellement j´ai la Ps3 car Mgs4 a été pensé pour elle a la base.

Vu le portage de Mgs2 sur xbox, tardif et poussif, je ne me suis absolument pas posé la question des 200euros supplémentaires.

A partir de là, on se dit fan de Mgs ou non, mais le discours est dès lors déplacé.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
30 septembre 2007 à 15:47:50

"Exact, j’aime pas les arnaques…"

=> Oui, donc tu n´as jamais téléchargé de contenu, et tu parles sans savoir, comme d´hab.

"Ah oui et quand on compare des ventes on prend pas les chiffres de la 360 quand elle est installée depuis 1 an, on les prend à sa sortie… "

=> On les compare sur la même période de temps, à l´année. Que la PS3 ait fait un meilleur démarrage est une chose, mais sur la même période, elle se vend moins que la 360 (qui a vu augmenté ses ventes de 24% en 1an, au passage), et ça ne signifie pas que parce qu´elle ait fait un meilleur démarrage, elle a une ligne de vie toute tracé. A ton avis, pourquoi Sony a baissé le prix aux USA et au Japon? ... Voir interview du président de Sony europe qui dit qu´ils veulent rattraper la concurence.

"Non mais c’est pas dire je me prend cette console car elle coûte 2 fois moins chère. C’est dire je me prend cette console car ses exclus me plaisent."

=> Donc les exclus qui te plaisent, c´est les jeux que tu m´as cité... ?

"Oui, sauf que la 360 et la ps3 ne sont pas identiques en terme de hardware et d’exclus…"

=> Où est ce que je parle d´hardware et d´exclus? Mon exemple symbolisait uniquement le fait, que sur 360 ou PS3, le jeu (donc le produit) allait être le même.
Donc j´vais donner un autre exemple (plus simple)
Tu veux acheter un DVD. Tu arrives au magasin, tu te rend compte qu´il est en 2 versions différentes, une ancienne et une nouvelle avec un nouveau packaging. Le contenu est exactement le même. Mis à part que le prix est de 30euros pour l´un, 5euros pour l´autre. Tu prend lequel?

"Kojima le cell, le blue ray…
Quand on planche sur un jeu pendant plusieurs années sur une console spécifique et qu’on va faire un portage en 6 mois sur une autre, oui le jeu sera moins bon…"

=> Tu sais, quand on fait un portage, en général le jeu existe déjà (oui oui). Ce n´est pas comme "créé" un jeu à partir de 0, c´est pour cela que c´est plus rapide... Logique. Kojima et son équipe n´ont pas écrit l´histoire, les personnages, les possibilités de gameplay et le cheminement du jeu en claquant des doigts une après-midi...
Sinon, j´aimerais que tu m´explique, ce que le blu-ray apporte à la qualité du jeu?

"Pas une exclu 360 désolé de te l’apprendre…"

=> Exclu Microsoft, oui c´est ce que j´ai dit.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
30 septembre 2007 à 16:11:54

"Oui, donc tu n´as jamais téléchargé de contenu, et tu parles sans savoir, comme d´hab."

oui j´achète des jeux terminés moi...

"A ton avis, pourquoi Sony a baissé le prix aux USA et au Japon? ... Voir interview du président de Sony europe qui dit qu´ils veulent rattraper la concurence."

pourquoi la 360 sort 70 versions différentes et va baisser de prix parce qu´elle se vend trop bien ? la concurrence = la wii aussi.
regarde comme la 360 écrase la ps3, il s´en ai vendu 2 fois hein

http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=Wii&reg1=All&cons2=PS3&reg2=All&cons3=X360&reg3=All&align=1

"Donc les exclus qui te plaisent, c´est les jeux que tu m´as cité... ?"

tu as compris au bout de 10 fois c´est bien.

"Mis à part que le prix est de 30euros pour l´un, 5euros pour l´autre. Tu prend lequel?"

celui à 5 euros... il est où le rapport avec les 2 consoles ?

"Sinon, j´aimerais que tu m´explique, ce que le blu-ray apporte à la qualité du jeu?"

éviter d´avoir le jeu sur 6 ou 7 dvd...

"Exclu Microsoft, oui c´est ce que j´ai dit."

oui comme on parlait d´exclu 360... rien à voir encore.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 septembre 2007 à 16:30:25

"Sinon, j´aimerais que tu m´explique, ce que le blu-ray apporte à la qualité du jeu?"

===> ne pas reconnaitre que le support DVD avec la HD peut montrer ses limites est abérant.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
30 septembre 2007 à 16:38:28

"oui j´achète des jeux terminés moi..."

=> Mais tu sais que le xbox live, permet de décupler la durée de vie d´un jeu terminé? Non non, ça ne permet pas de télécharger 3 fringues, comme le faisait Sony pour MGS3, ce dont à quoi tu t´es probablement limité.

"pourquoi la 360 sort 70 versions différentes"

=> J´en ai pas entendu parler de ces 70 versions différentes. Explique?

"va baisser de prix parce qu´elle se vend trop bien ?"

=> C´est parce que Nintendo domine mais j´ai pas dit le contraire.

"regarde comme la 360 écrase la ps3, il s´en ai vendu 2 fois hein"

=> Oui et ton lien le prouve. Dans les chiffres que j´ai fourni plus haut, je parlais de CA à l´année. Je te laisse faire un petit calcul sachant que la PS3 coute presque 2fois plus cher que la 360.

"tu as compris au bout de 10 fois c´est bien"

=> Pardon, j´ai du mal à croire qu´on claque 600euros pour des jeux aussi ringards, sachant que la ludothèque de la 360 est largement supérieur.

"celui à 5 euros... il est où le rapport avec les 2 consoles ?"

=> Voilà, c´est tout ce que j´voulais savoir, pas grave si tu comprend pas, c´était à prévoir.

"éviter d´avoir le jeu sur 6 ou 7 dvd..."

=> Je m´attendais à tout sauf à ça. Ce que je te demandais, c´est en quoi le format était un réel apport à la qualité du jeu? (oui oui c´est bien ce que tu as dit) Quelle rapport avec l´exploitation de la quintessence de la console? ... J´voulais qu´on débatte là-dessus mais apparemment tu sais pas ce qu´est le blu-ray.

"oui comme on parlait d´exclu 360... rien à voir encore."

=> La 360 c´est Microsoft :o)) ça a tout à voir.

"ne pas reconnaitre que le support DVD avec la HD peut montrer ses limites est abérant."

=> Merci de tes conseils ultimatesnake, mais j´aimerais que ça soit lui qui m´en parle.

Samea
Samea
Niveau 7
30 septembre 2007 à 16:59:43

Et dire que la guerre Pro-S et Pro-M est encore d´actualité....

Donc je vais y prendre partit :sournois:

==> Où est ce que je parle d´hardware et d´exclus? Mon exemple symbolisait uniquement le fait, que sur 360 ou PS3, le jeu (donc le produit) allait être le même.

Ok les jeux pour l´instant sont les mêmes , mais bon on en reparlera dans 2 ans maximum. Tu ne crois tout de même pas que Sony va vendre une console plus couteuse que la concurrence si leur console et de même puissance.Quand on voit qu´un Halo 3 ne peut pas tourner en résolution maxi et qu´un Oblivion fait ramer une 360..... :hum:

=> Mais tu sais que le xbox live, permet de décupler la durée de vie d´un jeu terminé? Non non, ça ne permet pas de télécharger 3 fringues, comme le faisait Sony pour MGS3, ce dont à quoi tu t´es probablement limité.

Idem maintenant chez Sony....et gratuit en plus.

==> Qui est pré à claquer 600 € pour MGS 4 ?

Moi , je préfere rajouter 200€ et avoir MGS 4 plus tôt et de meilleure qualité.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:06:31

"Tu ne crois tout de même pas que Sony va vendre une console plus couteuse que la concurrence si leur console et de même puissance"

=> Ils la vendent plus cher, à cause du lecteur blu-ray, c´est tout. Si on ajoute un lecteur HD à la 360 (200euros), on arrive au même prix. C´est juste une question de format, pas de puissance.

"Moi , je préfere rajouter 200€ et avoir MGS 4 plus tôt et de meilleure qualité"

=> En quoi sera t-il de "meilleure qualité" ?
Si tu veux profiter du blu-ray, il faut un écran LCD ou plasma. Si tu n´en a pas, compte environ 600euros de plus. Et crois moi que tout le monde n´en a pas un chez lui...
Si c´est le fait que ça soit sur plusieurs dvd te dérange, sache que ça a été le cas pour énormément de jeu: les final fantasy, MGS (psone, game cube), Resident evil, Shenmue...
Et ça n´a jamais nuit à la qualité et au contenu, sinon je crois qu´on en parlerait plus.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:36:44

Paix sur la Terre!
La seule chose que je peux dire et que si MGS4 sortait sur 360, il aurait des couleurs et des contrastes moins bons^^ (j´ai pas dis graphismes, couleurs et contrastes, un peu à la DMC4 )

Dinko
Dinko
Niveau 10
30 septembre 2007 à 18:19:01

le seuls truc que je peux dire c´est que les possesseurs de 360 devraient arreter d´y penser ils se font du mal vu qu´il est exclu ps3 :ok:

1L9D
1L9D
Niveau 10
30 septembre 2007 à 18:33:13

Moi j´ai acheté la 360 il y a maintenant plus d´1 mois, parce que c´est vrai que sur 360 il y a ce qui faut et que j´avais pas envi d´attendre 2008, mais voila, a peine 1 mois que je l´ai, j´ai fini Gears of War, Condemned, passé pas mal d´heure sur forza 2 qui commence a me lasser, Saints Row que j´ai vite laché mais voila j´ai essayé la démo de Bioshock, lequel j´aime bien mais il n´a meme pas de live et une fois fini c´est fini, Halo 3 ne me donne pas envi bref on a vite fais de faire le tour le seul qui me donne envi c´est Eternal Sonata alors voila, je sais pas si ma 360 va rester encore jusque noel, l´année 2008 c´est l´année PS3 en autre MGS4 et GT5 qui se font grandement attendre et étant fan de ces derniers... enfin voila.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:13:22

"La seule chose que je peux dire et que si MGS4 sortait sur 360, il aurait des couleurs et des contrastes moins bons^^"

=> Pourtant quand je vois les graphismes de Resident evil 5 sur 360, ça n´a rien à envier à MGS4... Il y a des jeux aussi beaux sur 360 que sur PS3.
De plus, Konami a toujours l´habitude de ressortir une version plus complète et amélioré environ un an après la sortie d´un MGS. Ce qui ne m´étonnerait pas d´MGS4 et ce qui aboutira probablement à un portage 360.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
30 septembre 2007 à 19:25:42

"Mais tu sais que le xbox live, permet de décupler la durée de vie d´un jeu terminé?"

pas besoin de décupler la durée de vie de mes jeux, tu trouves certainement tes jeux trop courts alors si tu fais ça. si ça t´amuses de payer encore et encore grand bien t´en fasse.

"J´en ai pas entendu parler de ces 70 versions différentes. Explique?"

celle à 300, à 400, la elite, la nouvelle qui arrive pour noël...

"Je te laisse faire un petit calcul sachant que la PS3 coute presque 2fois plus cher que la 360."

et sachant que sony perdait 200 euros sur chaque consoles vendues.

"Pardon, j´ai du mal à croire qu´on claque 600euros pour des jeux aussi ringards, sachant que la ludothèque de la 360 est largement supérieur"

excuse moi je ne savais pas que tu étais le bon goût réincarné.
oui c´est pas des bons jeux ils ne sont pas vendus à plus d´un million d´exemplaire...
oui la 360 a lost planet, gears of wars, bioshock, halo et dead rising tu tues tout ce qui bouge... c´est super intéressant (surtout ques les 3 premiers sont dispos sur pc et que les 2 derniers le seront problablement bientôt).

"J´voulais qu´on débatte là-dessus mais apparemment tu sais pas ce qu´est le blu-ray."

c´est un lecteur hd...

"La 360 c´est Microsoft ça a tout à voir."

c´est le pc aussi donc pas exclu 360...

"Ils la vendent plus cher, à cause du lecteur blu-ray, c´est tout"

non du cell, du wifi, des lecteurs de carte, sortie hdmi.
microsoft c´est : on va vous faire des jeux hd mais on garde le dvd et vous met pas de sortie hdmi hein.

"Si c´est le fait que ça soit sur plusieurs dvd te dérange, sache que ça a été le cas pour énormément de jeu: les final fantasy, MGS (psone, game cube), Resident evil, Shenmue..."

non c´était plusieurs cd pas dvd, ça ne dérangeait personne parce qu´à l´époque il n´y avait rien d´autre.
de dvd est venu pour éviter la multiplication des cds et le blu ray vient pour éviter la multiplication des dvd, ça s´appelle le progrès.

"Si tu veux profiter du blu-ray, il faut un écran LCD ou plasma"

si tu veux profiter de tes super hypra méga hits 360, il vaut mieux en avoir une aussi.

_Cyfer_
_Cyfer_
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:27:27

Je me demande combien de temps cette "baston a la Eddy" va continuer :noel:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 septembre 2007 à 19:36:31

"ne pas reconnaitre que le support DVD avec la HD peut montrer ses limites est abérant."

=> Merci de tes conseils ultimatesnake, mais j´aimerais que ça soit lui qui m´en parle.

===> Ici tout le monde parle s´il en a envie.

Sans parler que si cela continue j´efface tout vu qu´il ne s´agit pas du topic approprié.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
30 septembre 2007 à 19:41:34

"Je me demande combien de temps cette "baston a la Eddy" va continuer"

jusqu´à ce que j´en ai marre.
remarque ça détend de jouer au eddy :o))

au fait, Tetsuo1 qu´est ce que tu fais encore sur ce forum, étant donné que tu critiquais tous les trailers de mgs 4 et que tu les trouvais limite à chier" ?

La vidéo du moment