Tardio
1) j´ai la PS3 sans télé HD et je ne trouve pas que ça sert à rien non non, pas besoin d´acheter une télé a 1000€ pour s´en prendre plein les yeux (je dis pas que c´est pareil avec ou sans HD, je dis simplement que la différence est uniquement sur la résolution de l´image).
2) sans le lecteur blu ray tu ne lis pas de jeu en format blu ray tu savais? que propose tu? mettre les jeux en format DVD? Dans ce cas là, rien qu´un jeu première genéartion comme resistance tiendrait en plusieurs format pratique (on imagine le nombre de DVD qu´il faudrait pour MGS4...
)
3) à mon avis la seule raison qui pousse Kojima à garder l´exlcu c´est qu´il tient à finir en beauté, je m´explique :
il avait dit une fois qu´il c´était retenu pour MGS2 et 3 car la PS2 limité son immense créativité, et que le puissance possible de la PS3 lui permetrait de faire tout (ou presque) ce qu´il voudrait.
on va pas relancer le débat mais la console de sony est quoi qu´on en dise plus puissante que le boi-boite et Kojima ne doit pas souhaiter que son dernier bébé voit sa puissance bridé par une version multi-plateforme.
sur ce, bonsoir (j´espère n´avoir pas été trop long, ou trop donneur de leçons
)