- Bien, pour quelque raisons MGS4 aurai pas pu être sur 360 (Je ne suis pas un rageux ou un Pro-S ou tout ce que vous voudrez)
Développé POUR la PS3 et ça a prit 4 ans si je me souviens, la 360 il aurai presque fallu tout refaire pour qu'il soit adapté, ou bien si vous voulez du rapide prenez l'option "portage simple, rapide et dégueulasse" Souvenez vous des portages 360 - PS3 comment c'était laid (NFS Carbon, F.E.A.R., The Darkness et ce n'est qu'une petite partie.
Les processeurs de la 360 n'ont pas le potentiel pour faire tourner MGS4 a moins qu'il y ait une méga optimisation pour son Tri-Processeur qui fonctionnent tous simultanéments qui contrairement ils n'ont pas de tâches spécifique a chacun contre le Cell avec ses 7 processeurs dont chacun a sa tâche (Son 5.1 ou 7.1, menus, physique,ragdoll, etc...) La preuve, elle ne pourra pas faire la 4D
Graphismes.... Rien a dire une petite adaptation et le tour est joué (sacrifices a faire par contre car il était pour les RSX au début) Mais comme Far Cry 2, il sera sans AA a cause de son GPU moins bon que le RSX.
Le SixAxis (Inutile mais amusant pour la Octocamo)
Les mémoires. (Avant de lire ceci il se peut que je me trompe sur ce point mais si je me souviens bien c'est ce qui suivra, gênez vous pas me faire savoir si j'ai tort) La 360 a 512 mo de mémoire partagée, ce qui veut dire, c'est que c'est la RAM eet la VRAM qui sont partagées selon les ressources Ex: 40% RAM et 60%VRAM GDDR3 @ 500mhz alors que la PS3 c'est 256mb de RAM XDR @ 3.2 GHZ et la RSX a 256mb DDR3 @ 550 MHZ. Dans certains cas comme Assassin's Creed 256mb de RAM était insuffissant pour la PS3 mais avec optimisation c'est bien assez. Mais au moins ce n'est pas une mémoire partagée mais individuel c'est ce qui donne avantage la PS3 pour la RAM et la VRAM.
Stockage... Si vous voulez le jeu sur 5 DVD HYPER COMPRESSÉS c'est votre choix, moi j'aime mieux avoir out sur 1 disque et d'avoir a faire une seule installation. Excepté pour l'installation des chapitres par la suite.