tocaia tu crois faire ton malin avec des remarques comme ca, mais je te rappelles que Kojima Production n'est pas Square-Enix, et qu'il est indépendant de faire le choix d'un portage sur une autre console.
Concernant Final Fantasy XIII, on nous fait croire que Square-Enix souhaite évoluer et travailler sur plusieurs supports et bla bla bla... Mes co**lles oui, c'est juste, comme tout le monde le sait, par but entièrement lucratif.
Parce-qu'aujourd'hui que ce soir la PS3 ou la 360 les 2 consoles se vendent bien, donc ca rapporte 2 fois plus de pognon de bosser un titre sur 2 supports différent...
Tout ca pour en venir au fait que Kojima quant à lui ne bosse pas pour le pognon, je crois que sa réputation n'est plus à faire et du pognon il en pour ses futures descendances, enfin bref là n'est pas le sujet... Tout ca pour dire que Kojima bosse avant tout pour les fans et pour leur faire plaisir, et non pour le fric, contrairement à Square-Enix qui savent retourner leur veste et te sortir des arguments complêtement faux !!!