Je viens de lire les 2 derniere pages et j'ai vu beaucoup de bétise, deja MGS4 a toute ses chances de voir le jour sur 360 car meme si il est sortit en utilisant le CELL, aujourd'hui nous savons passez des donnés normal au CELL et vise-versa.
Deuxiemement Konami est independant de Sony mais ce dernier a surement fait un contract pour vendre des PS3 grace a ce jeu, ce qui n'empeche pas un portage plus tard.
Apres les petit malins qui crit "ouai, si il sort vous aurez 15 HD DVD AHAHA !" faite des maths un peu et calculez : 33Go/8.5Go=4 DVD qui n'auront pas de temps d'installations au debut des chapitres.
Ensuite pour l'histoire des clin d'oeil cela n'a aucune contraites pour le portage sauf qu'on ne peut pas les enlever donc cela restera une petite signature de Sony.
Apres sans continuer dans cette voie la mais Lost planet était une exclu a durée pour sortir sur PS3 comme Bioschok, et inversement pour DMC4 et GTA4 où l'a M$ a fait un cheque pour annulé l'exclu avant la sortie.
Et pour finir quand MGS1 sera sur notre market place et que Hideo remarquera qu'il y a de la demande chez M$ il va attendre que son exclu se finisse et va faire le portage.
A attendant WAIT AND SEE et profitez de votre MGS4 au lieu de vous chamailler comme des gamins.
PS : Je ne pourrais pas vous repondre car j'ai un tournois sur Halo 3 qui va commencer et j'aimerai pas faire perdre mon équipe.