- Tout ce qui bouge, c´est du viet, tout ce qui bouge pas c´est du viet, mais du viet dicipliné
Ca c´est mon fusil. Y´en a beaucoup comme ça mais lui c´est le mien. Mon fusil c´est mon vrai copain. Lui c´est ma vie. Il faut que je maîtrise mon fusil comme il faut que je maîtrise ma vie. Car sans moi mon fusil ne sert à rien. Et sans mon fusil je ne sers plus à rien. Je fais feu pour mettre dans le mille. J´ai plus de précision que mon ennemi qui essaie de m´abattre. C´est moi qui dois l´abattre avant qu´il ne m´abatte. Et je le ferais. Je promets à dieu de garder cette foi. Mon fusil et moi-même sommes les défenseurs de ma patrie. Nous sommes maîtres de nos ennemis. A nous deux nous sommes les sauveurs de ma vie. Que dieu m´aide. Jusqu´à ce qu il n´y ait plus d´ennemis mais la paix. Amen.
et plein d´autre répliques cultes militaires digne de snake ici:
http://www.replikultes.net/films-F-138-0-full_metal_jacket.html