Bonjour à tous,
Je fais un énorme
à ce topic, qui a réussi à avoir plus de 1´300 messages en 25 jours, et vu qu´il y a pas de topic quizz dans ce forum, je propose de reprendre celui-ci sur l´idée de "Noël, J-24 [Quiz!]" mais en plus général.
Je vous explique mon idée, et les règles: A chaque compte à rebours, qu´il y aura durant l´année, seront pausées des questions de toutes sortes. A la fin de chaque compte à rebours, la personne qui aura le plus de point aura... un Super-Point!
Pour l´instant Jojo-le-manchot est l´unique à en avoir. A la fin de chaque compte à rebours, tout est remis à zéro.
Regles du jeu "Noël J-24 [Quiz!]":
Ce quiz est une sorte de compte à rebours divisé en plusieurs parties durant toutes l´année. Des énigmes de toutes sortes peuvent êtres posées, et en résulteront un certain nombre de points. A la fin du compte à rebours, le (ou les) premier (s) recevra (ont) un Super-Point. Le classement général est donc fait par Super-Point. Les éngigmes suivantes seront:
Enigme simple (1 point)
Enigme moyenne (2 points)
Enigme difficile (3 points)
Charade (1 point)
Pendu (1 point)
Kidikoi? (1 point - quiz de répliques)
Les comptes à rebours seront comme tels (du moins cette année):
Nouvel an: 1er Janvier
Epiphanie: 6 Janvier
Chandeleur: 2 février
St-Valentin: 14 Février
[BONUS: 29 Février (la personne qui poste le premier le 29 Février a droit a un Super-Point!)]
Le retour du Printemps: 21 Mars
Poisson d´avril! : 1er Avril
Pâques: 16 Avril (diffère selon les années)
Fête du travail: 1er Mai
Arrivée de l´été: 21 Juin
Fête nationale française: 14 Juillet
Fête nationale belge: 21 Juillet
Fête nationale suisse: 1er Août
Anniversaire de Hideo Kojima: 24 Août
Arrivée de l´automne: 21 Septembre
Halloween: 31 Octobre
Première sortie de MGS2 (US): 13 Novembre
Fête nationale marocaine: 18 Novembre
Commencement du topic: 1er Décembre
Noël: 25 Décembre
MAJ:
Super-Point:
1) Jojo-le-manchot
Point du compte à rebours:
-
Voilà, j´espère faire repartir le topic le plus vite possible!