"Quand la fiction empiète sur la réalité, il se peut que la réalité altère la fiction."
"Ce passage [...] a été supprimé [...] suite aux attentats du 11 septembre."*
"Ainsi donc les évènements peuvent avoir raison des plus vibrants hommages."
Idem.
"Quand bien même j´eusse existé, ma fonction n´aurait guère été éloignée de celle que j´occupe en une autre vie."
Dans Policenauts comme dans Metal Gear Solid, il s´agit d´une journaliste TV.
"Dans l´absolu aurais-je pu connaître deux personnages de la saga, cependant de nous trois n´en reste qu´un."
Si le personnage d´Ed Brown avait aussi été gardé dans MGS2, ç´aurait été, avec Meryl Silverburgh, trois personnages directement issus de Policenauts. Au final il n´y a guère plus que Meryl.
"Clin d´œil évident d´un autre qui l´est moins, la seule fois où mon rôle fut évincé fut cette même fois où je n´entretiens aucune relation avec le héros."
Karen Hojyo, dans Policenauts - accessoirement la fille de Loraine Hojyo, la femme de Jonathan Ingram avant qu´il ne se congèle 25 ans dans l´espace - finit aussi dans les bras de Jonathan. De plus ce personnage dans Policenauts est déjà un clin d´œil au personnage de Mika Slayton dans SNATCHER, qui elle-même s´éprend dans l´histoire de Gillian Seed, personnage principal du jeu.
- http://mgworld.free.fr/mgs2.php?page=karen
PS : ce personnage a autant sa place dans ce jeu que Chinaman ou Old Boy, interdiction de remettre en doute mon énigme