Salut; bon alors en ce moment, tout le monde est peut etre à fond sur la PSP, mais moi, je suis bien plus DS maniaque, je pense que l´originalité et le plaisir des jeux qui sortent dessus y est pour beaucoup... passons.
J´ai craqué et pour Castlevania ( absolument exceptionnel; une référence en matière de jeu d´action / aventure / plateforme ; personne ne peut y rester insensible ) et pour Meteos; au début, j´avais le même sentiment. Bouarf, encore un tétris like de plus, des briques à casser, à empiler, rien de bien neuf; je verrai à l´occasion.
Puis, je lis de nombreux tests, j´écoute l´avis de joueurs, de vendeurs.. tous ont l´air conquis... je me décide à le prendre.
J´insère avec une certaine perplexité la cartouche dans la DS et regarde un coup le didacticiel.. 1 ère constatation, le graphisme est très clair, très coloré et très agréable, un vrai plaisir, ca change des briques monochrome de polarium ou tetris.
Puis, je démarre une partie " Normal ", c´est à dire où je suis libre de choisir la difficulté, les vies accordées tout ca; et là, attention, la maladie de la gratte me prend, je vise, je déplace les petits blocks ( météos ) avec frénésie pour créer les meilleurs combinaisons ( la précision du viseur et de la jouabilité au stylet est diabolique et rudement efficace vive l´écran tactile!), et renvoyer tout ca à la tête des aliens de l´écran supérieur ( joues - y tu comprendras ce que je veux dire ), et puis joie, plein de planètes différentes avec à chaque fois de nouveaux icones, de nouveaux blocks, de nouvelles musiques ( très sympas par ailleurs ), de nouvelles "règles" ( gravité + ou - importante, plus ou moins d´icones de telles ou telles sortes etc...) et de nombreux objets rares / bonus, comme des bombes, des marteaux, des hâches ( sisi! ) bref, contrairement à ce que je m´attendait, on est loin d´en faire le tour en un coup.
Je n´ai pas pu le tester en multi pour le moment, mais je pense que ca doit être un grand moment de fun car le jeu est amusant, précis, varié , pas lassant pour un sou car il y a toujours des choses à débloquer , à trouver, et la difficulté modulables pour tous.
Si je n´ai qu´un conseil : Prends le : c´est une merveille de simplicité et de plaisir de jeu, même si il ne boulverse pas le schmilblick en matière de performances techniques, c´est une vrai drogue.
A avoir absolument dans sa ludothèque car; et c´est là la marque des grands jeux, dès la console éteinte; on a qu´une envie, rallumer et essayer de battre ses records pour gagner toujours plus d´éléments à débloquer...
Un must have, c´est incontestable!