CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Meteos
  • DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je ne comprend pas?!

nichrome
nichrome
Niveau 4
24 septembre 2005 à 19:15:55

je me suis rendu dans mon micromania le plus proche pour voir les nouveauté... 2 jeux nouveaux que je n´avais pas la dernière fois:

castlevania: éh pas mal faudra que je me renseigne dessus sur internet!

météos: pff c´est quoi ce jeu encore un tétris version 2005 ou faut casser des briques...

(je précise que y´avait aussi nintendogs en test et je l´ai éssayé... j´adore, faut qu´je l´achète! maisbon ça c´est HS)

Curieux, je vais quand meme voir sur jeuxvideo.com le test de meteos et la... j´y crois pas mes yeux: 17/20... le testeur a l´air sur le cul aprés avoir joué. je reste assez perplexe... aprés tout chacun ces gouts.

Je me rend sur le forum et je vois tous ces avis qui disent que c´est le meilleur jeux ds, que tout bon joueur doit avoir ce jeu etc etc... mais, mais, je dois l´acheter alors??

finalement tous vos avis me donne envie de l´acheter, sans non plus en avoir envie réellement, surtout pas curiosité car apparament il faut y jouer pour y croire?

Alors, je l´achète ce jeu? :D

xilomid220
xilomid220
Niveau 10
24 septembre 2005 à 21:15:35

j´était comme toi il y a quelquleques heures...
j´ai étét l´acheter et je ne suis pas du tout dessus! il dechire ce jeu!
achete le!

Berserker
Berserker
Niveau 8
24 septembre 2005 à 21:38:27

faut plus hesiter, moi aussi avant j´hésité ms mtn ke je l´ai c kee du pur bonheur !

nichrome
nichrome
Niveau 4
25 septembre 2005 à 10:29:34

bon ok je vous fait confiance j´irai l´acheter lundi je pense :D

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
25 septembre 2005 à 16:25:23

Salut; bon alors en ce moment, tout le monde est peut etre à fond sur la PSP, mais moi, je suis bien plus DS maniaque, je pense que l´originalité et le plaisir des jeux qui sortent dessus y est pour beaucoup... passons.

J´ai craqué et pour Castlevania ( absolument exceptionnel; une référence en matière de jeu d´action / aventure / plateforme ; personne ne peut y rester insensible ) et pour Meteos; au début, j´avais le même sentiment. Bouarf, encore un tétris like de plus, des briques à casser, à empiler, rien de bien neuf; je verrai à l´occasion.

Puis, je lis de nombreux tests, j´écoute l´avis de joueurs, de vendeurs.. tous ont l´air conquis... je me décide à le prendre.

J´insère avec une certaine perplexité la cartouche dans la DS et regarde un coup le didacticiel.. 1 ère constatation, le graphisme est très clair, très coloré et très agréable, un vrai plaisir, ca change des briques monochrome de polarium ou tetris.

Puis, je démarre une partie " Normal ", c´est à dire où je suis libre de choisir la difficulté, les vies accordées tout ca; et là, attention, la maladie de la gratte me prend, je vise, je déplace les petits blocks ( météos ) avec frénésie pour créer les meilleurs combinaisons ( la précision du viseur et de la jouabilité au stylet est diabolique et rudement efficace vive l´écran tactile!), et renvoyer tout ca à la tête des aliens de l´écran supérieur ( joues - y tu comprendras ce que je veux dire ), et puis joie, plein de planètes différentes avec à chaque fois de nouveaux icones, de nouveaux blocks, de nouvelles musiques ( très sympas par ailleurs ), de nouvelles "règles" ( gravité + ou - importante, plus ou moins d´icones de telles ou telles sortes etc...) et de nombreux objets rares / bonus, comme des bombes, des marteaux, des hâches ( sisi! ) bref, contrairement à ce que je m´attendait, on est loin d´en faire le tour en un coup.

Je n´ai pas pu le tester en multi pour le moment, mais je pense que ca doit être un grand moment de fun car le jeu est amusant, précis, varié , pas lassant pour un sou car il y a toujours des choses à débloquer , à trouver, et la difficulté modulables pour tous.

Si je n´ai qu´un conseil : Prends le : c´est une merveille de simplicité et de plaisir de jeu, même si il ne boulverse pas le schmilblick en matière de performances techniques, c´est une vrai drogue.

A avoir absolument dans sa ludothèque car; et c´est là la marque des grands jeux, dès la console éteinte; on a qu´une envie, rallumer et essayer de battre ses records pour gagner toujours plus d´éléments à débloquer...

Un must have, c´est incontestable!

nichrome
nichrome
Niveau 4
26 septembre 2005 à 17:40:37

ça y´est je l´ai acheté!! merci a tous pour vos conseils

j´ai cependant un peu de mal a faire décoller mes briques lol elles retombent souvent

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
26 septembre 2005 à 18:19:46

salut, alors bon achat hein? ca devient vite addictif ce truc! essaie de voir quels sont les meteos qui apparaissent le plus souvent en fonction de chaque planète et tente de faire des lignes de plus de 3 block pour décoller, ce sera bcp plus efficace. de même essaie de faire ce qu´ils nomment la mise à feu secondaire; là aussi c´est très efficace tu verras; n´hésites aps à jouer en facile au début, sans quoi ca peut devenir frustrant.

A+

nichrome
nichrome
Niveau 4
27 septembre 2005 à 20:23:54

ouai je joue déja mieux maintenant c´est trop marrant on a plus envie de s´arrêter on est tellement absorbé par le jeu qu´on se rend pratiquement pas compte que les meteos arrive de plus en plus vite sur la planète on accélère nos gestes automatiquement on fait plein de mises a feu c´est trop fort ^^

je cerne pas trop l´utilité de la fusion, pour la fusion planète je comprend, objets rares ok, musiques aussi mais elements rares je voi pas!!

ShadowBoss
ShadowBoss
Niveau 9
27 septembre 2005 à 20:43:00

glops ... et moi qui restait hesitant sur ce jeu, je suis exactement dans le meme cas que vous avant de l´acheter ... :
"ai-je envie de rejouee à tetris ?? "
non ...
mais là, apres tout ce que je viens de lire, je pense que je vais l´acheter dès demain, car il est vrai que mario 64 une fois fini ... c´est un peu lassant, de plus il n´y a pas beaucoup de bon jeu sur ds pour le moment ... :snif:
le "roman" de maverick218 m´a beaucoup eclairé, et là, plus d´heistation, je vous ferais pars de mon sentiment dès demain je pense :-) !!
@ bientot

Feuh
Feuh
Niveau 10
27 septembre 2005 à 20:51:39

nichrome : si tu as déjà vu tomber plus de 3 meteos temp ou espr dans une partie, tu es un psychopate sur ce jeu :lol:

Les éléments portent bien leur nom et servent à fusionner des planètes, donc si tu n´en a pas assez dans la liste des éléments, tu transformes ceux de base en élément rare. Et hop, 1 esprit par ici, 1 temps par là :)

lynch007
lynch007
Niveau 5
27 septembre 2005 à 22:51:08

L´ai Acheter aujourd hui et c´est une pure bombe :D. J´adore l´interface facon Super smash bros melee (Nombre de partie en vs, Nombre de reinitilation de la console, Meteos Envoyés). J´adore trop les sons :D et Le jukebox integré dans le jeu permet de mieux comprendre pourquoi la ds est une merveille sonore :D. A jouer sans modération

nichrome
nichrome
Niveau 4
28 septembre 2005 à 12:46:01

de plus la ptite cinématique de début est magnifique!

cAbL-_
cAbL-_
Niveau 5
29 septembre 2005 à 01:20:05

pour te dire moi jme retappe la demo 50 fois de suite ! donc cour l´acheter ! :ok:

SwissyChief
SwissyChief
Niveau 7
02 octobre 2005 à 16:43:24

C´EST LE MEILLEUR JEU SUR DS!!

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
02 octobre 2005 à 17:33:51

Je ne sais pas. M´enfin c´est un excellent jeu. ^^

Bon pour débloquer meteo va falloir bosser... -__-

mysticbee2
mysticbee2
Niveau 6
02 octobre 2005 à 20:29:34

ca y est meteo j´l´ai débloqué ! a coup de mode normal> difficulté facile> planete hevendor => a peu pres 2500 a 3000 meteos par parties ca va vite !

Bibi300
Bibi300
Niveau 10
02 octobre 2005 à 20:31:56

comment tu la debloqué stp ?

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:10:24

Question idiote, en l´achetant -__-

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:10:54

Mystic => Encore faut il avoir hevendor... :/

mysticbee2
mysticbee2
Niveau 6
03 octobre 2005 à 13:53:06

si t´as pas hevendor no soucis ! Tu vas dans les défis chrono et tu fais le défi 1000 meteos... c´est sur hevendor et tu gagnes 1000 meteos a chaque coup rapidement ! Pour Hevendor il t´en coutera :
air, eau, feu, terre, zoo, plante, electricité : 777
metal, lumiere, ombre : 77
temps, esprit : 1
C´est rapide a avoir tout ca alors pas d´excuses !!

La vidéo du moment