Vous vous levez d´un bond et hurlez:
"ARRETEZ CA!!!!!!"
absolument toutle refectoire se tourne vers vous...
sony vous regarde, étonné, antonio aussi...
"Antonio... comment m´as tu appellé?"
"euh... Don Vazetti..."
"Comment connais tu ce nom?"
Les deux gardes s´emparent d´Antonio...
"Allez viens avec nous..."
Antonio n´oppose aucune résistance...
"Comment connais tu ce nom ANTONIO...!!"
"Je l´ais entendu aux infos monsieur Vazetti..."
Sony vous souffle à l´oreile:
"Il ment... ils ne connaissent pas votre nom aux infos..."
C´est trop tard... Antonio a été emmené à l´extérieur du refectoire...
Tout le monde reprends ses discussions, Vince commence à se relever lentement...vous vous rasseyez...
Au bout de quelques secondes sony reprend la parole...
"Euh... Chris?"
"Avant Salvatore, le grand parrain de Liberty City était Don Vazetti, c´était mon père... des mon plus jeune age il m´as intégré à la "famille", il voulai que je sois son successeur... mais vers l´age de 14ans je me suis disputé avec lui, je ne voulait pas devenir l´homme à abattre de la ville, je suis parti de chez moi... j´ais commencé à voler desportes feuilles, puis j´ais fait des braquages à main armée dans des épiceries... en grandissant j´ais évolué, je me suis mis racketter des dealers... je suis ensuite rentré dans un gangs de jeunes comme moi, sans véritable foyer, vivant dans des squats... quand l´un d´eux la demandé mon nom... je lui ais dit de m´appeller Chris... personne ne devait savoir qui j´étais..."
Sony s´asseoit... vince aussi...
"Un soir, on avait organisé un vol dans une villa, on devait tous rentrer, prendre ce que l´on pouvait, et partir en courant... le gang s´élevait alors à une trentaines de personnes... on est tous rentré, j´ais pris une télé dans mes bras, et je me suis dirigé vers une porte donnant sur un jardin... et c´est là que j´ais entendu des coups de feux, ca tirait dans tous les sens, des hommes en costards étaient planqués dans toute la maison... le gang entier s´est fait massacrer... un homme m´as assomer avec la crosse de son fusil à pompe... heuresement il m´as reconnu... il m´as amené à mon père, ce soir là on as beaucoup parlé, et on s´est réconcilié... mon pere m´as laissé en me disant que le lendemain il avait un rendez vous avec un gars prometteur... mais que l´on reparlerait de tous ca..."
Antonio, sony et Vince vous écoute ébaillis...
"Je suis allé me coucher... le lendemain un gars m´as réveillé... c´était un membre de la mafia... il m´as dit:"
"Debout vite..."
"Qu´est ce qu´il y a?"
"Ecoute petit je suis désolé... ton pere vient d´etre assasiné..."
"QUOI?"
"Le gars qui l´as tué s´appelle Salvatore... casse toi avant qu´il arrive... ou il te tuera aussi... oublie la mafia, oublie moi, le parrain a changé..."
sony reprends la parole...
"Merde... alors t´es le fils de Vazetti?"
"Exact... apres cette nuit je suis retourné dans la rue, j´ais recommencer mon petit boulot... mais maintenant je suis vengé... et je vais reprendre la place de mon père..."
Vous relevez lentement...
"Desormais vous m´appellerez tous Don Vazetti..."
Vince se redresse d´un bond...
"Mon dieu... Don Vazetti... si jamais j´avais su qui vous étiez..."
"C´est bon arrete... j´ais besoin de respect, j´ais un nom, mais il me faut des hommes et des armes..."
Panzi intervient
"Si je peut me permettre Don Vazetti... un fourgon pleins d´armes vient ravitailler les flics demain..."
1."Génial... préparez vous à attaquer en force demain..."
2."Ok... va falloir la jouer fine..."
3."Panzi... tu penses que tu pourrais persuader un flic de nous en filer quelques unes?"
a vous