"Content que tu t´en sois sorti... ou sont yannick,antonio et tous les autres?"
"Ben à la sortie de la prison ya un camion de la swat qui as foncé dans le tas, le chauffeur était mort et le camion sans controle..."
"Qu´est ce qu´il s´est passé?"
"On as été séparé, j´ai évité le camion de justesse, les autres se sont écartés je les ais perdus de vues... je les ais retrouvés un peu plus tard... ils étaient encerclés par 3 bagnoles de flics, avec des membres SWAT tout autour d´eux, ils pouvaient rien faire..."
"Ils se sont fait choper? pas de soucis on va s´arranger pour les faire sortir, comme on as toujou..."
"Non Chris... ils se sont pas faits choper..."
"Comment ca?"
Sony baisse la tete:
"Les Swat leur guelaient de se rendre, ils ont hésité un moment, et finalement Antonio à tiré une rafale vers les flics, les autres ont faits pareils, les swat ont immédiatement riposté... ils sont tous resté sur le carreau..."
"Mourir avec honneur plutot que vivre avec déshonneur, c´était la devise d´un de mes maitres... ils sont morts la tete haute, mais on perd de vrais alliés..."
"Ca tu l´as dit... jai attendu un peu, et j´ai recupéré les corps, ils sont dans la chambre froide du cargo..."
"T´as bien fait, on les enterrera dignement..."
"Qu´est ce qu´on fait maintenant?"
"Rien, on s´organise, je veut que tu t´occupes de gerer les hommes et le matériel, entrepose tout à l´avant du bateau..."
"Je m´en charge"
DEUX JOURS PLUS TARD
"C´est quoi ce bruit?"
"J´en sais rien... on va sur le pont?"
Vous courez en direction du pont, ouvrez la porte qui vous sépare de l´extérieur, et apercevez de nombreux membres du gang en train de regarder vers le ciel, ou l´on peut voir un hélico de la presse survoler le paquebot...
"Passe moi ton arme sony"
vous prenez le python de sony et vous dirigez droit sur le pont... vous faites signe à tous le monde de s´écarter, la foule forme desormais un cercle autour de vous... vous faites de grands signes à l´hélico qui s´approche... vous pouvez maintenant distinguer un cameraman situé sur le bord de l´appareil, il zoom sur vous, vous tendez votre python vers lui et tirez trois coups... l´une des balles le touche, il chute de l´hélico et vient s´écraser à quelques metres de vous... aussitot trois hélico de la police apparraissent à leur tour...
"Merde, ils voulaient me prendre en flag..."
Vous comprenez alors que rester ici ne vous conduira qu´aux ennuis, vous courez en direction de l´interieur du bateau:
"BARREZ VOUS TOUS, PLANQUEZ VOUS!!!"
des rafales venant des hélicos se font entendre, vous entendez des cris de personnes touchées, vous vous engouffrez à l´interieur et courez en direction de l´entrepot d´armes, sony vous suit:
"On prends des armes et on se barre"
"Quoi? on abandonne le navire?"
"Qu´est ce que tu veut faire d´autres, ils vont nous tirer comme des lapins, tiens prends ça, va chercher manolo et prépare les munitions pour les rocquettes, on va en avoir besoin..."
"Ou sont les roquettes?"
"Au fond du bateau, bouge maintenant..."
"Vous prenez une kalachnikov, un python, des munitions, et vous distribuez des armes aux membres du gang que vous voyez, quand soudain une enorme explosion se fait entendre, le sol tremble, vous tombez au sol, le cargo se met à faire un bruit de tonnerre, comme si il s´ouvrait en deux... vous vous relevez rapidement, mais une deuxieme explosion, bien plus violente celle là vous remet au tapis, vous vous sentez glisser, vous sentez de l´eau couler dans votre nuque, puis dans votre dos, le bateau sombre de l´arriere, et vous etes entrainé. Vous tentez de vous accrochez à tous ce qui peut résister, mais vous etes entrainé jusque dans une cabine vide, ou l´eau arrive déjà à vos genoux...
"Vite, le hublot..."
vous tentez de passer par le hublot, mais il est bien trop petit, le mur derriere vous se met à craquer...
"Merde y va céder, et je peut pas remonter..."
vous vous collez au hublot et hurlez
"OH!!!!!! OH!!!!!!!! EST CE QU´ IL Y A QUELQU´UN?"
pas de réponse, le mur grince encore, et la paroi cède, une enorme vague s´abat sur vous, le niveau de l´eau monte en quelques secondes... vous vous retrouvez avec de l´eau jusque au menton, la tete coller contre le plafond, le niveau de l´eau continue de monter peu à peu...
"Oh non merde... pas comme ca non..."
Vous saissisez votre python:
"Allez... ça sera plus rapide et moins douloureux comme ça..."
Vous le collez contre votre tempe, vous tirez le chien du revolver en arriere, vous pressez la détente...
"Putain j´y crois pas il est enraillé..."
le niveau de l´eau continue de monter à une vitesse incroyable... vous etes maintenant obligé de coller votre nez au plafond pour pouvoir respirer, vous prenez une derniere bouffée d´air... l´eau est maintenant montée trop haut pour que vous puissiez respirer, vous ouvrez les yeux, vous voyez des papiers flotter autour de vous, vous apercevez meme un corps flotter, vous vous dites que bientot vous lui ressemblerez, et que les medias se feront un plaisir d´exposer votre cadavre sur toutes les chaines...
VAZETTI MEURT NOYE DANS SON PROPRE BATEAU
vous commencez à ne plus avoir d´air, la fin approche... quand soudain vous sentait comme une onde de choc vous projeter en arriere... vous vous cognez à la paroi, ouvrez à nouveau les yeux, et voyez de la lumiere, le niveau de l´eau baisse soudainement, vous tapez du talon pour remonter respirer...
Vous sortez la tete de l´eau et respirez un grand coup, vous avez avalez de l´eau et toussez pour la recrachez, vous reprenez peu à peu votre souffle...
"ça va aller Chris?"
"Putain sony, tu viens de me sauver la vie... une seconde de plus et..."
"Ouais ouais tu alumeras un cierge pour moi plus tard, depeche toi les hélicos sont touours là..."
vous nagez tant bien que mal vers le zodiaque à bord duquel sony est venu vous chercher...
vous vous allongez, epuisé, dans le zodiaque...
"Merci sony, j´oublierai jamais..."
"Tu m´as aidé à me faire une reputation, je te devais bien ca..."
sony démarre le moteur et lance le zodiaque dans le sens opposé au bateau...
"Qu´est ce qui s´est passé? ou est Manolo?"
"Manolo est allé m´aider à chercher les lances roquettes, j´en ais amené un au zodiaque, pendant que lui ouvrait les caisses, un hélicos à tiré sur la coque et a du percer la ferraille, la balle a du toucher une boite de dynamite, tout a peté, et Manolo avec..."
"Triste, c´était un bon gars..."
En vous éloignant vous pouvez voir le bateau sombrer lentement dans le port, des personnes sont encore sur le pont et sans doute à l´intérieur, il y a deux hélicos de la police qui tirent sur des personnes dans l´eau, le troisieme s´occupe du pont, et un hélico de la presse filme toute la scene.
Vous vous redressez lentement pour observer la scène, quand soudain l´un des hélicos tourne subitement vers vous...
"Merde Chris regarde..."
"J´ai vu, passe moi ca..."
Vous saisissez le lance roquette qu´a ramené sony avec lui, vous l´armait...
"Accroche toi sony..."
L´hélico fonce vers vous, il commence à mitrailler...
"FEU!"
La roquette que vous venez de tirer traverse la cabine et explose juste à coté du pilote, l´hélicoptère s´embrase aussitot et vous voyez deux flics sauter en feu à l´eau...
"Wouhouuu... joli feu de camp..."
L´hélicoptere explose et s´écrase sur la tete des flics qui se sont jetés à l´eau, ils sont broyés par les pales...
"Et joli bouquet final en plus..."
"Joli tir en tout cas, j´aurais pas fait mieux..."
"Allez soi pas si modeste... on va ou comme ca?"
"On vas à Vice City mon pote, après tout ces evenements on as besoin de se faire oublier, et quoi de mieux qu´un peu de soleil?"
"Si tu le dis, allons y pour Vice City"
Vous vous allongez le long du zodiaque, le soleil apparait derriere les nuages, vous placez un bras derriere votre tete et vous laissez l´autre tremper dans l´eau, vous fermez lentement les yeux...
"Aaaaaaah... putain de journée..."
>>>>>>>>>>FIN<<<<<<<<<<<<<<<