CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ThE BlA bLa => ThE GtA LcS

Oldsmobile
Oldsmobile
Niveau 10
06 mai 2006 à 21:11:52

Qui as déjà entendus parler du Rainbow Warrior ?

Oldsmobile
Oldsmobile
Niveau 10
06 mai 2006 à 21:13:58

Justement je demandais :(

Oldsmobile
Oldsmobile
Niveau 10
06 mai 2006 à 21:18:53

En juillet 1985, le bateau Rainbow Warrior de l’organisation écologiste Greenpeace mouille à Auckland en Nouvelle-Zélande. Son but est d’emmener d’autres bateaux vers l’atoll de Mururoa pour protester contre les essais nucléaires français et les gêner dans la mesure du possible, en violation des lois et règlements applicables.
Le gouvernement français (sous la présidence de François Mitterrand) fait appel à la DGSE pour parer à cette menace. Probablement à la demande explicite du ministre de la Défense, Charles Hernu, l’amiral Pierre Lacoste, chef des services secrets français, lance l’opération Satanic dans l’urgence. Deux agents de la DGSE, opérant sous la fausse identité des époux Turenge (Dominique Prieur alias Sophie Turenge et Alain Mafart alias Alain Turenge) sont chargés de mener l’opération. Le plan consiste à placer sous la coque du navire deux charges explosives, une première de faible puissance destinée à faire sortir les occupants du bateau alors à quai, une seconde de forte puissance destinée à le couler.
L’opération se déroule le 10 juillet 1985. À 23h50, le navire est coulé mais le photographe néerlandais, d´origine portugaise, Fernando Pereira, parti récupérer ses équipements photographiques après la première explosion, meurt dans la seconde. En outre, les faux époux Turenge sont facilement arrêtés par la police néo-zélandaise d’Auckland à cause de la camionnette qu’ils avaient louée pour récupérer les plongeurs chargés de placer les explosifs. Un certain nombre de cambriolages avaient précédemment eu lieu sur le port et un plaisancier voyant cette camionnette attendant dans un coin discret se précipita pour noter son numéro d’immatriculation, ce qui permit à la police de réagir rapidement.
Dès le 12 juillet, la police néo-zélandaise interpelle deux touristes suisses munis de faux papiers, les "faux époux Turenge" , qui sont en fait les deux agents de la DGSE, Alain Mafart et Dominique Prieur. Ils sont inculpés de meurtre le 23 juillet. Le Premier ministre néo-zélandais, David Lange, accuse des "éléments étrangers" d´avoir pris part à l´attentat, visant implicitement la France. Le 26 juillet, la justice néo-zélandaise lance un mandat d´arrêt international contre les passagers du voilier Ouvéa, d´autres agents de la DGSE, qui a levé l´ancre d´Auckland la veille du sabotage.
Alors que le ministre nie toute implication de la DGSE, l´imminence de la publication de documents compromettants décide François Mitterrand à commander le 6 août un rapport au conseiller d´état Bernard Tricot, qui conclura le 26 août à blanchir la DGSE, suscitant même les doutes du Premier ministre Laurent Fabius. Après la révélation le 17 septembre par le quotidien Le Monde d´une troisième équipe alors que la défense de la France s´appuyait sur l´impossibilité pour les faux époux Turenge et les hommes de l´Ouvéa d´avoir commis l´attentat, le scandale rebondit. Le surlendemain, le Président réclame à son Premier ministre des sanctions. Le 20 septembre , le ministre de la Défense Charles Hernu démissionne et l’amiral Pierre Lacoste est limogé. Le 22, Laurent Fabius finit par admettre à la télévision que les services secrets français avaient mené l’attaque du Rainbow Warrior.
Le 22 novembre, les agents français Alain Mafart et Dominique Prieur sont condamnés à 10 ans de prison pour "homicide involontaire".

Oldsmobile
Oldsmobile
Niveau 10
06 mai 2006 à 21:19:23

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rainbow_Warrior

Oldsmobile
Oldsmobile
Niveau 10
06 mai 2006 à 21:23:42

Qu´es ce que tu t´ai fait ?

Oldsmobile
Oldsmobile
Niveau 10
06 mai 2006 à 21:24:15

mag156209 Posté le 06 mai 2006 à 20:58:41

j´ai plongait dans l´eau et je me suis tapé le doigt sur un rocher et ensuite je l´ai ramené alors qu´elle allait se noiyer !! ! (j´habite a un minimum de 300km de la mer)

A Ok :(

-DJ_furax-
-DJ_furax-
Niveau 10
07 mai 2006 à 07:27:56

Tiens ça fait vachement longtemps que j´étais pas venu içi :( !

st-barbarus
st-barbarus
Niveau 10
07 mai 2006 à 12:58:39

coucou je suis revenu

Fafy__GTA
Fafy__GTA
Niveau 5
07 mai 2006 à 13:19:12

-DJ_furax- Posté le 07 mai 2006 à 07:27:56

:d) trop un lève tôt :ouch2: ( ou sinon il a pas dormi de la nuit mdr )
mag :d) Mdr, oui c´est pas bien de se bourrer de chips ça t´apprendra au moins :rouge: ( je peux parler, lui c´est les chips mais moi c´est les bonbons :bave: :rire2: )
La prochaine fois, tu te taillera en ouvrant un pistache c´est ça ? :rire2: mais non je rigole :hap:
^^

st-barbarus
st-barbarus
Niveau 10
07 mai 2006 à 13:21:16

je suis plus bonbons que chips :rouge:

st-barbarus
st-barbarus
Niveau 10
07 mai 2006 à 13:21:56

Ok j´ai un défi, demain matin je post ici a 6h50

Fafy__GTA
Fafy__GTA
Niveau 5
07 mai 2006 à 13:23:37

Mdr, ok demain je poste à 4h du mat´ ( chu cap, c´est simple tu dors pas :rire: ) je serais sur ma PSP en plus donc bon ^^
Moi aussi les bonbons :bave: ( Zinzifruit de Lutti :p) :bave: :fou: )

st-barbarus
st-barbarus
Niveau 10
07 mai 2006 à 13:33:14

Moi je post avec ma psp :o))

st-barbarus
st-barbarus
Niveau 10
07 mai 2006 à 18:35:26

:up: !

Juju__GTA
Juju__GTA
Niveau 10
07 mai 2006 à 18:47:48

Est-ce qelqu´un peut me passer un lien pour télécharger pimp my garage :svp:

st-barbarus
st-barbarus
Niveau 10
07 mai 2006 à 18:47:53

:ok: pas de problêmes xD

st-barbarus
st-barbarus
Niveau 10
07 mai 2006 à 18:48:11

Juju__GTA bouton profilbouton profil Posté le 07 mai 2006 à 18:47:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Est-ce qelqu´un peut me passer un lien pour télécharger pimp my garage :svp:

Ca ne se télécharge pas :rire:

st-barbarus
st-barbarus
Niveau 10
07 mai 2006 à 18:48:34

Juju :d)
http://www.cheatsync.net/pmg/basics.php

st-barbarus
st-barbarus
Niveau 10
07 mai 2006 à 18:50:36